Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Salut voisin et bienvenu a toi,

Je connais très bien les environs de Loulé ma grand mère maternelle avait deux maisons dont ma mère avait hérité, et en 2007 pour des raisons de santé elle a due se résoudre a vendre default_bored.gif

Ils nous reste encore pas mal de terrain avec des plantations d'arbres fruitiers.

Phil

Merci voisin au Portugal et en France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je guettait les averses sur le radar qui approchaient de l'IDF et elles sont majoritairement passées à l'est (dommage pour moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

conv3ction, ce sont certainement des cumulus congestus comme dit Kuban et pas des stratocumulus.

Là où je suis quelques éclaircis depuis midi et une averse modéré, on retrouve le Soleil qui s'était caché hier.

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pendant qu'on a ce temps automnal, dites vous que 64 ans auparavant un record de chaleur absolu était battu à Paris-Montsouris.

40.4°C

Joyeux anniversaire record absolu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

... default_ermm.gif

C'est vrai Kuban, je vois des cumulus masqués par les précipitations qui montent pas mal. Je dirais que le stade de congestus est quasiment atteint. (où alors Cb à base élevée). Le potentiel est gâché, comme d'habitude default_thumbup.gif

17.5, Td de 16.2°, douceur relative, le vent s'affaiblit. Ciel couvert et précipitant, 11 mm

maintenant. Que d'eau devrai-je dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal cette journée, pas mal!

On se souviendra de Juillet 2011, hein?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elles sont pas mal les photos de nuages que tu nous as mises, conv3c' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en terminer avec l'histoire des mammatus, car je n'aime pas ce genre de petites disputes qui ne mènent à hélas pas grand chose si ce n'est une ambiance de friction, peu importe de quels nuages il s'agissait, c'était vraiment très beau à voir ! Surtout après l'averse forte qui a précédée. Je regrette (doublement maintenant) vraiment de ne pas avoir pu prendre ça en photo. Mais beau souvenir =)

Aujourd'hui on a eu droit au même schéma qu'hier, en moins fort, à savoir : assombrissement soudain du ciel, masse nuageuse sombre, et averse (modérée), avant le retour du Soleil.

Actuellement, beaux cumulus développés, le soleil n'est toujours pas là. Mais la température est très agréable je trouve.

Nuages pré-orageux au Nord issus d'une enclume, vraisemblablement. Des cumulus se développent un peu partout également.

18.9°, ambiance supportable grâce à l'humidité mais merci le vent faible qui rafraîchit tout.

@Mica

Merci, mais c'est une trouvaille. Je n'ai pas fait l'image.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Énorme ! averse en cours avec 37,6 mm/h selon ma très chère VP2, les 60 mm mensuel sont d'ors et déjà dépassé et la journée quoi que bien sombre a laissée apparaitre de jolie coin de ciel bleu. Il fait moite et humide le point de rosé affiche 18°c quant au mercure malgré la pluie il indique 20,6°c pour un maximum de 21,7°.

Phil

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle est bizarre cette averse ! il tombe des cordes puis plus rien et ça recommence de nouveau.

Je relève 6 mm a l'instant.

Phil

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Averse modérée ici aussi. Le Soleil était de la partie, j'espérais pour un arc en ciel, mais non, raté, il s'est caché une fois de plus default_unsure.png

Elle est bizarre cette averse ! il tombe des cordes puis plus rien et ca recommence de nouveau je relève 6 mm a l'instant.

Phil

De même ici averse vers 18h50 et de nouveau maintenant. Le radar indique encore de possibles averses dans l'heure surtout pour le nord ouest (carrés rouges).

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle journée de juillet aujourd'hui: averse forte mais courte à Paris Invalides cet après-midi, et averse modérée à forte avec ambiance tropicale ce soir à Houilles default_thumbup1.gif

Je suis rentré trempé mais vu la moiteur de l'air je n'ai pas du tout froid.

Je viens de me rendre compte que j'ai eu de la chance: je suis juste au niveau d'un microscopique signal orange sur le radar de pluie default_flowers.gif

Posté(e)

Nouvelle averse en cours. Pluie modérée puis faible maintenant.

Ah ben non, çà repart la pluie tropicale est de retour default_thumbup.gif

Posté(e)

J'étais dans une très fine ligne d'averses, beaucoup de chance pour une fois. Mais bon c'est fini depuis un bout de temps.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! 2.4 mm de cumul cet aprem' sous 3 petites giboulées...

Des cellules localement bien visibles sur les 40km de trajet entre Paris16 et Verneuil.

Des zones trempées au sec total au sol ce soir au retour...

Actuellement, ciel bouché et doux stable de 18.2°C, une HR de 82% sans vent

Tn 14.3°C - Tx 21.1°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours le même temps, pas de résumé pour ce début de nuit à Bussy-Saint-Georges. Tout simplement : Vent faible, Temps sec, ciel couvert, douceur relative : 17.4°.

Tiens, histoire de détendre un peu cette ambiance faiblarde, voici un post de Kristopoff comportant une énigme qui n'a pas été résolue, que je tente de résoudre devant vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Benjamin Castaldi : Très bien. On vous souhaite bonne chance et de rester le plus longtemps dans l'aventure. Je rappelle à nos téléspectateurs la liste des secrets :

-Je suis dépressif. Dammatrix

-Je suis chasseur d'orage et tétraplégique. pouicpoucet

-Je n'ai jamais écrit une majuscule de ma vie. sylvainmétéo

-Je suis le complice de la voix. ?

-J'ai survécu au topique Long Terme. ?

-Je suis trisexuel. ?

-J'ai un APN à la place de la main. Météo78

-Je suis cotra-phobique. Vegetal power

-J'ai du caca kaki collé au cucul jusqu'au kiki. ?

-Je suis Monsieur-Flop. PaRaDoX

-Je suis Fantomas. ?

-Je suis casse-couilles, vraiment. ?

secret_story-logo1.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : ciel nuageux et température de 19,3 °C sur mon balcon.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas une goutte au boulot à Montparnasse et ambiance humide en arrivant chez moi, une forte averse était passée un peu plus tôt

C'est assez fréquent ce contraste entre le 14è sec et la plaine de grenelle sous la pluie!

un joli ciel ce soir mais pas mal de crasse (ciel sombre mais stérile, du moins chez moi mais jolie douche a Toussus et de beaux échos sur le 92). bref; jolie journée instable! default_thumbup1.gif

a plouche les parigots

Je rêve là ou quoi, une voiture est carrément givrée default_scared.gif C'est qu'une impression j'espère...

En fait je pense que c'est l'accumulation humide et la fraîcheur actuelle car aucune autre voiture n'est comme ça.

Impatient pour la semaine prochaine default_wub.png Je vais voir si GFS 18Z dit de l'intéressant !

Bonsoir,

Ce jeudi est rester encore très nuageux à couvert avec de courtes et rares éclaircies, sauf en fin d'après-midi ou celles-ci sont devenues un peu plus larges... default_dry.png

Après une matinée relativement sec, l'instabilité et les averses parfois fortes sont revenues par le nord dès le début d'après-midi en persistant jusqu'en milieu de soirée donnant un cumul de 2.4 mm. default_thumbup1.gif

L'atmosphère est rester toujours aussi fraiche, meme si les températures sont légèrement remontée par rapport à hier, comprise aujourd'hui entre 14.0°C en début de matinée et 21.2°C en milieu d'après-midi. default_sneaky2.gif

Ce soir, les averses se sont donc estompées et le ciel s'est dégagé... default_rolleyes.gif

Il fait un peu frais avec 15.6°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait un peu plus frais ce soir avec +12.5° actuellement grâce au ciel dégagé, peut-être des nappes de brume demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.8°, ça baisse en flèche... faut que le ciel se dégage, autrement c'est pas possible.

PS - Si aujourd'hui en journée les éclaircies se manifestent on aura bien le droit à une journée d'été, la masse d'air est chaude, les valeurs à 850 hPa en témoignent.

Salut,

Temps encore couvert hier avec quelques pluies faibles passagères dans l'après-midi et en début de soirée. L'atmosphère fut douce voire un vite un peu lourde quand le soleil a fait une furtive apparition.

Ce matin, ciel toujours sombre mais sans pluie pour l'instant, le vent est quasiment nul et il fait déjà très doux.

Actu 17°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! C'est pas mal humide en banlieue ouest. La région est sous une grosse brume et donc la visière est à nettoyer régulièrement pour faire la route jusqu'à Paris.

Humidité de +90% et température actuellement de 14.7°C sur ma station

Ca devrait se dégager tout de même dans la journée avec des températures proches des 25°C default_rolleyes.gif

Elle est bizarre cette averse ! il tombe des cordes puis plus rien et ça recommence de nouveau.

Je relève 6 mm a l'instant.

Phil

C'est de ma faute,

j'avais les courses à décharger de la voiture. j'ai prié très fort, et quelqu'un à coupé les robinets.

Une fois fini ça a pu reprendre

default_tongue_smilie.gifdefault_shifty.gif

humour, mais véridique et sans prière default_191769.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn de +9° avec un ciel plus ou moins dégagé puis le brouillard est arrivé. Maintenant, le temps a évolué par rapport à hier: on est passé des stratocumulus aux stratus default_crying.gif

+14.7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...