Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteorite dans le ciel Breton mardi 19 Juillet 2011


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poster cette remarque ici, mais il parait qu'une météorite a traversé le ciel de l'Ouest avant d'exploser (le 19 juillet à 5h15). Il y a beaucoup de témoignages. Avez vous vu ou entendu quelque chose?

Ci dessous une carte proposée par Ouest-France pointant les témoignages:

Mon lien

Je sais, ce n'est pas très météo comme sujet, je l'ai donc placé dans cette partie du forum. Veuillez m'en excuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, avant même que cela ne soit diffusé aux informations un collègue de travail m'a parlé d'un étrange phénomène lumineux dans le ciel vers 5h du matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui pas bannale cette histoire

Apparement l'explosion / la déflagration quelque soit son origine a été relativement puissante puisque beaucoup de temoin sur une zone assez grande parle de vibration des fenetres voire des murs et j'ai meme vu un temoignage d'une personne disant que la tasse de café sur sa table était tombée

Incroyable coincidence puisque le 24 juin à peu pres à la même heure en fin de nuit entre 5 et 6 heures

un phénomène similaire mais moins puissant a été filmé pres de Caen en Basse Normandie !

La trainée laissée par une méteorite ...

Filmé par un amateur a May sur Orne avec une photo (qualité tres moyenne, tirée du film)dans un article du ouest france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Avez vous vu ou entendu quelque chose?

Eh bien oui j'ai été témoin de ce phénomène que je n'oublierais pas...
oui pas bannale cette histoire

Apparement l'explosion / la déflagration quelque soit son origine a été relativement puissante puisque beaucoup de temoin sur une zone assez grande parle de vibration des fenetres voire des murs et j'ai meme vu un temoignage d'une personne disant que la tasse de café sur sa table était tombée

Il était en effet 5h25 à peu près quand cela s'est passé.J'étais devant la télé (chocolat chaud à la main) quand tout d'un coup j'ai aperçu une forte lumière venant de dehors. J'ai tout de suite pensé à un visiteur dans le jardin (les volets étaient ouverts) car cela a pris seulement une zone du terrain et non pas une lumière qui pourrait ressembler à un orage.

Pas très rassuré donc (surtout que des vols ont eu lieu par chez moi récemment).. je continue à regarder les infos de BFM TV, m'apprêtant bientôt à aller travailler.

Puis quelques minutes plus tard gros boum (2 boums successivement il me semble mais je ne me souviens plus exactement). Et la exactement comme tu reportes dans ton post et bien la porte de mon garage s'est mise à trembler, ainsi que les murs. Cela a été très succin mais surtout très surprenant.

Suite de l'histoire j'ai cru qu'on commençait à enfoncer la porte du garage (Non non je ne suis pas parano). Je file donc à la fenêtre, mais la rien.

Arrivé au travail à 5h50, je raconte mes péripéties et c'est alors que deux collègues m'ont dit qu'ils avaient effectivement entendu un gros boum dans les même heures. Convaincu donc que je n'étais pas devenu fou, j'interroge donc d'autres collègues qui commençaient comme moi de bonne heure, et surprise plusieurs d'entre eux avaient également entendu ce bruit.

Et plusieurs d'entre eux m'ont dit qu'ils avaient effectivement vu une boule orange descendre du ciel, cela a fait apparemment une forte lumière que certains m'ont décrit comme un orage, des personnes qui étaient sur la 4 voies ont même ralenties, intriguées par cette lumière subite.

Puis le soir lorsque j'ai vu l'article du Ouest France, j'ai effectivement vu que je n'étais pas le seul.

Bizarre donc, et pour vous rassurer ce n'était donc pas un vol chez moi, mais bien, apparemment, cette météorite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

entendue parler aussi de sa mais pas plus d'info!

sa serait cool qu'il y ait genre une webcam qui aurait filme sa...

Ca serait bien en effet... Mais je doute que les webcams soit portés vers le ciel uniquement. Mais ce n'est pas bête comme idée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A creuser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ils ont passé un petit article sur le sujet, sur TF1. On a vu la vidéo montrée par Judd ci-dessus, et "les experts ont estimé que l'explosion avait eu lieu à 10 km d'altitude" . C'est pas bien haut !

Le sujet durant trop peu de temps, ils ne l'ont pas mis en sujet isolé, mais c'est visible ici :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-juillet-2011-6599272.html

A 27'10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...