Wilfried63 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 J'ai regardé des images de Fumérolle sur internet et ça ne semble pas être aussi gros que ce qui a sur la webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 23 août 2014 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 23 août 2014 Sur le lien suivant: http://www.livefromiceland.is/webcams/bardarbunga Des nuages près du sol ou de la vapeur d'eau qui s'échappe comme à l'habitude ou bien ... ? Désolé si j'ai l'air parano mais je ne suis pas un habituel du milieu du volcanisme et je ne saurais pas interpréter cette "fumée" qui semble d'échapper sur l'image. On dirait plutôt de la poussière soulevée par le vent...Mais c'est vrai c'est difficile à interpréter, j'ai des doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 23 août 2014 st quentin Partager Posté(e) 23 août 2014 Ce qui est intéressant, c'est que l'activité sismique se fait a tout les étages et avec la même magnitude désormais, formant une véritable colonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 23 août 2014 CARNAC (56) Partager Posté(e) 23 août 2014 L'hypothèse de la poussière est possible mais en tout cas il n'y en avait pas ces derniers jours, on avait juste de petites fumeroles, là cela semble plus important mais on a pas d'échelle non plus sur la webcam, donc dû se rendre compte de l'importance des colonnes de fumées ou poussières soulevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 23 août 2014 CARNAC (56) Partager Posté(e) 23 août 2014 Il y avait quelqu'un à l'instant devant la webcam, pas eu le temps de le capturé, il avait disparu mais ça a permis de se faire une idée de l'échelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 23 août 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 23 août 2014 Pour moi, il s'agit de fumée. Ça n'y était pas les jours précédents. On voit bien qu'il y a deux sources au centre de la webcam et une sur le côté gauche. Il se passe clairement quelque chose là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 23 août 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 23 août 2014 C'est également ce que je pense, j'ai regardé la webcam depuis 2 jours et il n'y avait pas ces "fumées", de plus vue l'envergure et l'épaisseur de la chose, il faudrait beaucoup de vent pour qu'il ne s'agisse que de simples poussières. Et les sources sont bien identifiables comme le dit Runonlaulaja. Malgré cela je peux me tromper je suis pas un habitué des lieux ^^. A suivre de près ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 23 août 2014 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 23 août 2014 C'est également ce que je pense, j'ai regardé la webcam depuis 2 jours et il n'y avait pas ces "fumées", de plus vue l'envergure et l'épaisseur de la chose, il faudrait beaucoup de vent pour qu'il ne s'agisse que de simples poussières. Et les sources sont bien identifiables comme le dit Runonlaulaja. Malgré cela je peux me tromper je suis pas un habitué des lieux ^^. A suivre de près ... Mais alors si ces fumerolles sortent du volcan, elle est où la glace du glacier ? on le voit pas ? C'est ça qui m'étonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 août 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 août 2014 De mon côté la webcam ne se connecte pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 23 août 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 23 août 2014 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi de même la webcam ne répond plus, on attend donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 23 août 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 23 août 2014 Mais alors si ces fumerolles sortent du volcan, elle est où la glace du glacier ? on le voit pas ? C'est ça qui m'étonne. Je ne sais rien de tout cela, tout ce que je sais c'est qu'actuellement je vois de le "fumée" que je ne voyais pas auparavant. Pour ce qui est de la webcam il faut souvent attendre et rafraîchir si elle ne fonctionne pas, puis ça devrait remarcher au bout de quelques essais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick4307 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Mais alors si ces fumerolles sortent du volcan, elle est où la glace du glacier ? on le voit pas ? C'est ça qui m'étonne. si je me rapelle bien, le glacier était en arriere plan , pour le reste pareil la cam ne se connecte plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 août 2014 Le rouge est de sortie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 23 août 2014 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 23 août 2014 Code rouge pour l'aéronautique : http://en.vedur.is/weather/aviation/volcanic-hazards/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 http://volcano.ssec.wisc.edu/imagery/view/#c:sector,instr,sat,image_type,endtime::sector:Iceland_1_km::instr:SEVIRI::sat:MET-10::image_type:Ash_Probability::endtime:2014-08-23_13-15-00::daterange:240 Lien pour suivre l' éruption vu par sat Seviri et Meteosat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 23 août 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 23 août 2014 Nouveau tweet de Jon Frimann :" Small eruption started in Bárðarbungu, confirmed. On Rás 2." Edit : " A small eruption has started in Bárðarbunga volcano. So far this is just a minor eruption. So far the eruption is under the glacier " En gros l'éruption est mineure pour le moment et se situe sous le glacier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 http://volcano.ssec.wisc.edu/imagery/view/#c:sector,instr,sat,image_type,endtime::sector:Iceland_1_km::instr:SEVIRI::sat:MET-10::image_type:Ash_Probability::endtime:2014-08-23_13-15-00::daterange:240 Lien pour suivre l' éruption vu par sat Seviri et Meteosat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totocaca Posté(e) 23 août 2014 Paris 18 - Clignancourt Partager Posté(e) 23 août 2014 Sur ce lien http://vedur2.mogt.is/kverkfjoll/webcam/index.php on voit également des fumées à l'arrière plan sur la cam de droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 23 août 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 23 août 2014 Un séisme de magnitude 4.5 proche du Bárðarbunga a été relevé par l'IMO il y a de cela quelques minutes, il se situe à 8 km de profondeur, mais tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 août 2014 Séisme à 4.5 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick4307 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 en tout cas rien de flagrant au passage du satellite https://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 23 août 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 23 août 2014 en tout cas rien de flagrant au passage du satellite https://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/ Ce qui est normal, puisque l'éruption se situe encore sous le glacier, et rien ne dit qu'elle arrivera à le "percer". Un séisme de magnitude 3.1 proche du Bárðarbunga a été relevé par l'IMO, à une profondeur de 6.9 km il y a quelques dizaines de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 août 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 août 2014 Oui, je confirme que sur cette cam, les fumées sortent désormais du Bardarbunga. Ce-lui-ci est donc sans doute entré en phase d'éruption après le séisme de 4.5 de la mi-journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 23 août 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 23 août 2014 Recrudescence de l'activité sur la webcam : http://www.livefromiceland.is/webcams/bardarbunga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2014 Comme la page rame... Au passage, pour les adhérents, j'ai corrigé le pb de permissions propres à ce forum qui bloquait l'affichage de vos pièces jointes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés