Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Conséquences des averses du jour, un brouillard est entrain de se former et il risque d'être assez conséquent demain matin !

A noter que la Tn du jour est entrain d'évoluer en ce moment avec 16.4° il fait plus frais que tot ce matin donc default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas mal de report d'inondation sous ces orages d'hier, en attendant peut-être d'autre report de dégâts dans les journaux demain, voici une carte des dégâts en Lorraine, + d'infos sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

430227CarteLorraine.jpg

http://meteolorraine.wifeo.com/actualites.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable ce matin et à noter une forte rosée

Température actu 16,4°c sous abri

Hr 99%

Vent nul

Pa 1008,4 hpa

Tn 13,3°c à 5h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous!

Actuellement, un gros brouillard sévit sur Mertzwiller. La prudence est donc indispensable. default_unsure.png

La température actuelle s'élève à 17.0°C (c'est moins que les autres jours) alors que l'humidité est de l'ordre de 93 %. Le point de rosée est à 15.9°C.

La température minimale de cette nuit est de 14.7°C

.

La température maximale de cette nuit est de 18.1°C

, c'était vers 0h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rien de notable sur Strasbourg hier (de la pluie faible à modérée).

Mes parents à Pont-Saint-Vincent, 15km au sud de Nancy, ont relevé 40mm au pluviomètre! Avec la fameuse phrase "l'orage a tourné toute l'aprem" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Le cumul des pluies d'hier est assez modeste , comparé à celui des voisins :7 mm.

Températures douces ce matin : 18.5° actuellement, sous une belle éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Pas mal de report d'inondation sous ces orages d'hier, en attendant peut-être d'autre report de dégâts dans les journaux demain, voici une carte des dégâts en Lorraine, + d'infos sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

430227CarteLorraine.jpg

http://meteolorraine.wifeo.com/actualites.php

La region de nancy a particulirement etait toucher quand meme, se qui en plus a fais a sacre cirque sur l autoroute et route au alentoure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réveil un peu moins doux que les derniers jours, 14,7°C de Tn et déjà 19,6°C actuellement.

Le soleil est bien présent, quelques cumulus encadrent le soleil, il fait bon mais ça ne devrait pas durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rien de notable sur Strasbourg hier (de la pluie faible à modérée).

Mes parents à Pont-Saint-Vincent, 15km au sud de Nancy, ont relevé 40mm au pluviomètre! Avec la fameuse phrase "l'orage a tourné toute l'aprem" default_thumbup.gif

40 mm ! beau cumuls en effet default_thumbup1.gif , je vais l'ajouter sur la carte.

756680CarteLorraine.jpg

Edit : c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La soirée de hier aura été peu active dans mon secteur néanmoins la nuit tombé un orage passant à une trentaine de km vers l'est ma permis d'assister à un beau spectacle. J'ai été choqué par un impact de foudre qui est sorti du haut du CB et qui est allé tapé à 10 km à côté du nuage !

Par ailleurs j'ai l'honneur de vous annoncer mes 3 premières photos d'orage avec la foudre =)

(J'ai peut-être mal géré l'ouverture, je sais il y a de la pollution lumineuse autour, je sais qu'il y à un câble, mais pour moi c'est une franche réussite default_rolleyes.gif merci d'être indulgent default_unsure.png)

Je souligne également que je photographie sans trépied et sans reflex, un simple appareil numérique posé à la "pfusch" tout en essayant un minimum de cadrer.

1-Voici après 17.5 ans de vie ma toute première photo d'orage default_clover.gif :

diapoe65901c3a174aed6d78340579fed43f1.jpg?1

2-La seconde photo prise peu de temps après default_clover.gif

diapo9c98d4f2424c7dc6b3dbbaf11855dda8.jpg?5

3-La dernière, sans doute ma préféré default_blush.png

diapoe137e4e448565e49ea9eeb65a4dd528a.jpg?23

Sinon la nuit à été calme avec un dense brouillard ce matin qui s'est vite dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est pas mal Guillaume ! Tu sais moi je ne suis pas mieux que toi niveau photos d'orage ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

retour sur hier, pas grand chose dans le pluvio, 1mm ici, après la bruinnasse de hier matin, et une petite averse hier après midi.... la tx aura été de 22.9°C

Ce matin, fait dejà chaud, après une Tn de 13.5, il fait actu 21.9, et le ciel s'embrouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle photos Guillaume ! ce cumulonimbus illuminé est franchement pas mal default_thumbup1.gif

Bon bah moi ca y est fin des vacances, je reprend la route dans 10min, bye la Normandie retour en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier après-midi, autour de 17h, une petite averse orageuse se produisait en déposant seulement 0,5mm au pluvio.

Les précipitations sont aussi tombés pendant la nuit en ajoutant 2mm au pluvio.

Tout l'heure, autour de 11h30, une très forte averse avec les grosses gouttes viennent de se produire pendant moins de 10 minutes en déposant 4mm au pluvio (il me semble que la plus violente passait vers l'Est). Quelques coups de tonnerre entendus. Actuellement, le ciel est couvert. Tactu: 20,2°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que 3 mm supplémentaires sont tombés hier soir portant le cumul de cette journée à 20 mm. Quelques rues innondées dans mon village (une habituelle et une autre un peu moins), quelques places à Colmar également innondées (voir photo de Orage99 à cora-houssen, egalement la foire aux vins prit dans les fortes averses).

En cette matinée, le temps est redevenu un peu plus calme, parfois du soleil mais les nuages restent d'actualité.

La pluie devrait faire son retour magistral en cette AM, déjà sur les radars de belle lignes conséquentes en Lorraine/champagne/Ardennes où ça doit bien tomber d'après les intensitées.

Peut être (mais pas sûr) dans une moindre mesure sur le Haut-Rhin mais ç'est à voir encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse sur la Meuse se réactive, avec une belle activité éléctrique et de bonnes intensités de pluie en-dessous. default_flowers.gif

Est-ce qu'elle arrivera en Alsace ? A suivre... default_clover.gif

Toujours lourd ici, avec une température de 24,8°C et une Td de 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel se voile fortement depuis 11h environ et le vent s'est levé. Niveau température il fait plutôt chaud et lourd, 25,2°C actuellement. (Tx provisoire 26,2°C)

Peut-être un orage cet après-midi. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se voile fortement depuis 11h environ et le vent s'est levé. Niveau température il fait plutôt chaud et lourd, 25,2°C actuellement. (Tx provisoire 26,2°C)

Peut-être un orage cet après-midi. default_clover.gif

Oui fort possible, ici pareil ça se noirçit au sud et au SO de ma position, coup de tonnerre entendu, pourtant rien encore sur le radar, ça tourne à l'orage par ici, temps bien lourd aussi.

Edit : Si, une cellule naissante au SO de Colmar, et ça continue de plus belle dans le secteur de Metz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une première averse sur le secteur d'Orbey (68). Belle structure multicellulaire linéaire sur le NO de la Lorraine. Ces orages vont bientôt balayer l'agglo de Metz, mais aussi Thionville. D'autres petites averses se développent sur le centre 54 également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première averse sur le secteur d'Orbey (68). Belle structure multicellulaire linéaire sur le NO de la Lorraine. Ces orages vont bientôt balayer l'agglo de Metz, mais aussi Thionville. D'autres petites averses se développent sur le centre 54 également.

assez forte intensitée d'après le radar.

Ces derniers temps, ça s'agite souvent du coté de Colmar, signe d'un changement dans les trajectoires ? Il fût un temps où ce secteur colmarien était souvent à la peine, peu d'animations, à méditer.

Par contre, cette cellule prend une direction NE et risque de ne pas nous atteindre entièrement nous serons ici à holtzwihr en limite mais sans doute des averses tout de même, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arcus vient de passer il y a quelques minutes, c'est la première fois que j'en vois un aussi bien formé, je voyais les nuages s'enrouler (avec certaines qui cherchaient le sol comme une tornade en formation, effrayant) au dessus de ma tête et la direction du vent changer brusquement, des rafales de vent ont suivi, maintenant il y a des trombes d'eau avec des coups de tonnerre fréquents et violents.

Ce qui fait plaisir c'est que l'atmosphère s'est rafraîchit puisque ces derniers jours ils faisait très lourd...

Température de 16° contrairement à 24° plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui fort possible, ici pareil ça se noirçit au sud et au SO de ma position, coup de tonnerre entendu, pourtant rien encore sur le radar, ça tourne à l'orage par ici, temps bien lourd aussi.

Edit : Si, une cellule naissante au SO de Colmar, et ça continue de plus belle dans le secteur de Metz.

Oui enfin pour l'instant j'ai un peu la poisse et ça fait une semaine que ça dure... default_sick.gifC'est toujours plus au Nord que ça bouge le plus.

Il fait lourd, 24,8°C et ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Coup de tonnerre entendu vers Ribeauvillé, quelques grosses gouttes pendant quelques secondes. Le ciel est très tourmenté et chargé, avec beaucoup de bases avec fractus turbulents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre entendu vers Ribeauvillé, quelques grosses gouttes pendant quelques secondes. Le ciel est très tourmenté et chargé, avec beaucoup de bases avec fractus turbulents.

Avec un peu de chance, tu devrais bientôt êtr en dessous, ici elle ne fera que de nous frôler, elle part direction Selestat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...