Orage99 Posté(e) 30 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 août 2011 Beaucoup de monde espèrent... Et si on se retrouvait avec un hiver doux?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me ferait pas beaucoup rire mais bon. En tous cas je prie avec vous pour un hiver bien froid et neigeux! De bien belles photos encore une fois. Pour les années 80-90 c'est mort, j'ai déjà demandé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 août 2011 Je vais demander a mes grands-parents, je pense qu'ils en ont des photos qui date Je te souhaite une pêche fructueuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 août 2011 Bravo pour les photos des crêtes vosgiennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 août 2011 Je te souhaite une pêche fructueuse ! Pour ma part je zappe complétement à chaque fois que je vois mes grands-parents ! Faut absolument que j'y pense la prochaine fois, je suis sûr qu'ils ont des photos énormes vu ou ils habitaient à l'époque. PS/ Tes photos sont splendides Ludo ! Au dessus de 1000 c'est vraiment un autre monde avec toute cette neige et ce givre introuvable dans les vallées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 31 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 31 août 2011 J'ai demandé ma grand-mère si elle avait des photos, et elle en a 2, par contre ces photos sont collés dans un album donc je peux pas les montrer. Elle m'a dit que quand elle a fait ces photos là, il y a eu 50 cm de neige à Haguenau, assez exceptionnel pour Haguenau qui est situé à environ 150 m d'altitude. Elle ne sait plus quelle année, mais c'est dans les années 70-80. Voila pour le résumé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2011 J'ai demandé ma grand-mère si elle avait des photos, et elle en a 2, par contre ces photos sont collés dans un album donc je peux pas les montrer. Elle m'a dit que quand elle a fait ces photos là, il y a eu 50 cm de neige à Haguenau, assez exceptionnel pour Haguenau qui est situé à environ 150 m d'altitude. Elle ne sait plus quelle année, mais c'est dans les années 70-80. Voila pour le résumé. Si tu les scann, ça devrait être bon non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 31 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 31 août 2011 Si tu les scann, ça devrait être bon non ? Enfaite j'ai essayé de faire des photos avec mon appareil dessus, mais elles sont flous.Par contre les photos sont collés dans l'album. Je vais essayer après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 août 2011 une petite photo que j'ai retrouvé dans les albums datant du 21 novembre 1985, j'avais à peine 1 ans ( c'est moi sur la luge ) habitant déjà à l'endroit actuel. Selon mes parents, il y avait environ une quinzaine de cm ce jour la: enfin une autre datant du 12 janvier 1995 vers 10h du matin, après une nuit très neigeuse où il était tombé 10cm, on aperçois ma chienne (décédé en juillet 1998): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 31 août 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 31 août 2011 Petite photo souvenir du 18 décembre dernier. Et encore ! On avait atteint 62cm au maximum de cet épisode. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai envie de dire: Heureux ? ( de cette épisode ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 août 2011 J'ai envie de dire: Heureux ? ( de cette épisode ) Tu m'étonnes ! Un épisode comme celui-là ça arrive une fois par hiver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 31 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 31 août 2011 Pour ma part je zappe complétement à chaque fois que je vois mes grands-parents ! Faut absolument que j'y pense la prochaine fois, je suis sûr qu'ils ont des photos énormes vu ou ils habitaient à l'époque. PS/ Tes photos sont splendides Ludo ! Au dessus de 1000 c'est vraiment un autre monde avec toute cette neige et ce givre introuvable dans les vallées... Merci une photo de la forêt de BELLEFONTAINE, chez moi 2 décembre 2010 pour ma part, pour les photos plus anciennes , faut oublier, j'ai tout perdu, avant je ne faisais pas de sauvegarde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 31 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 31 août 2011 une petite photo que j'ai retrouvé dans les albums datant du 21 novembre 1985, j'avais à peine 1 ans ( c'est moi sur la luge ) habitant déjà à l'endroit actuel. Selon mes parents, il y avait environ une quinzaine de cm ce jour la: enfin une autre datant du 12 janvier 1995 vers 10h du matin, après une nuit très neigeuse où il était tombé 10cm, on aperçois ma chienne (décédé en juillet 1998): Elle n'a pas passé la nuit dehors au moins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 août 2011 Elle n'a pas passé la nuit dehors au moins ? ben non heureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2011 Ah! C'est génial tout ça! On a parfois tendance à jeter des photos anciennes, un peu floues ou aux teintes vieillies. Dommage. Pas de complexe à avoir, loin de la photo artistique, c'est le document qu'il faut conserver. Bien sur, maintenant avec le numérique, la photo est devenue plus facile. On mitraille et après on choisit. On retouche les photos et bien d'autres choses encore. Il y a des artistes de la photo de paysages ou animalière sur ce forum et ailleurs, je ne les nomme pas... pour ne pas faire de jaloux. Je dois avoir de vieilles diapos quelque part dans un carton. Le problème, c'est que ces diapos vieillissent très mal si elles sont mal entreposées. Je vais plonger dans les archives de famille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 31 août 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 31 août 2011 super sujet ! je suis dégouté, je cherchais les photos de l'épisode de retour d'est le 8 janvier 2009 de mémoire mais elles sont introuvables, tout simplement parce que mon téléphone avait planté quelques jours après et que je n'avais pas pensé à les mettres sur le pc ... si certains se rappelle, ce jour la ou plutôt cette nuit la il n'était pas tombé une quantité incroyable de neige, 10-15 cm, mais celle ci était incroyablement poudreuse, elle tombait par des températures de -5 -6 degrés ceci couplé à un vent de folié, le résultat état assez incroyable, toute la neige vollait, du coup celle sur les toit tombait au sol ce qui augmentait fortement la quantité d'or blanc dans les villages et le vent d'est sculptait des congères magnifiques ! que de souvenirs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 août 2011 Sinon tout le monde a probablement en mémoire ce fameux 31 août 2011, vent de nord puissant et des chutes de neige abondantes! C'est très rare mais il a tellement neigé que j'en ai eu jusque sur le rebord de fenêtre : ... Ok je sors ---> [-] Désolé de mon humour plutôt nul, mais j'avais envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 31 août 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 31 août 2011 Sinon tout le monde a probablement en mémoire ce fameux 31 août 2011, vent de nord puissant et des chutes de neige abondantes! C'est très rare mais il a tellement neigé que j'en ai eu jusque sur le rebord de fenêtre : ... Ok je sors ---> [-] Désolé de mon humour plutôt nul, mais j'avais envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh la chance que tu as . Chapeau ! Excellent ! Merci pour ton humour !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Oh la chance que tu as . Chapeau ! Excellent ! Merci pour ton humour !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loool, tu sais quoi ? Il manque la paille (pour mettre dans le nez) ---------> je sors aussi, pffffffff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Loool, tu sais quoi ? Il manque la paille (pour mettre dans le nez) ---------> je sors aussi, pffffffff. :lol:Et quel humour Dylan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 septembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'un niveau assez bas faut l'avouer, mais c'était trop tentant! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que Bertrand est du même niveau que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bon! Puisque ça délire pas mal sur ce sujet, j'ai fait rapidement un tour des hivernophyles-nivomannes du forum Nord-Est et recherché dans diverses archives, LA HAUTEUR de neige le jour de leur naissance, sur les crêtes vosgiennes. Sont exclus, bien évidemment Ludo, Fabien, Roquette, Manteaublanc qui ont trouvé le moyen de débarquer en plein été. Désolé! Restent donc: - Judd. Quand le petit Judd est arrivé au monde, sacré veinard, il y avait 1 mètre de neige à l'Altenberg, près du col de la Schlucht (1085m). - Mammatus 30 cm au Chitelet (1200m) Ce n'était pas une année bien enneigée, coup de chance, notre ami a réussi à se positionner dans un épisode neigeux, sinon, rien 6 jours avant et tout avait fondu deux jours après. - Matthieu: même scénario avec 5 cm au sol cette fois. Il a neigé deux jours avant et tout à fondu le lendemain. Les neiges de mai ne persistent pas longtemps car l'ensoleillement est plus important. - Alsaco123: bien qu'en début d'hiver arrive à 3 cm. Cet hiver se rattrapera avec un bon 90 cm de moyenne en fin février (toujours à 1200 m) - Lolox: 1 cm au Ballon d'Alsace. Juste de quoi signaler que l'hiver approche. On mesurera 1 mètre le 12 février suivant. - Gawo: 33 cm, pas mal! En fin de saison, c'est tout ou rien, parfois 1,80 cm comme, plus grand chose. 33 cm de bonne neige tassée, c'est encore tout à fait skiable. Voila. J'ai oublié du monde, c'est sur, alors veuillez m'en excuser et me le rappeler. J'essayerai de retrouver les "neiges de votre naissance". Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Maitre Catlino m'a zappé ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 septembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bon! Puisque ça délire pas mal sur ce sujet, j'ai fait rapidement un tour des hivernophyles-nivomannes du forum Nord-Est et recherché dans diverses archives, LA HAUTEUR de neige le jour de leur naissance, sur les crêtes vosgiennes. Sont exclus, bien évidemment Ludo, Fabien, Roquette, Manteaublanc qui ont trouvé le moyen de débarquer en plein été. Désolé! Restent donc: - Judd. Quand le petit Judd est arrivé au monde, sacré veinard, il y avait 1 mètre de neige à l'Altenberg, près du col de la Schlucht (1085m). - Mammatus 30 cm au Chitelet (1200m) Ce n'était pas une année bien enneigée, coup de chance, notre ami a réussi à se positionner dans un épisode neigeux, sinon, rien 6 jours avant et tout avait fondu deux jours après. - Matthieu: même scénario avec 5 cm au sol cette fois. Il a neigé deux jours avant et tout à fondu le lendemain. Les neiges de mai ne persistent pas longtemps car l'ensoleillement est plus important. - Alsaco123: bien qu'en début d'hiver arrive à 3 cm. Cet hiver se rattrapera avec un bon 90 cm de moyenne en fin février (toujours à 1200 m) - Lolox: 1 cm au Ballon d'Alsace. Juste de quoi signaler que l'hiver approche. On mesurera 1 mètre le 12 février suivant. - Gawo: 33 cm, pas mal! En fin de saison, c'est tout ou rien, parfois 1,80 cm comme, plus grand chose. 33 cm de bonne neige tassée, c'est encore tout à fait skiable. Voila. J'ai oublié du monde, c'est sur, alors veuillez m'en excuser et me le rappeler. J'essayerai de retrouver les "neiges de votre naissance". Bonne nuit. Est-il déjà arrivé depuis les premiers relevés météorologiques, d'avoir de la neige mi-septembre (environs de mon anniversaire) ? Ca doit être exceptionnel, mais pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 septembre 2011 Plougonven Partager Posté(e) 2 septembre 2011 - Mammatus 30 cm Tiens, comme moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Maitre Catlino m'a zappé ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1000 excuses!85 cm au Chitelet le jour de ta naissance. C'était une des meilleures années pour ce qui est de la durée et de l'épaisseur de l'enneigement (un mètre et soixante dix centimètres en mars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés