ivoire42 Posté(e) 26 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est quand même bien timide tout ça ! Et dire que la dernière sortie de GFS modélise sur Saint Etienne près de 60mm d'ici le milieu de nuit. Je ne vois pas sur le radar d'où ils pourraient sortir . A moins d'un orage très productif en eau... Ca tombe fort depuis une vingtaine de minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2011 La ligne passe avec des pluies fortes mais sans plus, 46mm dans le pluviomètre. On me signale par contre de très fortes pluies à l'est du Gerbier-de-Jonc, dans ce coin ça n'arrête pas depuis ce matin, localement le cumul doit être proche ou même supérieur à 150mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca tombe fort depuis une vingtaine de minutes ! Oui il y a eut une bonne radée. Malheureusement le radar n'est guère réjouissant. Plus grand chose à l'arrière et tout se décale vers l'Est. L'extrême Sud Est du département pourrait encore tirer son épingle du jeu. Mais c'est la vallée du Rhône qui devrait ramasser dans les minutes et heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est quand même bien timide tout ça ! Et dire que la dernière sortie de GFS modélise sur Saint Etienne près de 60mm d'ici le milieu de nuit. Je ne vois pas sur le radar d'où ils pourraient sortir . A moins d'un orage très productif en eau... L'épisode n'est pas fini, il commence juste... Par contre, je ne comprends pas pourquoi gfs se trompe presque systématiquement sur le timing, la perturbation arrive toujours avant. Je suis parti dimanche il faisait plus de 38°C, je vais revenir ce soir, il va en faire 25°C de moins. Pourquoi tant de contrastes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca tombe fort depuis une vingtaine de minutes ! Quelques coups de tonnerre audibles depuis mon boulot, alors que la pluie se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 L'épisode n'est pas fini, il commence juste... Je suis d'un naturel pourtant optimiste mais avec le flux actuel toutes les précipitations qui se forment en limite du Gard et de l'Ardèche sont destinées à la vallée du Rhône. Le Gier et le Pilat rhôdanien peuvent encore espérer être touchés mais pour le reste du Sud du département de la Loire je ne vois pas quelles précipitations pourraient nous envoyer des mms conséquents. D'ailleurs les monts du Forez sont à présent au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Un ami sur Malbosc (sud-ouest Ardèche) me signale des pluies diluviennes avec une forte activité électrique, d'énormes rafales de vent, le village est inondé et il n'y a plus d'électricité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2011 Voilà, l'épisode se termine même s'il pleut encore modérément, 51.1mm dans le pluvio, température de 8.6°C. Le flux d'altitude était un peu trop orienté au sud-ouest pour que le plateau soit vraiment concerné par la ligne orageuse, dommage. Les Cévennes et les Boutières ont bien mangé par contre, ça va faire du bien à la nature (principalement aux rivières), on risque par contre de voir à nouveau fleurir les voitures des départements limitrophes la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 26 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 26 août 2011 68 mm ici depuis ce matin 8 h, l'Ardèche a fière allure. Forte intensité, forte activité électrique et fortes rafales au cours de cet épisode. Coup de fraîcheur maintenant, 14.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui il y a eut une bonne radée. Malheureusement le radar n'est guère réjouissant. Plus grand chose à l'arrière et tout se décale vers l'Est. L'extrême Sud Est du département pourrait encore tirer son épingle du jeu. Mais c'est la vallée du Rhône qui devrait ramasser dans les minutes et heures à venir. 18,4mm relevés à 16h à Saint-Etienne quartier Grand-Clos. C'est un début et MF42 prévoit sur l'épisode 30 à 40mm sur le département (localement plus). On devrait donc rentrer dans les clous d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 août 2011 27.9 mm ici, la pluie viens de cesser, température fraiche avec 9.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 août 2011 Pluie fine régulière et dense. Cumul porté à 20 mm. 12,2 °C. Vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2011 Il y a quelques minutes, seulement 7 degrés sur les sommets du Pilat : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2011 Fin de la pluie sur Sainté Fin également de l'alerte orange par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2011 Il continue de pleuvoir faiblement mais en continue ici. 33mm. Fraicheur sensible avec 8.8°C actuellement, petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2011 De retour d'une chasse, ou la moisson (coté foudre) n'est pas top mais en même temps de jour c'est pas facile. Je me suis rendue tout d'abord au col de l'Oeillon, depuis la haut j'ai put observer les premières averses arriver sur mon secteur sous un vent de Sud bien fort. L'activité électrique était faible sous ses premières averses. Après avoir été arrosé, du brouillard s'est installé et le vent à changé de cap en passant au N/NO. S'en est suivit d'un déluge que j'ai jamais vue. Au vue du radar et de la visibilité très pauvre dont je disposait je suis redescendue sur mon secteur habituel, et j'ai bien fait car voici se que j'ai pût capturer: photolive Mon seul et unique, pourtant arrivé sur ce lieu d'observation, ça tapait vraiment pas mal mais bon le jour c'est trop chaud pour faire des clichés de se type. Bon autrement sur ma commune (Davézieux) je relève 20.5mm de cumul total mais il pleut encore. Il ne fait plus que 12.2°C contre 24.4°C avant le début des hostilités et Tx de 26.1°C à 10h29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 août 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 août 2011 Il pleut faiblement maintenant comme chez mon voisin Rvbo avec sensiblement le méme cumul avec 34 mm. Ta:10.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 août 2011 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir, Cumul de 32mm depuis ce matin avec le gros tombé entre 8h30 et 10h30 (27mm). Depuis, il pleut régulièrement mais faiblement. C'est pas si mal puisque ca fait 43mm en comptant les 11 d'hier matin. On arrive enfin à 300mm depuis le début de l'année! Ca donne quoi ailleurs en Limagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2011 De retour sur le Sud de Sainté sous quelques gouttes. 20mm dans le pluvio. La température s'est abaissée à +11,1°C. Sur le reste de ville entre 18 et 25mm selon les stations, 30mm à la République dans le Pilat voisin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir, journée humide ici aussi, 26 mm pour l'instant; peut-être que les averses qui se forment sur l'arc atlantique atteindront la Creuse en soirée? A noter une Tn de 13°C en cours d'après midi, actuellement fugace rayon de soleil avec 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2011 41.4° de Tx provisoire à 15h à Saint-Martin d'Estréaux (42) ! C'est pour l'instant la température la plus haute relevée sur l'ensemble du pays depuis le début de l'épisode caniculaire. Réponse de MF42 concernant ce relevé : http://www.leprogres.fr/loire/2011/08/26/41-9-a-saint-martin-d-estreaux-record-de-temperature-non-officiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2011 Il y a quelques minutes, seulement 7 degrés sur les sommets du Pilat : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36 C'est vrai qu'il fait pas chaud ce soir, température de 6°C aux Estables, probablement dans les 2/3°C au sommet du Mézenc à 1750m. Pluie modérée en cours, 53.6mm dans le pluviomètre. EDIT : je reviens du col de la Croix de Peccata (1560m), là haut la température est de 4°C et le vent d'ouest est bien costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2011 De retour sur le Sud de Sainté sous quelques gouttes. 20mm dans le pluvio. La température s'est abaissée à +11,1°C. Sur le reste de ville entre 18 et 25mm selon les stations, 30mm à la République dans le Pilat voisin. Peut tu me communiquer tous les cumul et intensités si possible du massif du Pilat (l'Oeillon, Graix Bourg Argental et d'autre si il y a) cvar vue se que j'ai pris sur le coin de la courge en redescendant du col et ben ça faisait pas semblant. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 B'soir! Journée grise et pluvieuse à Clermont-Ferrand: orage et pluie ce matin, quelques rayons de soleil ce midi et de nouveau des précipitations dans l'après-midi. ce soir, le ciel est couvert mais il il ne pleut pas. bien entendu, la fraîcheur est de retour, ce qui n'a pas empêché une sensation de lourdeur par moment. voilà pour ce vendredi clermontois! bon week-end à tous et à demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 août 2011 Après les orages de la matinée, puis une brève accalmie sans soleil, le temps s'est résolument remis à la pluie et à la fraîcheur brumeuse. La minimale du jour est en cours : 10,2 °C. La maximale aura été enregistrée avant l'arrivée des orages : 22,0 °C à 9H30. Le pluviomètre indique 23 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés