Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vache ça a cartonné par endroit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici RAS une bien belle journée, ciel dégagé et douceur ce soir, 20,4°C sous abri après les 28,6°C de tx.

Peut-être des orages ce soir et cette nuit. default_clover.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à vous tous !

je suis situé dans le kochersberg(bas rhin) et j'ai fait une étrange observation dans le ciel à l'arrivé de l'orage de 15h, j'ai pris des photos et je voulais votre avis, car j'ai l’impression que c'est un tuba/entonnoir que j'ai pu photographié, maintenant cela peut être aussi un nuage qui m'a joué un tour, donc je voudrais vos avis MERCI

560273DSCN0838.jpg

422609DSCN0836.jpg

Perso, l'orage que j'ai indirectement vécu (j'étais au lycée default_angry.png, merci les potes pour les vidéos, et papa pour la conservation de bébêtes default_flowers.gif) le plus impressionnant en grêle était début juin l'année passé, des grêlons moyens de 3-4 cm avec des balles de 5cm pour les plus grand (jardin mitraillé, arbre touchés, voiture cabossée, pare-brises touchés ...). Un fin couloir qui allait de Surbourg à Soultz-sous-Forêts nord à connu des grêlons aussi gros autre part aux villages alentours cela se limitait à 2-3 cm.

Là franchement c'est déjà trop violent à mon goût, surtout que mon fou de père est sorti avec le parapluie pendant l'averse default_chris.gif, il à eu de la chance default_blush.png.

Sinon pari lancé avec ma mère je lui ai lancé "Je parie que jeudi ou vendredi il y à une alerte orange de MF" elle à accepté, on à parié une bouffe au resto default_shifty.gif.

EDIT ; Il à neigé en Haute-Loire enfin plutôt grêloné, l'auteur de la vidéo à souligné que les déneigeuses ont été utilisées

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=354NFP1tz88

INCROYABLE ! l'hiver en plein été, j'imagine que la température à du sacrément baisser la default_shuriken.gif

Perso, l'orage que j'ai indirectement vécu (j'étais au lycée default_angry.png, merci les potes pour les vidéos, et papa pour la conservation de bébêtes default_flowers.gif) le plus impressionnant en grêle était début juin l'année passé, des grêlons moyens de 3-4 cm avec des balles de 5cm pour les plus grand (jardin mitraillé, arbre touchés, voiture cabossée, pare-brises touchés ...). Un fin couloir qui allait de Surbourg à Soultz-sous-Forêts nord à connu des grêlons aussi gros autre part aux villages alentours cela se limitait à 2-3 cm.

Là franchement c'est déjà trop violent à mon goût, surtout que mon fou de père est sorti avec le parapluie pendant l'averse default_chris.gif, il à eu de la chance default_blush.png.

Sinon pari lancé avec ma mère je lui ai lancé "Je parie que jeudi ou vendredi il y à une alerte orange de MF" elle à accepté, on à parié une bouffe au resto default_shifty.gif.

EDIT ; Il à neigé en Haute-Loire enfin plutôt grêloné, l'auteur de la vidéo à souligné que les déneigeuses ont été utilisées

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=354NFP1tz88

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> INCROYABLE, quelle couche, eeeeh ben ça a pas fait semblant là bas, c'est stupéfiant, rarement vu autant de grêle par terre, j'immagne les culture, 98% de pertes.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben dans les vosges on a pas été epargné aujourd'hui mais au moins l'air est devenu plus respirable, la maison est grande ouverte, que du bonheur d'évacuer la chaleur...

bossant a epinal j'ai vécut le premier orage, le ciel est devenu noir d'encre mais peu de tonerre mais bizarrement pas une goutte et puis le ciel s'est légèrement éclaircit et la subitement, le déluge rarement vu ça, 15mm tombés en moins de 10 minutes, bref mais intense niveau pluie par contre peu de tonerre et très peu de vent... la T° a perdu 7° entre temps. A Ramber comme chez frodon le pire a été évité avec seulement 4.2mm.

Ma copine était avec la belle bagnole a saint dié, mon dieu quel pot, garée sous un arbre elle a subit la grêle et les multiples assauts de l'orage mais au final la voiture a été protégée alors que pas loin de la, le désastre des bagnoles au pare brise éxplosé... Ce secteur Lubine / Saint dié est durement touché et ce alors que l'an passé une énorme averse de grêle avait déjà détruit les récoltes de foin au mois de juin

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On pourrait s'amuser à retracer le couloir de grosse grêle puisque l'on a pour le moment des reports confirmés à Saint Dié, Remomeix, Sainte Marguerite, Raves, Provenchères, Lubine (soit les communes de la vallée de la Fave).

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On pourrait s'amuser à retracer le couloir de grosse grêle puisque l'on a pour le moment des reports confirmés à Saint Dié, Remomeix, Sainte Marguerite, Raves, Provenchères, Lubine (soit les communes de la vallée de la Fave).

je suis justement entrain de cartographier les reports de grêles pour on site, en revanche il me faudrait toutes les communes touchée si il y en a n'a d'autre.

Rien ici à part des grondements en cours d'après midi suivi d'un rafraichissement qui fait du bien ce soir.

Il fait jusqu'à 30°C avant les orages, actuellement il ne fait plus que 20°C ce qui laisse présager une petite fraicheur demain matin avant que le soleil ne chauffe l'atmosphère une dernière fois pour cet été 2011 je pense vers des valeurs de 30°C !

A plus !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A mon avis c'est plié pour ce soir...

Ciel clair, temps calme et vent nul.

Il fait bon frais, 18,2°C sous abri.

Posté(e)

Pour supercell54 :

16:30 Lauterbourg (67) Alt. 118m Orages avec grêle et pluie forte

Info reprise sur la carte d'acceuil d'info climat.

Il fraudai savoir la taille des grêlons, je prend que les reports supérieur a 2cm default_flowers.gif

Posté(e)

J'habite a qques km's a l'ouest de Lauterbourg, ici que 0.5 mm mais c'est probable que sa ait donné parce que c'était bien noir vers le Rhin.

pour le moment en alsace j'ai des grêlons de 2cm a Rossfled (67) photos sur LCM

j'ai aussi kembs (68) grêlons de 2cm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pour le moment en alsace j'ai des grêlons de 2cm a Rossfled (67) photos sur LCM

j'ai aussi kembs (68) grêlons de 2cm

Non y'a pas photos, les grêlons restent plutôt petits, je ne pense pas qu'ils fassent plus de 2cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">PS/ c'était pour la vidéo.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à vous tous !

je suis situé dans le kochersberg(bas rhin) et j'ai fait une étrange observation dans le ciel à l'arrivé de l'orage de 15h, j'ai pris des photos et je voulais votre avis, car j'ai l’impression que c'est un tuba/entonnoir que j'ai pu photographié, maintenant cela peut être aussi un nuage qui m'a joué un tour, donc je voudrais vos avis MERCI

560273DSCN0838.jpg

422609DSCN0836.jpg

Personne n'a donné son avis, alors je le fait default_flowers.gif

Tout d'abord, merci de partager ce genre d'événement. Il semblerait que ça puisse ressembler à un rideau de grêle en formation ou un tuba. Si tu confirme une rotation dans la structure, tu as là la formation d'un "gros" tuba. Comment a t'il évolué ? combien de temps a duré l'observation ?

Posté(e)

Non y'a pas photos, les grêlons restent plutôt petits, je ne pense pas qu'ils fassent plus de 2cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ c'était pour la vidéo.

bah enfaite le mec a reposter une vidéo ou les grêlons sont un peu plus gros, les 2cm sont atteint cette fois, contrairement a la première vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

niveaux carte sa donne ça, j'ai aussi mis les grêlons d'hier en lorraine, désoler pour les 2 extrémité d'alsace couper, c'est ma carte de recensement pour la lorraine a la

base default_blushing.gif

Edit : merci stef j'ajoute sur la carte.

488246rle24aout2011cartographie.jpg

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Enfin un peu de fraîcheur ! Il fait actuellement 20.3°C (Tn en Cours)

Le ciel est peu nuageux .. Mais pas encore d'orages à l'Horizon ...

On croise les doigts pour que ce pete cette nuit ou demain default_flowers.gif

Oui sa fait du bien de la fraicheur !

Non pas d'orage cette nuit, enfin on peut avoir des surprises mais sa m"étonerai ...

Demain matin début des hostilité !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pour cette nuit sa semble cuit, les températures baissent bien, puis l'énergie a été utilisée, sa se remarque bien dehors on respire bien de nouveau enfin.

Demain faut que sa chauffe bien pour démarrer la convection.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps calme, ciel globalement clair.

T + 21,1°

Vent nul.

R.A.S

Tout d'abord, merci de partager ce genre d'événement. Il semblerait que ça puisse ressembler à un rideau de grêle en formation ou un tuba. Si tu confirme une rotation dans la structure, tu as là la formation d'un "gros" tuba. Comment a t'il évolué ? combien de temps a duré l'observation ?

cela a durée environ 5 min et après disparu, j'ai essayé de voir si il y avait une rotation, mais j'ai eu du mal a la distinguée, il y en avait peut etre une mais très lente surement pas de fort dynamisme, voilà et merci de votre avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voulais juste rajouter que je n'ai pas eu de grêle dans ma localité, de grosse gouttes mais pas de grêle.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Passons aux choses qui fachent... 0 orage a Remiremont et 26.7°C apres une Tn de 16°C.

En revanche, a Bruyeres nous avons essuye l'orage d'Epinal de maniere moins prononcee qu'a St Die mais pas mal de degats quand meme. J'ai ete appele pour un debordement de ruisseau dans une maison, une canalisation d'eau pluviales qui a pete inondant 2 maisons dans un point bas... Rajoutons a cela des routes ou le ravinement a cause quelques degats et des grelons noyes dans les precipitations qui ont dure 15 min a peine. Les plus gros depassaient les 2 cm et ont endommage la vegetation ainsi que quelques voitures dont la mienne qui porte quelques traces default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ca a cause un reel bordel dans la moyenne vallee de la Vologne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le point positif est qu'il fait un peu plus frais avec 18.1°C

PS/ supercel, tu peux rajouter Bruyeres (dont je n'ai pas de photos helas) et Taintrux pour les grelons superieurs a 2 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...