Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faits d'hiver. Vos souvenirs de froidures neigeuses dans le Nord-E

catlino
 Partager

Messages recommandés

Nickel Frodon !

encore des photos plus récente, prise chez moi à BELLEFONTAINE 88

30 novembre 2010

reveil par -13.3°C sous abri et une maxi de -3.8°C, les routes sont restées blanche un bon moment dans le coin.

paysage féérique

150320_1594922305428_1007043485_31485342_480983_n.jpg

154230_1594925425506_1007043485_31485350_7694241_n.jpg

155870_1595242193425_1007043485_31486046_1922722_n.jpg

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhh merci Ludo ! Que de bons souvenirs encore une fois ! default_rolleyes.gif

J'avais eu -14,2°C ce matin là et -2,9°C de Tx. default_flowers.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques photos de Hadigny-lès-verrières (88 / 340m) le 18 décembre 2010 au réveil, c'est pas le Québec mais c'est bien pour la plaine default_sorcerer.gif

dscn0843b.jpg

dscn0844r.jpgdscn0849m.jpgdscn0864a.jpgdscn0870vg.jpgDe belles congères également avec chez des amis l'escalier qui était totalement sous la neige surtout le bas de ce dernierdscn0889j.jpg

Voilà pour le 18 décembre ce que j'ai pu récolter de potable. Dommage que cet hiver n'ai duré que 2mois default_rolleyes.gif cette année sera meilleur les ognons ont plein de peaux default_thumbup.gif

A noter que le tn de 2010 ici aura été atteinte le matin du 25 décembre avec -20.1°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je n'ai plus la photo originale mais je l'avais mise sur LCM et la voici :

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-mertzwiller/neiges---giboulees---grele-/photo-27-cm-de-neige-a-mertzwiller--55738.php

27 cm de neige en plaine d'Alsace avec des congères de 40/50 cm !

Celle de la Schlucht avec la Roche du Diable est vraiment splendide ! Ambiance dantesque ! default_wub.png

En effet, elle est remarquable, d'ailleurs toute la nouvelle série depuis mon dernier post est absolument magique, merci à tous default_thumbup.gif

Ce topic est franchement un régal pour les yeux default_wub.png Il y a incontestablement du bonheur à travers ces photos pour ceux qui aime l'hiver et la neige.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore une fois, que de photos impressionnantes!

Merci à tous de nous faire patienter jusqu'au début de la saison default_innocent.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Puisqu'on est sur la période des fêtes, voici quelques photos du 25.12.10 :

rad7D52B.jpg

radA3116.jpg

rad2B6EE.jpg

Un grand souvenir, avec pas loin de 30 cm, le jour de Noël en plus default_wub.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Puisqu'on est sur la période des fêtes, voici quelques photos du 25.12.10 :

Un grand souvenir, avec pas loin de 30 cm, le jour de Noël en plus default_wub.png

C'est vrai que pour une fois on a eu de la neige à Noël.. Le rêve! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est vrai que pour une fois on a eu de la neige à Noël.. Le rêve! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, c'était pas les 4 pauvres cm qu'on a l'habitude d'avoir!

C'est carrément 30 cm en une fois! default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

On remet ça cette année?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En plus, c'était pas les 4 pauvres cm qu'on a l'habitude d'avoir!

C'est carrément 30 cm en une fois! default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

On remet ça cette année?

Ahh que de belles photos encore une fois ! default_rolleyes.gifAh oui oui moi Noël blanc je signe tout de suite ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahh que de belles photos encore une fois ! default_rolleyes.gif

Ah oui oui moi Noël blanc je signe tout de suite ! default_thumbup1.gif

C'est clair, moi aussi!

Ca met tout de suite une autre ambiance, c'est vraiment "la magie" des fêtes qui en est renforcée default_wub.png

Enfin bref, moi j'étais transporté le soir de Noël de pouvoir sortir avec la famille dans la neige et tout...

C'est toujours mieux que de se taper de la pluie et 5°C!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

... Tout ça m'a donné envie de revenir en arrière sur le topic observation en regardant le topic de décembre! default_thumbup1.gif

Résultat : ça commence à la page 160 (Noël) jusqu'à la dernière.

Je peux vous dire que ça fait du bien!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

... Tout ça m'a donné envie de revenir en arrière sur le topic observation en regardant le topic de décembre! default_thumbup1.gif

Résultat : ça commence à la page 160 (Noël) jusqu'à la dernière.

Je peux vous dire que ça fait du bien!

Ah toi aussi t'as fais ca ? On est des fous ! default_thumbup.gif

18 décembre 2010, chez moi

Forte averse neigeuse, avec de bonne bourrasque de vent !

Température négative, journée sans dégel, resultat, la neige colle partout, mur et fenetre de la maison.

165389_1618812862677_1007043485_31532516_8013798_n.jpg

63651_1618722220411_1007043485_31532326_6781036_n.jpg

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et au même moment, le 18 décembre 2010, à 1200 m d'altitude, dans le secteur des 3 FOURS, il fait -9°. La neige, plus froide et plus poudreuse que chez Ludo, tombe par un vent soutenu.

Les congères se forment rapidement sur les routes d'altitude.

Les corniches avancent au dessus des ravins, des plaques se forment, ce qui annonce l'épisode avalancheux des jours suivants.

Et cependant, Catlino continue à faire des trous dans le manteau neigeux.

post-13927-0-41291100-1314537669_thumb.jpg

post-13927-0-94486300-1314537686_thumb.jpg

post-13927-0-24385200-1314544518_thumb.jpg

577949fa8a42b_neigeauchitelet.jpg.ce58ae

sondage_geliniv_18_12_2010.JPG.f67ce2be0

577949fa9025c_topogeliniv18122010.JPG.e7

Ah ! Les accros de la neige et du froid, ( dans le nord-est ) sont trahis par les photos et leurs paroles ! default_devil.gif

Mais je suis bien d'accord avec vous tous, VIVEMENT L'HIVER !default_crying.gif Encore environ 3 mois ! Et en plus, ce n'est même pas sur que cette hiver soit aussi neigeux et froid que le dernier.

Un normand qui rejoints votre " manque " default_blushing.gif. ( Au passage, superbe photo, vraiment ! )

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ah ! Les accros de la neige et du froid, ( dans le nord-est ) sont trahis par les photos et leurs paroles ! default_devil.gif

Mais je suis bien d'accord avec vous tous, VIVEMENT L'HIVER !default_crying.gif Encore environ 3 mois ! Et en plus, ce n'est même pas sur que cette hiver soit aussi neigeux et froid que le dernier.

Un normand qui rejoints votre " manque " default_blushing.gif. ( Au passage, superbe photo, vraiment ! )

Bienvenue l'ami, au club des nivomannes, ou hivernophyles comme dit quelqu'un qui se reconnaitra.Qui sait comment sera l'hiver qui vient?

Trop froid ne veut pas dire forcément neigeux. Mais trop doux ce n'est pas bon du tout pour les massifs de moyenne altitude. Trop de neige en plaine, c'est la cata... pluie en altitude, c'est la Bérésina.

Ce n'est pas nous qui décidons!

En attendant, je suis satisfait de voir passer tous ces témoignages, illustrés de magnifique photos. Cela montre l'intérêt que l'on porte à cette saison que l'on redoutait autrefois: l'hiver, morte saison.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et en plus, ce n'est même pas sur que cette hiver soit aussi neigeux et froid que le dernier.

Euh aussi froid et neigeux ? A part le mois de décembre nous n'avons pas eu d'hiver l'année dernière ! default_sick.gif

Euh aussi froid et neigeux ? A part le mois de décembre nous n'avons pas eu d'hiver l'année dernière ! default_sick.gif

Honnêtement, on me dit que tu as l'hiver de l’année dernière je prend. Décembre à été exceptionnelle ! Même si le reste, c'était pas terrible !

Vaut mieux avoir quelque chose d'énorme sur 1 mois, que quelques chose moyen, de traditionnelle sur 3 mois ( c'est à dire de la pluie, quelques gelées etc ).

Mais ce n'est que un petit point de vue. Mais j'espère comme toi avoir 3 mois exceptionnelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">