Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai pas bien suivi l'orage sur les radars mais il s'agit très probablement d'une supercellule à en voir les images radar actuelle ! Dommage pour MF qui n'avait placé aucun département lorrain en orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En même temps rafale de 107km/h relevé à Seingbouse(57) tout proche de Saint-Avold, 86km/h à Rodalbe(57).

Ici en dehors du vent qui souffle assez fort, c'est plutôt le calme. Rafale maximale de 57.5km/h à 15H15.

Le mercure a perdu presque six degrés en 15mn passant de 27.4° à 21.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les premières cellules se forment au sud de l'Alsace. Pour l'instant ce n'est pas bien méchant mais c'est à suivre

A Strasbourg, le ciel s'est couvert et l'impression est moins étouffante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un faible orage vient de passer avec une intensité maximale de 21,6mm/h et le pluvio du jour indique désormais 1,4mm.

L'activité électrique était pauvre sous l'orage malgré un gros coup de canon.

Le ciel reste couvert avec 22,8°C mais il y a de la réserve qui remonte du 70 et qui s'intensifie en arrivant ici. C'est plutôt rare que ça arrive par là. On verra bien si ça nous porte chance ou pas. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai pas bien suivi l'orage sur les radars mais il s'agit très probablement d'une supercellule à en voir les images radar actuelle ! Dommage pour MF qui n'avait placé aucun département lorrain en orange !

Euh, et les Vosges alors ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh bé, ça fait pas semblant plus à l'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le soleil brille mieux permettant à la température d'augmenter : 30.6°C (tx en cours)

HR : 65% / Td : 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai pas bien suivi l'orage sur les radars mais il s'agit très probablement d'une supercellule à en voir les images radar actuelle ! Dommage pour MF qui n'avait placé aucun département lorrain en orange !

voici le radar animer :

167177radar26aout2011ani.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Euh, et les Vosges alors ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups oui honte à moi qui y était il y a 6 mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se couvre progressivement ici au Sud de Haguenau mais pas grand chose en vue sur les radars pour le moment, il fait bien lourd.

Actu 30,2° avec 58% d'humidité soit un Td de 20,6°. Tx 30,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oups oui honte à moi qui y était il y a 6 mois !

Mais bon je ne te cache pas que MF s'est bien planté quand même parce que dans le 54 et le 57... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Euh, et les Vosges alors ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De chez moi je voyais le CB, des bords très nets et enroulés, un gros gros CB, se que tu affirme peut avoir eu lieu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grondement continue à l'est de ma position ou le ciel est bien noir mtn, ça doit être mieux engagé pour mon voisin aircraft default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cet orage est passé en plein sur Chateau-Salin chez lesteph, ce forumeur qui en agaçait quelques uns ici avec ces interventions dans lesquelles il passait son temps à se plaindre que les prévisions d'orage étaient mauvaises parce-qu'il n'avait rien dans son jardin! lol default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

ça tourne au vinaigre. Vent de SO modéré

Les cellules se forment au Sud du département en partant du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...