segusiave Posté(e) 6 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour ami(e)s du MC, je reviens de vacances et en ce qui concerne les ramasseurs de champignons "c'est mon tour ,demain ou mais ici trop top d'aprés mes infos ....cépes ,girolles pour rolland Bon ce soir bonnes rafales de sud /sud ouest et 2 pots de fleurs cassés (pas vu venir ). Bonnes vacances à vous et Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour ami(e)s du MC, Bon ce soir bonnes rafales de sud /sud ouest et 2 pots de fleurs cassés (pas vu venir ). ouais ça souffle pas mal ce soir, quelques rafales de 30 à 35km/h. Ta 19,8 et ciel bien sombre de l'autre côté du deves vers W et NW. Pas mal de cèpes en sous bois : Snow tu les as achetés sur le marché du plot au Puy, ce matin?? Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 août 2011 ouais ça souffle pas mal ce soir, quelques rafales de 30 à 35km/h. Ta 19,8 et ciel bien sombre de l'autre côté du deves vers W et NW. Snow tu les as achetés sur le marché du plot au Puy, ce matin?? Bon appétit bonsoir,Bravo ,ici plutot des cépes de résineux (bordeaux) et pas mal de girolles mon beu frére profitant des mes vacances en 2h 00.. 6.780 KG de girolles et avec le sourir il me l'a annoncé . Ici pluie sous forme d'averses . Bien mon voisin jean paul m'apporte deux beaux choux fleurs (champignons) ....Si vous avez des recettes (je les fais à la creme) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2011 L'orage est passé sur Villars, avec de la pluie forte, mais surtout un vent vraiment violent. Actuellement, il pleut encore modérément, on va atteindre les 15 mm. Juste 3 ou 4 coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 ici aussi un orage très faible viens de passer se sont les averses de pluies plus ou moins fortes bref 4.2mm vent faible sous l'orage 40 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2011 Orage en cours sur le Sud-Sainté On a eu du vent pendant une heure, et là c'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici la pluie tombe fort actuellement, avec quelques coup de tonnerre en début d'épisode, 20.2°C cette après midi, je relève 8.5mm pour l'instant... Chez moi aussi beaucoup de cèpe il y a deux jours 3 kg trouvé en une demi heur a trois ! avec ce temps je me demande ce que sa va être par la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 août 2011 bonjour, bon passage pluvieux cette nuit et chute des température ce matin + 14.2°.Quelques bruines et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 août 2011 Le petit passage pluvio-orageux a laissé 13mm ici, plus à l'est gros cumul dans les Boutières avec plus de 40mm à Gluiras. Ce matin le ciel est couvert, température de 11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 août 2011 bonjour Le petit épisode pluvio orageux (2 coups de tonnerre) a laissé 13,2mm. Tn 12,4 et actu 13,5. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2011 19mm sur ma position pour la journée d'hier. Le Pilat voisin a été mieux servi avec par exemple 30mm à la République et jusqu'à 33mm à Graix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, Retour du soleil en creuse accompagné d'une certaine fraîcheur matinale (14°C de tmin contre 18 hier et 20 avant-hier). Avec les nombreuses pluies de Juillet suivies des pluies de ce debut aout dans une ambiance fort douce, cette semaine fût très bonne pour les cepes (d'été, de bordeaux et bronzés). Chaque cueillette pesait entre 5 et 15kg. Peu de pertes pour la préparation puisque les jeunes cepes bronzés dominent maintenant les bois. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2011 Une constante avec hier, le vent souffle encore et toujours. La différence est l'orientation, je retrouve mon bon vieux vent du Nord qui ramène avec lui la fraîcheur, les nuages sombres, quel bonheur. Patientons jusqu'à mercredi pour revoir un franc soleil... Seule consolation, c'est tout le pays qui ramasse et heureusement que je ne suis pas encore à Aix! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, Rapide intervention sur le topic cuisine du terroir observations... 12,8 °C à 8H37, actuellement 17,4 °C, pas cher payé pour une mi-journée de début août ! Ciel mitigé, petit vent du nord. 8 mm dans le pluvio ce matin. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, Tn 14.2°C. Le soleil réapparait cette après-midi après les pluies éparses de la matinée. Ici le bref épisode pluvio orageux a laissé 10 mm. Actu. 21.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour à tous, je sort du lit il y a deux heures après une soirée dirons nous..... Bref d'ailleurs à cause d'elle je n'est pût assister au spectacle nocturne qui éclatait sur le Pilat comme le disait Thoupie. Bon après j'ai quand même pût observer pas mal d'intras durant l'apéro mais peut être que sur une zone dégagée il était possible de voir certain impacts. Il à plu une bonne partie de la nuit à partir de 23h00 environ. je relève 10.1mm à ma station dont 1.8mm pour hier le reste étant tombé après minuit. Actuellement encore pas mal de nuages bas sur le relief à l'Ouest de ma position, le soleil à fait une percés il y a de cela 1heures. Tn ce matin de 17.3°C à 7h39 Tx peu de temps après de 21.6°C à 9h58. Ta 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2011 Finalement, après-midi très agréable, avec beaucoup de soleil. Les nuages restent à l'ouest, il faut dire que le vent est revenu de secteur Sud. Température de 23.6°C. Demain, journée dans la Haute-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 7 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 7 août 2011 15 mm au final pour l'épisode d'hier soir et de ce matin sans aucune activité électrique. Après-midi agréable avec soleil et nuages. Ta de 18.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 août 2011 L'après-midi fut également ensoleillée par ici avec une tx de 18.4°C. A noter que les landes commencent déjà à colorer au dessus de 1500m, c'est l'automne qui s'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 août 2011 après midi ensoleillée ici aussi avec une Tx 21,3° Dommage que je n'ai pas pris mon APN pour ma ballade en VTT car il y a des rosés des prés d'une dimension impressionnante Vive l' ammonitrate 33,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 août 2011 Orcet Partager Posté(e) 7 août 2011 après midi ensoleillée ici aussi avec une Tx 21,3° Dommage que je n'ai pas pris mon APN pour ma ballade en VTT car il y a des rosés des prés d'une dimension impressionnante Vive l' ammonitrate 33,5 seraient-ce des agarics géants, variété plus grande que l'agaric champètre (rosé des près)? ça donne de belles "assiettes" en effet. http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/lames/agaricus_macrosporus.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 août 2011 Petite fraîcheur ce matin avec une température de 9°C, le ciel est bien nuageux. Ce coup de frais devrait s'accentuer demain avant de laisser la place à un temps de plus en plus chaud qui pourrait bien perdurer jusqu'au 20 Août (au moins), ça fait plaisir d'avoir un vrai mois d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 août 2011 Salut, quel contraste entre l'horizon SE dans les nuages et le NO dans le grand ciel bleu. A Villars, on reste pour l'instant du bon côté, avec du soleil. Température de 17.9°C et un vent de SO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 août 2011 bonjour Matinée fraiche avec Tn 11,2, et seulement 12,5° actu. Belles éclaircies et vent W 12km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2011 Tn de 14.9°C mais petite fraicheur ressentie ce matin du fait d'un petit vent de Nord qui souffle. Coté ciel pas mal d’altocumulus étaient présent tôt ce matin mais à présent c'est le soleil qui domine. Ta 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés