Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Averse et éclair à l'instant sur Lunel, dans une atmosphère très fraiche !

En effet belle averse tout même, même si modérée.

Et 4 ou 5 éclairs avec un bon coup de tonnerre il y a 30 secondes.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

15° à 20h30, après des averses faibles entre 18h30 et 19h, puis une bonne ligne de grains à 20h, le vent s'est calmé, même des rayons de soleil percent à l'horizon; fin des hostilités?

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

3,5 mm ici seulement : la ligne s'est un peu cassée à notre niveau avant de se reconstituer. Gros mistral en ce moment, les rafales atteignent carrément les 70/80 Km/h. Le ciel est assez nuageux à l'Ouest (d'autres pluies semblent revenir : bizarre...) et à l'Est où les sommets des cumulo-nimbus de la ligne orageuse sont éclairées par les derniers rayons de soleil, c'est assez magnifique. Et, sinon, il ne fait plus que + 16,5°C.

Averse modérée qui s'intensifie progressivement actu, on va prendre une bonne rincée mais pas orageuse ( default_unsure.png )

Ah ? Je vois des flashs à mon Est, regarde vers la Ste Beaume.

Ici un bon mistral après l'orage et une T° de 16 ° contre 30 ° à 18h default_thumbup.gif

Activité électrique modérée sur ouest var. Que ça flashouille bien :-)

Quelques goutes de pluie.

Tonnerre incessant.

Nombreux intra au dessus de brignoles nord.

Ça approche vite à la vue du radar.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Heu si ya une petite ligne secondaire qui arrive default_flowers.gif

En effet cette ligne produit pas mal d'éclairs et assez puissant d'ailleurs car je les vois depuis Marseille.

Mais a priori avec le mistral la ligne ne devrait pas tenir jusqu'ici.

Le vent vient de se lever brutalement. Ça rafraichis l'atmosphère ouf.

Jolie petit coup de vent sans parler de valeur élevé :-)

Activité électrique faible à modérer surtout vers le sud de ma position. Quasiment pas de tonnerre.

Bon à Orange il a tellement plu que les routes sont restées sèches... Juste quelques grosses goutes qui n'ont même pas pu mouiller la route entièrement. Quand j'ai vu une ligne de cumulonimbus se former plus à l'Est j'ai compris que ça se reformait un peu plus loin et qu'on aurait rien. Puis le Mistral s'est levé... Actu il pleut un peu avec un Mistral modéré et surtout une ambiance nettement rafraichie ! Bonne soirée

****iiit... les précipitations se font faible, ça fluctue entre faible et limite modéré mais vraiment pas grand chose tout de même. Activités électriques de nouveau modéré.

Le vent continue de souffler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...