JP54 Posté(e) 21 août 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 août 2011 Ciel couvert ce matin avec une petite averse à 7h00, 0,2mm au pluvio, Tn 18.6°, actu 19.4°, pression 1016hPa, HR 89%, le vent est nul. bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Réveil assez doux avec 15,7°C de Tn. Ciel voilé et 16,9°C actuellement. Ça a l'air de bien cartonner en Campagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ciel déjà bien instable ce matin, déjà des cumulus qui gonflent et un léger voile qui semble venir de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 21 août 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 21 août 2011 Réveil assez doux avec 15,7°C de Tn. Ciel voilé et 16,9°C actuellement. Ça a l'air de bien cartonner en Campagne ! Rafales de 112 km/h dans la région de Nogent sur Seine vers 6h45 ! Moi, c'est passé 10 km plus à l'ouest sur Châlons. A l'heure actuelle 20,8°C en augmentation malgré la pluie et l'orage. Dans le pluvio, je dois avoir 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 août 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 août 2011 Orage modéré en cours, 4.2mm au pluvio, il fait 19.4°, vent faible, pression 1019hPa, HR 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 Aïe à l'ouest de Nancy sa doit bien taper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 août 2011 Metz Partager Posté(e) 21 août 2011 Ambiance apocalyptique à Metz avec un ciel gris foncé qui tend sur le noir et des coups de tonnerre au loin. Toujours pas d'orage ceci dit mais ça ne saurait tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 J'ai été réveillé par un orage bordel ! Un orage d'été digne des meilleurs orages que j'ai vécu ! Ca claquait de partout, énormément d'éclairs très proches avec une déflagration puissante à en devenir sourd, pluie abondante. Magnifique épisode, qui réveille de bon pied, j'en croyais pas mes yeux pfiouuu, j'adore les orages mais cette année on a pas été gâté. 18° sinon actu, comme hier soir, sauf qu'il fait lourd cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 août 2011 Metz Partager Posté(e) 21 août 2011 Bon ben orage en cours, comme prévu. Mais vu le radar, la ville de Metz est quand même bien au bord de l'orage. M'enfin ça pleut bien, et il y a des éclairs toutes les 30 secondes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 25.3 °C a 9h00 à Dijon-Longvic et pas moins de 28.1°C à Bergerac dans le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ce matin le ciel est voilé, et il commence a faire un peu sombre vers l'Ouest. Je ne pense pas avoir un orage, mais on sait jamais Température 21,8°C, Tn de 17,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 août 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ici, à Thionville, un très bon orage durable vient de passer ici entre 9h (c'est l'heure que je me suis réveillé) et actuellement. Il y avait de nombreux éclairs (un éclair tous les 10 secondes) et des coups de tonnerre parfois forts, quelques rafales au début, les averses avec l'intensité très forte entre 9h et 9h15 et l'autre moins forte pendant 5 minutes autour de 9h30. Il faisait tellement sombre que les lampadaires sont allumées. Il pleut modérément actuellement. Ma station a enregistré 28mm au pluvio. Ma cave est inondée de quelques centimètres. Tactu: 18,8°C ; HR: 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 L'averse que je vient d'avoir ! Impressionnant comme elle est tombée si vite ! J'ai recueilli déja 1,3 mm et c'est pas encore fini Ps : J'ai eu une petite cellule qui s'est formée a coté de moi d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Pas d'orage ici mais un ciel déjà chargé et il fait lourd. Il a fait assez frais cette nuit tant mieux. Tn 14,3° Une ligne orageuse arrive par l'ouest mais je doute qu'elle résiste jusque ici. T° actu 20,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 21 août 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 21 août 2011 Le ciel bleu arrive. La température va grimper en flèche ! Actu 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Le ciel voilé du matin n'est plus d'actualité et désormais ça tape plutôt fort déjà ! Parti comme ca la journée s'annonce historique, 25,4°C à l'heure actuelle soit 5°C de plus qu'hier à la même heure ! Td 19°C et Humidex 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 21 août 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 21 août 2011 Je confirme ce qui a été dit plus haut : On s'est pris l'orage de l'année sur Metz bien qu'effectivement, on était en bordure du système. De nombreux éclairs et bien souvent très proche ainsi qu'une pluie dense et forte, c'était impressionnant. Cependant l'épisode a été très rapide vu qu'on était en bordure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 L'averse que je vient d'avoir ! Impressionnant comme elle est tombée si vite ! J'ai recueilli déja 1,3 mm et c'est pas encore fini Ps : J'ai eu une petite cellule qui s'est formée a coté de moi d'après les radars. Exact un bon point bien foncé sur les radar vers chez toi, ici très nuageux, enfin plutôt orageux, très gris vers l'ouest. Une belle ligne pluvio-orageuse est à surveiller elle est actuellement sur la Haute-Marne se renforce et fonce sur l'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Exact un bon point bien foncé sur les radar vers chez toi, ici très nuageux, enfin plutôt orageux, très gris vers l'ouest. Une belle ligne pluvio-orageuse est à surveiller elle est actuellement sur la Haute-Marne se renforce et fonce sur l'Alsace Elle ira pas vers l'alsace. Elle remonte vers le nord/nord-est, elle suit en faite la trajectoire du jet d'altitude actif qui circule un peu plus à l'ouest de nos régions. Le vent de sud s'est levé ici, les feuilles tombent, c'est l'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 Elle ira pas vers l'alsace. Elle remonte vers le nord/nord-est, elle suit en faite la trajectoire du jet d'altitude actif qui circule un peu plus à l'ouest de nos régions. Le vent de sud s'est levé ici, les feuilles tombent, c'est l'automne Même pas le nord du Bas-Rhin ? Ici sa devient de plus en plus orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ils n'etaient pas prevus ces orages matinaux, non? Bon, ici le ciel etait vetu d'un voile jaune au petit matin (probleme de foie?) et petit a petit le voile s'en est alle pour laisser place a du bleu de plus en plus present. Tn de 16.4°C et Tact de 24.8°C... Ca va chauffer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ils n'etaient pas prevus ces orages matinaux, non? Ils l'étaient plus ou moins si mais dur était de faire des prévisions précises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ici le ciel est majoritairement gris ce matin avec quelques éclaircies de temps en temps mais plutot rare pour le moment. Côté température une Tn à 16.2° et actu nous avons 23.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Le vent a tourné au Nord et le ciel se couvre très significativement depuis quelques minutes, pas terrible... 26,7°C sous abri. (Tx provisoire 26,9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 La ligne orageuse qui traverse actuellement le centre de la Lorraine est vraiment intense. Je suis curieux de voir si elle va toucher mon coin car depuis cet été ca passe tous le temps en dehors de la zone. Le ciel se charge et il fait 22,9° Le vent reste faible orienté Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés