Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ben si elle est en ligne:

http://www.meteo-col-des-1000.fr/

Tu n'y accèdes pas Paul?

Quelques cumulus bourgeonnent au dessus des Aravis,mais pour l'instant pas grand chose.

Il fait 30°C (30,5°C il y a une demi-heure),31°C sur Annecy.

Elle ne s'actualise plus sur Romma, tout comme d'autres stations que je ne peux "voir" que grâce à Weatherlink, pareil à Divonne par exemple.

Edit : ah ben si, Miribel-les-Echelles est revenu sur Romma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Elle ne s'actualise plus sur Romma, tout comme d'autres stations que je ne peux "voir" que grâce à Weatherlink, pareil à Divonne par exemple.

Edit : ah ben si, Miribel-les-Echelles est revenu sur Romma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut ORAGE FM,

J' ai de très très gros soucis de connexion depuis ce matin, du coup la mise à jour est très aléatoire! La livebox coupe très souvent à cause de micro-coupures, la fibre optique n' apprécie peut-être pas ces fortes chaleur, le mystère reste entier!

Sinon un tout petit vent de NO s' est levé, soufflant à moins de 10 Km/h en rafales mais largement suffisent pour faire chuter le thermo d' 1°c!

28.6°c actuellement, les premiers 30°c de l' année vont peut-être attendre encore une journée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sômmes dans les quasi mêmes relevés ici qu' il y a 48 h; rien d' exceptionnel d' autant qu ' en juin on avait dépassé les 34°.

actu : 31,9° ( 32,6° tout à l' heure).

A 16 h : Ambérieu 31,5°, Bellegarde 32,3°, Cessy 31,3°. A noter qu' à St Etienne du Bois les 30° n' ont bizarrement pas été atteints cet apm à l' heure où j' écris ces lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la trouves où cette station à Virieu ? ; une Davis ??

Salut Fabrice, oui bien sûr il n'y a que des Davis sur Weatherlink, mais pour l'emplacement exact je n'affirmerai rien, surtout que j'ai l'impression qu'elle est mal placée sur la carte très loin de toute habitation. J'ai remarqué ça pour d'autres "points" sur WL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, oui bien sûr il n'y a que des Davis sur Weatherlink, mais pour l'emplacement exact je n'affirmerai rien, surtout que j'ai l'impression qu'elle est mal placée sur la carte très loin de toute habitation. J'ai remarqué ça pour d'autres "points" sur WL.

okbon je vais mener mon enquête !

pour info il y en a une au coeur des Dombes à St André de Corcy également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO est bien loin, du coup nouvelle montée de fièvre, il fait 29.5°c actu ( Tx en cours ), les 30°c vont se jouer à peu de chose près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait 30.5°C

sous un ciel bien dégagé mais avec 60 % d'humidité (humidex = 39)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36°C à Grenoble. Pourquoi l'Isère n'est-elle pas en vigilance canicule ?? Mystère... Les seuils seraient-ils plus élevés que sur le Rhône ? MF maille-il le département à son altitude moyenne ?? ( default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai pu apercevoir les orages touchant le Jura la nuit dernière.

Une petite photo, prise depuis tout près de chez moi à Prilly :

20110818b209.jpg

actu soleil et chaleur règnent en maître...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

36°C à Grenoble. Pourquoi l'Isère n'est-elle pas en vigilance canicule ?? Mystère... Les seuils seraient-ils plus élevés que sur le Rhône ? MF maille-il le département à son altitude moyenne ?? ( default_laugh.png )

Sans doute à cause des Tn, et que MF doit surtout considérer la station du Versoud comme station principal de référence. On devrait pourtant tourner autour de 19/20°C de Tn ces prochains jours voire plus. Des villes comme Grenoble, Bourgoin, Vienne, Voiron seront sans doute au-dessus du seuil, on n'est déjà pas descendu sous les 20°C à Montbernier sur les hauteurs de Bourgoin cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

36°C à Grenoble. Pourquoi l'Isère n'est-elle pas en vigilance canicule ?? Mystère... Les seuils seraient-ils plus élevés que sur le Rhône ? MF maille-il le département à son altitude moyenne ?? ( default_laugh.png )

Pour l' Isère le seuil est de 19°c de Tn et 34°c en Tx. Ils sera largement dépassé et l' est déjà, mais jamais ou alors une fois tous les 10 ans on aura d' alerte orange canicule en Isère! Sans doute l' effet montagneux du département!

D' alleurs pas d' alertes canicule l' été car c' est un département montagneux mais alerte orange neige en hiver pour 3 cm en plaine pour un département montagneux! default_confused1.gifdefault_laugh.png

Sinon 29.8°c ici, sous un ciel qui se voile très fortement à l' Ouest en raison des orages qui abordent la VDR, on on restera là, pas de 30°c ce jour! le champagne attendra tranquilement au frais jusqu' à demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sur le radar il y a des cellules orageuses développées sur le Pilat et qui s'approchent de l'axe rhodanien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps splendide ici et de plus très plaisant n'en deplaisent aux nombreuses complaintes de toutes façons , qu'il pleuve qu'il fasse frais ou chaud çà rale toujours sur ce forum ! default_laugh.png

Nouvelle Txx 2011 ici et seconde température au dessus de 30 °C de l'été , Tx du jour de 31,4 °C

et 30;6 °C

actuellement sous un soleil de plomb default_thumbup1.gif la Tn fût de 15,9 °C

avec une legere rosée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve , Tx de 27,4 °C

à 970 m, la Txx 2011 reste très provisoirement à 27,8 °C ( fin Juin dernier ) , Tn de 15,9 °C

.

On attend autour de 30 °C dimanche et lundi voire 1 à 2 °C de plus si le foehn se manifeste , j' y serai demain soir et dimanche et on verra tout çà en live ...

T Actu de 26,1 °C

sous le plein soleil d'après la cam environnante :

d7f7f14f22f886477b19626b7dcb89dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était magnifique avec un soleil radieux et un ciel dégager, la température maximum de la journée a été de 33,6°C, maintenant le ciel commence a se voilé mais le soleil et toujours la, température actuelle 29,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

29°C sous le plein soleil icicool.gif,le voile ne cache pas les rayons pour l'instant.

Pas besoin d'avoir 30°C pour boire le champ',ça se boit toute l'année!tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Soleil de plomb pour cette derniere journee dans les Alpes. Il a vraiment fait tres chaud cet apres-midi, 35 a Sallanches vers 17h et 32 a St Gervais ville vers 17h30. Baignade obligee dans un beau et gros lac bien blinde de monde. D'ailleurs les filles sont belles et plutot sympas dans le 74 ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Soleil de plomb pour cette derniere journee dans les Alpes. Il a vraiment fait tres chaud cet apres-midi, 35 a Sallanches vers 17h et 32 a St Gervais ville vers 17h30. Baignade obligee dans un beau et gros lac bien blinde de monde. D'ailleurs les filles sont belles et plutot sympas dans le 74 ! default_wub.png

Salut Count,

Baignade dans le lac...de Passy?

35°C à Sallanches,ça parait beaucoup...

Bon retour dans ta région.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil de plomb pour cette derniere journee dans les Alpes. Il a vraiment fait tres chaud cet apres-midi, 35 a Sallanches vers 17h et 32 a St Gervais ville vers 17h30. Baignade obligee dans un beau et gros lac bien blinde de monde. D'ailleurs les filles sont belles et plutot sympas dans le 74 ! default_wub.png

Bon va se croiser demain alors ! default_unsure.pngIl ne fait plus que 25,2 °C

vers 1000 m sous le plein default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...