Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

Sur le lien suivant: http://www.livefromiceland.is/webcams/bardarbunga

Des nuages près du sol ou de la vapeur d'eau qui s'échappe comme à l'habitude ou bien ... ?

Désolé si j'ai l'air parano mais je ne suis pas un habituel du milieu du volcanisme et je ne saurais pas interpréter cette "fumée" qui semble d'échapper sur l'image.

On dirait plutôt de la poussière soulevée par le vent...Mais c'est vrai c'est difficile à interpréter, j'ai des doutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de la poussière est possible mais en tout cas il n'y en avait pas ces derniers jours, on avait juste de petites fumeroles, là cela semble plus important mais on a pas d'échelle non plus sur la webcam, donc dû se rendre compte de l'importance des colonnes de fumées ou poussières soulevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il s'agit de fumée. Ça n'y était pas les jours précédents. On voit bien qu'il y a deux sources au centre de la webcam et une sur le côté gauche. Il se passe clairement quelque chose là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

C'est également ce que je pense, j'ai regardé la webcam depuis 2 jours et il n'y avait pas ces "fumées", de plus vue l'envergure et l'épaisseur de la chose, il faudrait beaucoup de vent pour qu'il ne s'agisse que de simples poussières. Et les sources sont bien identifiables comme le dit Runonlaulaja. Malgré cela je peux me tromper je suis pas un habitué des lieux ^^.

A suivre de près ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je pense, j'ai regardé la webcam depuis 2 jours et il n'y avait pas ces "fumées", de plus vue l'envergure et l'épaisseur de la chose, il faudrait beaucoup de vent pour qu'il ne s'agisse que de simples poussières. Et les sources sont bien identifiables comme le dit Runonlaulaja. Malgré cela je peux me tromper je suis pas un habitué des lieux ^^.

A suivre de près ...

Mais alors si ces fumerolles sortent du volcan, elle est où la glace du glacier ? on le voit pas ? C'est ça qui m'étonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi de même la webcam ne répond plus, on attend donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Mais alors si ces fumerolles sortent du volcan, elle est où la glace du glacier ? on le voit pas ? C'est ça qui m'étonne.

Je ne sais rien de tout cela, tout ce que je sais c'est qu'actuellement je vois de le "fumée" que je ne voyais pas auparavant.

Pour ce qui est de la webcam il faut souvent attendre et rafraîchir si elle ne fonctionne pas, puis ça devrait remarcher au bout de quelques essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors si ces fumerolles sortent du volcan, elle est où la glace du glacier ? on le voit pas ? C'est ça qui m'étonne.

si je me rapelle bien, le glacier était en arriere plan ,

pour le reste pareil la cam ne se connecte plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Nouveau tweet de Jon Frimann :" Small eruption started in Bárðarbungu, confirmed. On Rás 2."

Edit : "

A small eruption has started in Bárðarbunga volcano. So far this is just a minor eruption. So far the eruption is under the glacier "

En gros l'éruption est mineure pour le moment et se situe sous le glacier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Un séisme de magnitude 4.5 proche du Bárðarbunga a été relevé par l'IMO il y a de cela quelques minutes, il se situe à 8 km de profondeur, mais tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

en tout cas rien de flagrant au passage du satellite

https://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/

Ce qui est normal, puisque l'éruption se situe encore sous le glacier, et rien ne dit qu'elle arrivera à le "percer". Un séisme de magnitude 3.1 proche du

Bárðarbunga a été relevé par l'IMO, à une profondeur de 6.9 km il y a quelques dizaines de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, je confirme que sur cette cam, les fumées sortent désormais du Bardarbunga. Ce-lui-ci est donc sans doute entré en phase d'éruption après le séisme de 4.5 de la mi-journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme la page rame...

post-1052-0-94505600-1408808699_thumb.jpg

Au passage, pour les adhérents, j'ai corrigé le pb de permissions propres à ce forum qui bloquait l'affichage de vos pièces jointes.

bardarbunga2308201417h30.jpg.fa23b3acd92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...