Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

En début de journée, le temps est gris et couvert avec quelques bruines observées en fin de matinée. default_dry.png

Cependant, les éclaircies sont revenues dès le tout début d'après-midi pour se poursuivent jusqu'en fin de journée (éclaircies plus belles en soirée). default_thumbup1.gif

Les températures sont encore remontés un peu par rapport à hier avec des valeurs approchant enfin les moyennes saisonnières. default_thumbup1.gif

On a notamment relevés entre 14.7°C en début de matinée et 24.3°C en fin d'après-midi.

On peut dire qu'on a presque retrouvé une ambiance un peu plus estival aujourd'hui... default_rolleyes.gif

Ce soir, le ciel est plus nuageux avec une température de 17.1°C.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Début de nuit très calme sur Bussy-Saint-Georges. Rien à signaler. Quant à la soirée, elle s'est déroulée dans le calme total. Les altocumulus se sont quelque peu dissipés par ondulation, pour laisser place à quelques cumulus bien épais! default_chris.gif Rien de méchant toutefois, pas de pluies signalées. A noter un peu de vent qui a concerné les environs, en particulier les arbres (! !)

, lors de la fin de soirée. Les températures sont restées douces voire légèrement chaudes. Entre 24 degrés et 17 degrés pour la soirée dans sa totalité default_dry.pngdefault_thumbup.gif

17.3° actu, douceur relative...

Bonne nuit. default_clover.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel bien chargé ce matin, une nouvelle fois. De petites trouées laissent apparaitre un peu de rose saumon sur l'horizon est.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Le ciel reprends un peu de couleurs ces dernières 24heures, la température remonte également, pas encore de journée de chaleur pour autant avec une Tx 23.8°C hier. Je reste à 4 Tx>25°C pour Juillet, pas énorme face aux 13 suivant les normales...default_crying.gif

Couvert aussi ce matin avec quelques traces de ciel bleu

Il fait 12.6°C avec une HR 85% pas de vent - Tn 12.2°C

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Journée tranquille et relativement ensoleillée hier même avec la présence de nombreux nuages par moment, le tout dans une douceur plus prononcée que les jours derniers. 23° maxi.

Ce matin, le ciel reste couvert avec une tendance à l'éclaircie visible en altitude avec une timide apparition du soleil, vent quasi nul et douceur bien présente.

Actu 17°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

le ciel de Bussy-Saint-Georges est occupé par des stratus. Ceux ci ne sont pas très bas, en revanche. Le temps est donc bien calme. Ces mêmes nuages permettent à la température d'être douce au lever du jour, 17.4° actu.

Bonne matinée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel couvert par des altocumulus translucidus actuellement. Le soleil est légèrement visible au travers. Tn +11.3°, +19.7° actuellement.

Salut,

début d'après-midi particulièrement ennuyeux sur Bussy-Saint-Georges. Après des trouées, les stratus sont revenu en masse et le ciel se retrouve désormais bouché. La douceur est au rendez-vous, 21.3°, bien qu'on ne peut pas en profiter en raison d'un vent faible et du ciel.

Hier était une journée estivale... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Faut reconnaitre que la semaine débute bien mieux que la semaine dernière d'un point de vu Estival default_laugh.png , mais qu'est qu'on se fait ch*** default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques chiffres : 22,7°c pour la température en cours et 14,7°c pour le minimum quant a l'humidité elle est de 55%.

Phil

Salut,

l'après-midi se déroule agréablement. Les stratus se sont dissipés pour laisser place à des éclaircies très agréables. De plus, le vent s'est affaibli et la température est désormais profitable, 22.1° actuellement.

Un voile nuageux domine actuellement.

On est bien parti, l'amélioration est présente, pas de soucis...

Bonne fin d'après-midi.

Posté(e)

Le ciel se couvre, de style menaçant...

21.4°C actu avec une Tx 22.5°C en tout début d'aprèm'

Posté(e)

C'est la misère ici, obligé d'allumer la lumière default_unsure.png

Il est 19h00, 20.5°C, pas de vent, il fait presque nuit

Un peu de "Groudation" pour l'ambiance...

Le temps est toujours aussi insipide.

Le ciel est sombre, il ne se passe rien.

Heureusement, la température est un peu plus haute que la semaine dernière.

Quand cette période horrible va-t-elle cesser?

J'ai besoin de soleil et vite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Idem que chez mash ici, RAS mis à part des nuages sombres... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> +20.2°, pas de vent.

Dur de faire plus pire comme temps en juillet.

Posté(e)

Et ci l’ennuagement de la planète nous avait prit de cours default_devil.gif plus le temps passe plus il est trop tard pour trouver une solution alternative préparez vous a vivre dans les ténèbres "puis musique des dossiers de l'écran pour les vieux qui connaissent

default_stuart.gif "

Enfin bref vous aurez compris que ce soir le ciel est particulièrement sombre et qu'en plus celui ci lâche par moment un peu de bruine humidifiant la terrasse et le linge " ça c'est ch****" default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

le maximum de la journée a été de 22,7°c soit a peu prés 3° en dessous de la moyenne mais c'est toujours mieux que les températures de la semaine dernière default_rolleyes.gif .

Phil

Posté(e)

Le temps est toujours aussi insipide.

Le ciel est sombre, il ne se passe rien.

Heureusement, la température est un peu plus haute que la semaine dernière.

Quand cette période horrible va-t-elle cesser?

J'ai besoin de soleil et vite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A un novice default_flowers.gif le soleil en IDF c'est de Mars a Mai après c'est fini plus que 8 mois attendre default_flowers.gifPhil

Posté(e)

Et ci l’ennuagement de la planète nous avait prit de cours default_devil.gif plus le temps passe plus il est trop tard pour trouver une solution alternative préparez vous a vivre dans les ténèbres "puis musique des dossiers de l'écran pour les vieux qui connaissent default_stuart.gif "

Heu oui oui, comment oublier cette musique qui en a angoissé plus d'un ... default_crying.gifdefault_unsure.png(Un générique issu d'une musique de Morton Gould, repris dans le film "L'armée des ombres")

Un peu moins de 19°C actu

Lumières allumées en intérieur

Salut,

début de soirée calme mais masse nuageuse énorme et sombre en approche par l'Ouest. Peut être quelques pluies stratiformes la dessous, pour booster un cumul de Juillet déjà excédentaire default_tongue_smilie.gif

La sécheresse s'est nettement calmée ici, les pelouses qui étaient autrefois jaunes sont vertes désormais et l'herbe a beaucoup repoussé!

Il fait doux voire très légèrement chaud dans l'ensemble, 20.4° actu. Tx de 22.4°.

Allez, croyons au temps chaud et orageux que GFS annonce! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Evidemment je sors de chez moi pour faire mon jog du soir aux hautes bruyères, sur le chemin premiers constats : l'allure du ciel pré-orageux mais vraiment très sombre, lourdeur supportable mais quand même , mais ce qui m'a le plus interpelé c'était la sensation que le champs electrique était plus fort que d'habitude, bon en même temps je tenais mon portable dans les mains mais d'habitude je ne sens pas ces petites chatouilles et me parcourir presque tout le haut du corps et les poils se dresser enfin bref passons .. je me disais ha ha ! si je sors maintenant c'est que je savais que de toute façon il ne pleuvrait pas .. oui mais une fois arrivé au parc je me suis rappelé de la petite tâche bleue foncé synonyme d'averse sur une des cartes de précip de GFS et quand j'ai vu 2 rideaux de pluie un au sud et un au nord , là la boussole commençait à s'affoler par où allé , j'étais plutôt tenter de foncé dans le rideau le plus dense (au nord) sauf que les premières gouttes ont trahi ma témérité et m'ont plutôt chuchotté "sauve qui peut" default_thumbdown.gif du coup abrité sous un arbre alors qu'une averse courte mais assez forte (visibilité nettement réduite) s'est abattue.. bizarrement quelques rues plus loin il n'y avait pas beaucoup de traces de flotte alors qu'aux abords du parc , que de flaques!

Enfin voilà la petite parenthèse de ce 26 juillet , en attendant les jours passent , passent et repassent .......

Evidemment je sors de chez moi pour faire mon jog du soir aux hautes bruyères, sur le chemin premiers constats : l'allure du ciel pré-orageux mais vraiment très sombre, lourdeur supportable mais quand même , mais ce qui m'a le plus interpelé c'était la sensation que le champs electrique était plus fort que d'habitude, bon en même temps je tenais mon portable dans les mains mais d'habitude je ne sens pas ces petites chatouilles et me parcourir presque tout le haut du corps et les poils se dresser enfin bref passons .. je me disais ha ha ! si je sors maintenant c'est que je savais que de toute façon il ne pleuvrait pas .. oui mais une fois arrivé au parc je me suis rappelé de la petite tâche bleue foncé synonyme d'averse sur une des cartes de précip de GFS et quand j'ai vu 2 rideaux de pluie un au sud et un au nord , là la boussole commençait à s'affoler par où allé , j'étais plutôt tenter de foncé dans le rideau le plus dense (au nord) sauf que les premières gouttes ont trahi ma témérité et m'ont plutôt chuchotté "sauve qui peut" default_thumbdown.gif du coup abrité sous un arbre alors qu'une averse courte mais assez forte (visibilité nettement réduite) s'est abattue.. bizarrement quelques rues plus loin il n'y avait pas beaucoup de traces de flotte alors qu'aux abords du parc , que de flaques!

Enfin voilà la petite parenthèse de ce 26 juillet , en attendant les jours passent , passent et repassent .......

Oui bel aspect orageux, dommage c'est pas pour aujourd'hui default_crying.gif

Tu parles de la grosse masse nuageuse bien sombre? Elle m'approche actuellement.

Oui bel aspect orageux, dommage c'est pas pour aujourd'hui default_crying.gif

Tu parles de la grosse masse nuageuse bien sombre? Elle m'approche actuellement.

Ouais mais l'averse était super locale , peut-être qu'elle va arriver jusqu'à chez toi mais je sais pas en quel etat. Sur le radar on voit que c'est très localisé (au sud de paris). En dehors de ça pas grand chose à signaler, un peu de stratiforme à l'arrière de l'averse sinon plus rien.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Petit épisode pluvieux - crachin - de quelques minutes sur Villemoisson.

Le vent à tourné de NE à NO.

Ciel très sombre au NE.

Actuellement 17.6°C

Tx: 22.5°C à 16h30

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petit épisode pluvieux - crachin - de quelques minutes sur Villemoisson.

Pareil ici, une aversounette tristounette pour clore une journée bien naze ! Même pas envie d'en parler en fait... default_dry.png

L'image sat' du jour quand même, quasiment toute l'Europe est à présent envahie pas les nuages, il n'y a guère plus qu'au Portugal qu'on peut bronzer tranquille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

himageashx.gif

Courage et patience, rien à dire de plus... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_flowers.gif

Les nuages ont encore été nombreux aujourd'hui, avec un ciel souvent très nuageux à couvert, accompagnée de timides éclaircies par ci par la ( plutot en fin de journée ). default_thumbup.gif

Vers 20h30, une petite ondée s'est mise à tomber. default_whistling.gif

Températures sans grand changement, toujours assez basses pour un mois de juillet oscillant entre 14.4°C en début de journée et 22.4°C en cours d'après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, le temps est couvert avec 18.3°C au thermomètre.

Bonne fin de soirée à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

La soirée s'est déroulée convenablement, avec un ciel bien couvert. Rien de particulier à signaler. Il fait quand même doux, faut le reconnaître, pour une soirée de fin juillet. 17.9° actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@paparazzi

Éloquente est l'image. default_unsure.png Et dire que PaRaDoX est parti en Espagne, en espérant abandonner l'automne default_thumbup.gif A noter l'absence de Dammatrix prolongée désormais. Partir en vacances sans prévenir default_shifty.gif Beaucoup de suicides à noter en cette période automnale, voire même kristopoff default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...