Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A moins que de nouvelles cellules se forme plus a l'ouest, ça me parait mal embarqué pour Nancy, situ a suivre quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui et je crois les doigts pour que ça tombe chez nous default_clover.gif

t'inquiète pas, on est bien partit ! Mesdames et Messieurs on est bien partit là ... Ca va être une fin de soirée de folie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whow, quelle surprise toute cette agitation! default_thumbup.gif

Epinal risque de bien prendre avec ce qui remontre par le sud (cellule de Vesoul).

C'est calme chez moi le long du Rhin, en espérant avoir quand même quelque chose! default_clover.gif

T°C : 22.1°C

HR : 88% / Td : 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui 1 flash tout les 3/4 secondes.

Il y a une demi heure c'était un par 1/2 seconde mais sa se calme la pour l'instant pas d'orage juste sur la tête ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roquette je rêve ou se qui longe les Vosges la sa nous fonce dessus !

Oui, ça monte direct sur le Bas-Rhin ! default_thumbup1.gifdefault_clover.gifOu alors j'ai bien peur que ça aille en Lorraine.. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est bon ça, ça se reforme continûment à l'arrière des Vosges. Vous allez passer une bonne nuit, amis du NE (Alsace Lorraine en particulier, vu le flux). default_flowers.gif

Déviation soudaine des Vosges vers le 67, impressionnant default_blink.png

Ca doit être un massif ça... où un effet local! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

t'inquiète pas, on est bien partit ! Mesdames et Messieurs on est bien partit là ... Ca va être une fin de soirée de folie.

Comme quoi la météo est bien une science inexacte! Matinée sous le signe de l'enthousiasme, aprèm démoralisée (il suffit de regarder les posts vers 16h) et soirée de nouveau enthousiaste!Pour l'instant impossible de prévoir quoi que ce soir pour Strasbourg, juste espérer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Roquette je rêve ou se qui longe les Vosges la sa nous fonce dessus !

Je pense qu'on est sur la trajectoire de toute la ligne... Donc tout ce qui vient de Vésoul/Besançon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la météo est bien une science inexacte! Matinée sous le signe de l'enthousiasme, aprèm démoralisée (il suffit de regarder les posts vers 16h) et soirée de nouveau enthousiaste!

Pour l'instant impossible de prévoir quoi que ce soir pour Strasbourg, juste espérer!

Je vais pas débattre, mais je ne suis pas d'accord. La météo est une science exacte, mais nous ne la maîtrisons pas totalement.C'est pas qu'on peut pas prévoir tel cellule touchera telle mètre carré que voilà. Elle nous cache des mystères... default_tongue_smilie.gif

Et hop! On est parti pour une longue soirée là...

Activité foudre forte selon Meteorage. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oh que c'est bon ça, ça se reforme continûment à l'arrière des Vosges. Vous allez passer une bonne nuit, amis du NE (Alsace Lorraine en particulier, vu le flux). default_flowers.gif

Déviation soudaine des Vosges vers le 67, impressionnant default_blink.png

Ca doit être un massif ça... où un effet local! default_w00t.gif

Même situation que l'orage de grêle dévastateur en juin 2010 du mois même comportement.

Roquette tu vois des flashs a l'ouest toi ?

Pour le moment 2 photos potables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même situation que l'orage de grêle dévastateur en juin 2010 du mois même comportement.

Roquette tu vois des flashs a l'ouest toi ?

Vers l'Allemagne j'en voie encore quelques uns, mais vers l'Ouest je voie rien pour l'instant. default_clover.gifEn tout cas d'après les impacts de foudre ça prend direct notre direction !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vers l'Allemagne j'en voie encore quelques uns, mais vers l'Ouest je voie rien pour l'instant. default_clover.gif

En tout cas d'après les impacts de foudre ça prend direct notre direction !

Oui moi aussi mais rien de fou bien trop bas sur l'horizon pour que je tente une photo trop d'obstacles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me sens seul, vous êtes tous sortis faire vos chasses et moi je suis seul ici :'(

Tentative de chasse-photo mais l'orage remonte trop vite vers le nord, donc de mon point de vue pas de belles photos à faire.

Mais vers chez toi les orages devraient arriver, t'inquiete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui moi aussi mais rien de fou bien trop bas sur l'horizon pour que je tente une photo trop d'obstacles.

ATTENTION ATTENTION UNE CELLULE EN REMONTANT DANS UN FLUX DE SUD-OUEST CE SITUE DANS LA VALLEE DE VILLE ET REMONTE SUR LA PLAINE ALSACIENNE AVEC DE GROSSES INTENSITES. CHUTES DE GRELE TRES PROBABLE.

Le reste de la zone va être touché par de forts orages dans la prochaine demi-heure...

Principalement Schirmeck, Molsheim, Wasselonne et Saverne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roquette suivant les flash dit moi si sa vient réellement vers nous, pour moi 2 photos potables pour le moment

Je sais pas vraiment si ça vient chez nous, normalement oui mais les orages peuvent bien aller plus vers Saverne qu'Haguenau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...