Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je viens de remarquer quelque chose : les nuages qui se déplaçaient sud-nord viennent de changer de direction et arrivent par le NO et se dirigent vers le sud est?

Mais ils prennent le soin d'éviter ma position, comme d'hab en fait

J'ai davantage le sentiment que la cellule se renforce et gagne sur la plaine, s'étend. Le monstre grignotte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait comme nuit à Strasbourg. Grondements lointains et pluie plus ou moins forte selon les moments. 5.2mm pour le moment à la station de la Petite France à 2 pas de chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ce premier passage tourmenté sur Strasbourg: 25 mm d'eau en une heure, des grelons comme des petites cerises, pendant 2 minutes.

Les éclairs continuent à surprendre, mais sont peu nombreux, il pleut fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wouah impressionnant comment ce qui remonte du 70 vient de se réactiver à fond à l'abord du massif ! Ca promet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Wouah impressionnant comment ce qui remonte du 70 vient de se réactiver à fond à l'abord du massif ! Ca promet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est exactement ce que je me disais...

je retire mon pessimisme de tout à l'heure, la soirée et la nuit s'annonce arrosée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4,1mm entre 17h55 et 18h au centre de Strasbourg. Les vagues de pluie se poursuivent. L'activité électrique reste bien faible (surtout lointaine au grondement que l'on peut percevoir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie modérée en cours, parfois forte et quelques coups de tonnerre dans la masse.

Vive la dégradation orageuse, qui était pourtant si belle sur les cartes....

T°C : 22°C

Pluvio : 7.4 mm

J'ai rien dit, le radar est beau! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes, un coup de tonnerre.

L'air chaud a vite été évacué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 21,6mm à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord).

Sinon presque rien ici à 10km au Sud de Haguenau avec une pluie très faiblarde et seulement 1,8mm au pluvio. Génial... default_dry.png

Tout ce qui remonte par le Sud de Strasbourg crève avant d'arriver ici, par contre c'est le déluge à Haguenau-Nord d'après mon frère que je viens d'avoir au tél.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai rien dit, forte averse et à présent c'est la grêle qui commence à tomber default_blushing.gif . Au pluvio 4,6mm pour le moment (intensité 52,4mm/h), l'activité électrique se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epargné jusque là, ça vient d'éclater chez moi depuis 17H45, de bonnes intensités alternées avec des bourrasques de vent. Impressionnant le cumul sur Niederbronn !

Plus au Sud, à Schweighouse Sur Moder, un peu de grêle également au début du front vers 17H30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Wouah impressionnant comment ce qui remonte du 70 vient de se réactiver à fond à l'abord du massif ! Ca promet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ça se renforce encore sur un axe langres dijon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faudrait dans l'idéal que la remonté soit un peu plus sud-est et sa serait parfait pour nous vosgien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a eu droit à un nouvel orage qui est en train de s'évacuer, actu il pleut encore et 6,4mm au pluvio. L'activité électrique a été très faible. En revanche ça a pas mal tombé niveau flotte avec 52,6mm/h au plus fort.

Les températures chutent, il fait bien frais, 14,4°C sous abri...

et ça se renforce encore sur un axe langres dijon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faudrait dans l'idéal que la remonté soit un peu plus sud-est et sa serait parfait pour nous vosgien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

comme ludo-nath il pleut 1mm pour le moment T 13.7°C et sans orage

c'est marrant quand ça arrive presque à notre porte ça se coupe en deux une explication? c'est pas la première fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de moncel, la possible SC a très probablement donner une tornade la bas, dégâts sur un couloir d'une centaine de mettre pour pratiquement 1km de longueur, 2 photos en attendant le dossier que je ferai ce soir.

134649P1130777.jpg

872497P1130791.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...