nico68 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je viens de remarquer quelque chose : les nuages qui se déplaçaient sud-nord viennent de changer de direction et arrivent par le NO et se dirigent vers le sud est? Mais ils prennent le soin d'éviter ma position, comme d'hab en fait J'ai davantage le sentiment que la cellule se renforce et gagne sur la plaine, s'étend. Le monstre grignotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 Il fait comme nuit à Strasbourg. Grondements lointains et pluie plus ou moins forte selon les moments. 5.2mm pour le moment à la station de la Petite France à 2 pas de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oulà! La cellule de Strasbourg éclate! Ouach! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 août 2011 Petit bilan de ce premier passage tourmenté sur Strasbourg: 25 mm d'eau en une heure, des grelons comme des petites cerises, pendant 2 minutes. Les éclairs continuent à surprendre, mais sont peu nombreux, il pleut fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 le vent devient de plus en plus violent , je ne sais pas ce que ça va donné , pour l'instant le ciel est menaçant, pas de pluie je me demande si c'est pas la Suisse qui va tout prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Le 67 prend cher là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Wouah impressionnant comment ce qui remonte du 70 vient de se réactiver à fond à l'abord du massif ! Ca promet ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Wouah impressionnant comment ce qui remonte du 70 vient de se réactiver à fond à l'abord du massif ! Ca promet ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est exactement ce que je me disais... je retire mon pessimisme de tout à l'heure, la soirée et la nuit s'annonce arrosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 2ème fois en 3 jours qu'ils tombent de la grêle à Strasbourg, ça faisait déjà plusieurs années que je n'en avais plus vu dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 4,1mm entre 17h55 et 18h au centre de Strasbourg. Les vagues de pluie se poursuivent. L'activité électrique reste bien faible (surtout lointaine au grondement que l'on peut percevoir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 août 2011 ça y est, ici c'est parti, il pleut et meme bien ! Il fait 14.2°C actu ! le ciel juste avant la pluie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2011 Pluie modérée en cours, parfois forte et quelques coups de tonnerre dans la masse. Vive la dégradation orageuse, qui était pourtant si belle sur les cartes.... T°C : 22°C Pluvio : 7.4 mm J'ai rien dit, le radar est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST Quelques gouttes, un coup de tonnerre. L'air chaud a vite été évacué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Déjà 21,6mm à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Sinon presque rien ici à 10km au Sud de Haguenau avec une pluie très faiblarde et seulement 1,8mm au pluvio. Génial... Tout ce qui remonte par le Sud de Strasbourg crève avant d'arriver ici, par contre c'est le déluge à Haguenau-Nord d'après mon frère que je viens d'avoir au tél. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 Forte pluie, 3ème salve! Electrique cette fois-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 août 2011 J'ai rien dit, forte averse et à présent c'est la grêle qui commence à tomber . Au pluvio 4,6mm pour le moment (intensité 52,4mm/h), l'activité électrique se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Epargné jusque là, ça vient d'éclater chez moi depuis 17H45, de bonnes intensités alternées avec des bourrasques de vent. Impressionnant le cumul sur Niederbronn ! Plus au Sud, à Schweighouse Sur Moder, un peu de grêle également au début du front vers 17H30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 dite moi si je reve ou ce gros paquet que j'ai vue sur le radar landi.ch se dirige sur nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Comment être mouillé ? Marchez en tenue de soirée pendant un orage ^^, mon dieu tout mouillé L'arcus s'éloigne une 2é salve semble venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Wouah impressionnant comment ce qui remonte du 70 vient de se réactiver à fond à l'abord du massif ! Ca promet ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça se renforce encore sur un axe langres dijon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrait dans l'idéal que la remonté soit un peu plus sud-est et sa serait parfait pour nous vosgien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 On a eu droit à un nouvel orage qui est en train de s'évacuer, actu il pleut encore et 6,4mm au pluvio. L'activité électrique a été très faible. En revanche ça a pas mal tombé niveau flotte avec 52,6mm/h au plus fort. Les températures chutent, il fait bien frais, 14,4°C sous abri... et ça se renforce encore sur un axe langres dijon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrait dans l'idéal que la remonté soit un peu plus sud-est et sa serait parfait pour nous vosgien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 août 2011 comme ludo-nath il pleut 1mm pour le moment T 13.7°C et sans orage c'est marrant quand ça arrive presque à notre porte ça se coupe en deux une explication? c'est pas la première fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 De retour de moncel, la possible SC a très probablement donner une tornade la bas, dégâts sur un couloir d'une centaine de mettre pour pratiquement 1km de longueur, 2 photos en attendant le dossier que je ferai ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 prise il y a 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Seconde salve bien plus forte pluie forte et petite grêle inf. à 0.5 cm. Gravé à vie cette soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés