Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ami(e)s du MC,default_thumbup.gif

je reviens de vacances et en ce qui concerne les ramasseurs de champignons "c'est mon tour ,demain ou mais ici trop top d'aprés mes infos ....cépes ,girolles pour rolland default_thumbup1.gif

Bon ce soir bonnes rafales de sud /sud ouest et 2 pots de fleurs cassés (pas vu venir default_crying.gif ).

Bonnes vacances à vous et default_flowers.gif

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour ami(e)s du MC,default_thumbup.gif

Bon ce soir bonnes rafales de sud /sud ouest et 2 pots de fleurs cassés (pas vu venir default_crying.gif ).

ouais ça souffle pas mal ce soir, quelques rafales de 30 à 35km/h. Ta 19,8 et ciel bien sombre de l'autre côté du deves vers W et NW.

Pas mal de cèpes en sous bois :

205884_2301791629117_1378996831_32657677_3686749_n.jpg

Snow tu les as achetés sur le marché du plot au Puy, ce matin?? default_thumbup.gif Bon appétit default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

ouais ça souffle pas mal ce soir, quelques rafales de 30 à 35km/h. Ta 19,8 et ciel bien sombre de l'autre côté du deves vers W et NW.

Snow tu les as achetés sur le marché du plot au Puy, ce matin?? default_thumbup.gif Bon appétit default_tongue_smilie.gif

bonsoir,Bravo ,ici plutot des cépes de résineux

(bordeaux) et pas mal de girolles mon beu frére profitant des mes vacances en 2h 00.. 6.780 KG de girolles et avec le sourir il me l'a annoncé .

Ici pluie sous forme d'averses .

Bien mon voisin jean paul m'apporte deux beaux choux fleurs (champignons) ....Si vous avez des recettes (je les fais à la creme) Merci

L'orage est passé sur Villars, avec de la pluie forte, mais surtout un vent vraiment violent.

Actuellement, il pleut encore modérément, on va atteindre les 15 mm.

Juste 3 ou 4 coups de tonnerre.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Orage en cours sur le Sud-Sainté

On a eu du vent pendant une heure, et là c'est parti !

Ici la pluie tombe fort actuellement, avec quelques coup de tonnerre en début d'épisode, 20.2°C cette après midi, je relève 8.5mm pour l'instant...

Chez moi aussi beaucoup de cèpe il y a deux jours 3 kg trouvé en une demi heur a trois ! avec ce temps je me demande ce que sa va être par la suite !

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

bon passage pluvieux cette nuit et chute des température ce matin + 14.2°.Quelques bruines et ciel couvert.

Le petit passage pluvio-orageux a laissé 13mm ici, plus à l'est gros cumul dans les Boutières avec plus de 40mm à Gluiras.

Ce matin le ciel est couvert, température de 11.5°C.

Posté(e)

bonjour

Le petit épisode pluvio orageux (2 coups de tonnerre) a laissé 13,2mm. Tn 12,4 et actu 13,5. Ciel couvert.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

19mm sur ma position pour la journée d'hier. Le Pilat voisin a été mieux servi avec par exemple 30mm à la République et jusqu'à 33mm à Graix.

Bonjour,

Retour du soleil en creuse accompagné d'une certaine fraîcheur matinale (14°C de tmin contre 18 hier et 20 avant-hier).

Avec les nombreuses pluies de Juillet suivies des pluies de ce debut aout dans une ambiance fort douce, cette semaine fût très bonne pour les cepes (d'été, de bordeaux et bronzés).

Chaque cueillette pesait entre 5 et 15kg. Peu de pertes pour la préparation puisque les jeunes cepes bronzés dominent maintenant les bois.

Bonne journée à tous!

Une constante avec hier, le vent souffle encore et toujours.

La différence est l'orientation, je retrouve mon bon vieux vent du Nord qui ramène avec lui la fraîcheur, les nuages sombres, quel bonheur.

Patientons jusqu'à mercredi pour revoir un franc soleil...

Seule consolation, c'est tout le pays qui ramasse et heureusement que je ne suis pas encore à Aix!

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Rapide intervention sur le topic cuisine du terroir observations... default_stuart.gif

12,8 °C à 8H37, actuellement 17,4 °C, pas cher payé pour une mi-journée de début août ! Ciel mitigé, petit vent du nord. 8 mm dans le pluvio ce matin. Bon dimanche.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 14.2°C.

Le soleil réapparait cette après-midi après les pluies éparses de la matinée. Ici le bref épisode pluvio orageux a laissé 10 mm.

Actu. 21.6°C.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, je sort du lit il y a deux heures après une soirée dirons nous..... default_stuart.gif

Bref d'ailleurs à cause d'elle je n'est pût assister au spectacle nocturne qui éclatait sur le Pilat comme le disait Thoupie. Bon après j'ai quand même pût observer pas mal d'intras durant l'apéro mais peut être que sur une zone dégagée il était possible de voir certain impacts.

Il à plu une bonne partie de la nuit à partir de 23h00 environ. je relève 10.1mm à ma station dont 1.8mm pour hier le reste étant tombé après minuit.

Actuellement encore pas mal de nuages bas sur le relief à l'Ouest de ma position, le soleil à fait une percés il y a de cela 1heures.

Tn ce matin de 17.3°C à 7h39

Tx peu de temps après de 21.6°C à 9h58.

Ta 20.4°C

Finalement, après-midi très agréable, avec beaucoup de soleil. Les nuages restent à l'ouest, il faut dire que le vent est revenu de secteur Sud. default_thumbup1.gif

Température de 23.6°C.

Demain, journée dans la Haute-Loire.

L'après-midi fut également ensoleillée par ici avec une tx de 18.4°C.

A noter que les landes commencent déjà à colorer au dessus de 1500m, c'est l'automne qui s'approche. default_rolleyes.gif

Posté(e)

après midi ensoleillée ici aussi avec une Tx 21,3°

Dommage que je n'ai pas pris mon APN pour ma ballade en VTT car il y a des rosés des prés d'une dimension impressionnante default_scared.gif Vive l' ammonitrate 33,5 default_stuart.gifdefault_mad.gif

après midi ensoleillée ici aussi avec une Tx 21,3°

Dommage que je n'ai pas pris mon APN pour ma ballade en VTT car il y a des rosés des prés d'une dimension impressionnante default_scared.gif Vive l' ammonitrate 33,5 default_stuart.gifdefault_mad.gif

seraient-ce des agarics géants, variété plus grande que l'agaric champètre (rosé des près)? ça donne de belles "assiettes" en effet.

http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/lames/agaricus_macrosporus.htm

Petite fraîcheur ce matin avec une température de 9°C, le ciel est bien nuageux.

Ce coup de frais devrait s'accentuer demain avant de laisser la place à un temps de plus en plus chaud qui pourrait bien perdurer jusqu'au 20 Août (au moins), ça fait plaisir d'avoir un vrai mois d'été.

Salut, quel contraste entre l'horizon SE dans les nuages et le NO dans le grand ciel bleu.

A Villars, on reste pour l'instant du bon côté, avec du soleil.

Température de 17.9°C et un vent de SO modéré.

Posté(e)

bonjour

Matinée fraiche avec Tn 11,2, et seulement 12,5° actu. Belles éclaircies et vent W 12km/h.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tn de 14.9°C mais petite fraicheur ressentie ce matin du fait d'un petit vent de Nord qui souffle. Coté ciel pas mal d’altocumulus étaient présent tôt ce matin mais à présent c'est le soleil qui domine.

Ta 21.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...