Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours du soleil mais c'est étouffant malgré le vent qui ne cesse de se renforcer, forte rafale par moment ça ronfle dans les arbres

des enclumes occupes tous le flanc ouest!

Ta 29,8°C

pression 1009 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bof, même lors des très grosses crues ça reste un cours d'eau relativement tranquille dans sa partie sub-albenasienne. default_rolleyes.gif

Oui c'était de l'ironie, c'est ch****... A naviguer. Faut y aller pour le paysage, l'environnement, la baignade (et la biture... ) et la faire en deux jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis prêt à accueillir la perturbation, le pluvio est installé, merci au voisin du dessus pour m'aider à planter le piquet default_flowers.gif, photo à venir quand j'aurai changé les piles. Ciel dégagé, 26,7°c dans l'agglo genevoise sous un soleil bien lourd et pas un souffle de vent, on ne va pas s'en plaindre pour une fois, de l'énergie pour tout à l'heure default_rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait comparer avec les données dont on dispose pour les sites situés vers 1000m dans les alpes.

Sinon Djey tu as quoi comme matériel pour effectuer tes relevés de température ?

Salut tom! Mes relevés de t° sont faits par ma wmr 200 a 1.50m du sol sous abri 7714. Beau tps actuellement ici avec 25° et une tn a 18.6°.Ces valeurs vont dégringoler d'ici demain!

Petit hs; pour ceux qui ont suivis l'histoire, le terrain de saint maurice est acheté et si tout se passe bien je serai a 710m d'altitude a St Maurice pour noël default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 désormais à Saint Martin d'Hères !

sur virieu le ciel est maintenant très nuageux à couvert, les éclaircies étaient belles en début de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques mamatus ici, mais l'ambiance reste encore agréable. Il fait 27.8°, en baisse avec l'installation des nuages.

Le timing a l'air d'être conforme à ce qui est prévu. L'avancée du front est très lente et ça devrait pas arriver ici au moins avant le début voire milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours un beau soleil avec quelques cumulus au niveau des reliefs. Ta 27,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La nuit a été de nouveau très douce avec une Tn provisoire de 21,3°C

. Après un passage faiblement venté en début de matinée, le temps redevient lourd actuellement, avec un soleil voilé et une Ta de 28°C, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Il tombe quelques gouttes sur Lyon, plusieurs détonations se font entendre, rien de sérieux dans l'immédiat d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est clair depuis ce matin,quelques voiles et des cumulus en montagne n'empêche pas le soleil d'être présent.

17°C ce matin,26°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

c'est quoi cette histoire de """""Mini-Tornade""""" dans l'Isere ???

La "mini tornade" de Trept qui date de mercredi ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon beaucoup de vent depuis ce matin, par contre ça s'est brusquement bien rafraîchi (alors qu'il faisait déjà très chaud tôt ce matin, peut-être plus encore que lors de la canicule de ces derniers jours!), la dégradation est arrivée plus tôt que prévu et a donné quelques gouttes tout au plus pour l'instant et un ciel bouché. Un flop classique à la lyonnaise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

La nuit fut moins fraiche mais tout aussi claire que celle d'hier, avec 16,5°C à 6.30, mais quel bonheur d'avoir des matinées fraîches default_thumbup.gif!

Très belle matinée également.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le ciel tend à se voiler depuis 11h, le soleil est totalement occulté actuellement, avec une température de 27°C (température x du jour?), mais ressenti assez lourd !

(Edit:on dit les deux Savoie, sans "s", il n'y a qu'une seule et unique Savoie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De plus en plus nuageux sur la vallée du Giffre. Le soleil domine encore. Ta 26,9°C.

Pression en baisse 1008 hPa

HR 64%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de """""Mini-Tornade""""" dans l'Isere ???

tu veux dire que le mot est mal choisi ? innocent.gifle ciel devient noir en direction de l'ouest

la première cellule potentiellement à suivre pour l'isère, c'est celle qui touche actuellement Privas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front orageux a beucoup de mal a progresser vers l'est. Depuis 11 heures je suis posté et ça n'avance que très peu , le vent de sud modéré poussant le tout vers le Nord. Du coup l'ambiance s'est nettement rafraichi à l'avant, je ne sais pas trop ce que ça va donner. A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon beaucoup de vent depuis ce matin, par contre ça s'est brusquement bien rafraîchi (alors qu'il faisait déjà très chaud tôt ce matin, peut-être plus encore que lors de la canicule de ces derniers jours!), la dégradation est arrivée plus tôt que prévu et a donné quelques gouttes tout au plus pour l'instant et un ciel bouché. Un flop classique à la lyonnaise?

Alors que tout arrivait en trombe, énorme flop pour le moment sur le Lyonnais! Une fois de plus. Un trop grand "classique"! default_rolleyes.gif

On verra cet après midi. Mais quelle étrange région lyonnaise tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon beaucoup de vent depuis ce matin, par contre ça s'est brusquement bien rafraîchi (alors qu'il faisait déjà très chaud tôt ce matin, peut-être plus encore que lors de la canicule de ces derniers jours!), la dégradation est arrivée plus tôt que prévu et a donné quelques gouttes tout au plus pour l'instant et un ciel bouché. Un flop classique à la lyonnaise?

pour l'instant au moins, ça y ressemble ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23,9°C actu, le vent de sud a bien mollit depuis ce matin, il souffle faiblement. Le tonnerre gronde depuis 15 min et le ciel est bien couvert maintenant. Tout semble figé : j'adore cette impression avant une bonne dégradation orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...