ludo-nath Posté(e) 27 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 août 2011 Nickel Frodon ! encore des photos plus récente, prise chez moi à BELLEFONTAINE 88 30 novembre 2010 reveil par -13.3°C sous abri et une maxi de -3.8°C, les routes sont restées blanche un bon moment dans le coin. paysage féérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 août 2011 Merci pour ces très belles photos, on avait eu un sacré bon début d'hiver l'an passé... Mais ça n'avait pas duré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2011 Pour celles et ceux qui ne connaissent pas je vous rappel le site de PAPY FLOCONS a Saint-Amé avec 10 ans d'archive : http://papy.flocon.pagesperso-orange.fr/index.html Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Ahhh merci Ludo ! Que de bons souvenirs encore une fois ! J'avais eu -14,2°C ce matin là et -2,9°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Quelques photos de Hadigny-lès-verrières (88 / 340m) le 18 décembre 2010 au réveil, c'est pas le Québec mais c'est bien pour la plaine De belles congères également avec chez des amis l'escalier qui était totalement sous la neige surtout le bas de ce dernier Voilà pour le 18 décembre ce que j'ai pu récolter de potable. Dommage que cet hiver n'ai duré que 2mois cette année sera meilleur les ognons ont plein de peaux A noter que le tn de 2010 ici aura été atteinte le matin du 25 décembre avec -20.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Celle de la Schlucht avec la Roche du Diable est vraiment splendide ! Ambiance dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2011 Je n'ai plus la photo originale mais je l'avais mise sur LCM et la voici : http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-mertzwiller/neiges---giboulees---grele-/photo-27-cm-de-neige-a-mertzwiller--55738.php 27 cm de neige en plaine d'Alsace avec des congères de 40/50 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Celle de la Schlucht avec la Roche du Diable est vraiment splendide ! Ambiance dantesque ! En effet, elle est remarquable, d'ailleurs toute la nouvelle série depuis mon dernier post est absolument magique, merci à tous Ce topic est franchement un régal pour les yeux Il y a incontestablement du bonheur à travers ces photos pour ceux qui aime l'hiver et la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 août 2011 superbe série Alsaco ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Encore merci Frofon ! Vraiment magnifiques toutes ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 Encore une fois, que de photos impressionnantes! Merci à tous de nous faire patienter jusqu'au début de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 Puisqu'on est sur la période des fêtes, voici quelques photos du 25.12.10 : Un grand souvenir, avec pas loin de 30 cm, le jour de Noël en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2011 Puisqu'on est sur la période des fêtes, voici quelques photos du 25.12.10 : Un grand souvenir, avec pas loin de 30 cm, le jour de Noël en plus C'est vrai que pour une fois on a eu de la neige à Noël.. Le rêve! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 C'est vrai que pour une fois on a eu de la neige à Noël.. Le rêve! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, c'était pas les 4 pauvres cm qu'on a l'habitude d'avoir! C'est carrément 30 cm en une fois! On remet ça cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 En plus, c'était pas les 4 pauvres cm qu'on a l'habitude d'avoir! C'est carrément 30 cm en une fois! On remet ça cette année? Ahh que de belles photos encore une fois ! Ah oui oui moi Noël blanc je signe tout de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 Ahh que de belles photos encore une fois ! Ah oui oui moi Noël blanc je signe tout de suite ! C'est clair, moi aussi! Ca met tout de suite une autre ambiance, c'est vraiment "la magie" des fêtes qui en est renforcée Enfin bref, moi j'étais transporté le soir de Noël de pouvoir sortir avec la famille dans la neige et tout... C'est toujours mieux que de se taper de la pluie et 5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 ... Tout ça m'a donné envie de revenir en arrière sur le topic observation en regardant le topic de décembre! Résultat : ça commence à la page 160 (Noël) jusqu'à la dernière. Je peux vous dire que ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 ... Tout ça m'a donné envie de revenir en arrière sur le topic observation en regardant le topic de décembre! Résultat : ça commence à la page 160 (Noël) jusqu'à la dernière. Je peux vous dire que ça fait du bien! Ah toi aussi t'as fais ca ? On est des fous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 août 2011 18 décembre 2010, chez moi Forte averse neigeuse, avec de bonne bourrasque de vent ! Température négative, journée sans dégel, resultat, la neige colle partout, mur et fenetre de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 La taille des congères ça fait vraiment rêver ! Paysages Scandinaves, vraiment splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Et au même moment, le 18 décembre 2010, à 1200 m d'altitude, dans le secteur des 3 FOURS, il fait -9°. La neige, plus froide et plus poudreuse que chez Ludo, tombe par un vent soutenu. Les congères se forment rapidement sur les routes d'altitude. Les corniches avancent au dessus des ravins, des plaques se forment, ce qui annonce l'épisode avalancheux des jours suivants. Et cependant, Catlino continue à faire des trous dans le manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 août 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 août 2011 Ah ! Les accros de la neige et du froid, ( dans le nord-est ) sont trahis par les photos et leurs paroles ! Mais je suis bien d'accord avec vous tous, VIVEMENT L'HIVER ! Encore environ 3 mois ! Et en plus, ce n'est même pas sur que cette hiver soit aussi neigeux et froid que le dernier. Un normand qui rejoints votre " manque " . ( Au passage, superbe photo, vraiment ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Ah ! Les accros de la neige et du froid, ( dans le nord-est ) sont trahis par les photos et leurs paroles ! Mais je suis bien d'accord avec vous tous, VIVEMENT L'HIVER ! Encore environ 3 mois ! Et en plus, ce n'est même pas sur que cette hiver soit aussi neigeux et froid que le dernier. Un normand qui rejoints votre " manque " . ( Au passage, superbe photo, vraiment ! ) Bienvenue l'ami, au club des nivomannes, ou hivernophyles comme dit quelqu'un qui se reconnaitra.Qui sait comment sera l'hiver qui vient? Trop froid ne veut pas dire forcément neigeux. Mais trop doux ce n'est pas bon du tout pour les massifs de moyenne altitude. Trop de neige en plaine, c'est la cata... pluie en altitude, c'est la Bérésina. Ce n'est pas nous qui décidons! En attendant, je suis satisfait de voir passer tous ces témoignages, illustrés de magnifique photos. Cela montre l'intérêt que l'on porte à cette saison que l'on redoutait autrefois: l'hiver, morte saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 Et en plus, ce n'est même pas sur que cette hiver soit aussi neigeux et froid que le dernier. Euh aussi froid et neigeux ? A part le mois de décembre nous n'avons pas eu d'hiver l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 août 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 août 2011 Euh aussi froid et neigeux ? A part le mois de décembre nous n'avons pas eu d'hiver l'année dernière ! Honnêtement, on me dit que tu as l'hiver de l’année dernière je prend. Décembre à été exceptionnelle ! Même si le reste, c'était pas terrible ! Vaut mieux avoir quelque chose d'énorme sur 1 mois, que quelques chose moyen, de traditionnelle sur 3 mois ( c'est à dire de la pluie, quelques gelées etc ). Mais ce n'est que un petit point de vue. Mais j'espère comme toi avoir 3 mois exceptionnelle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés