Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

31.8°

de Tx avant que le vent d'ouest ne se lève .

4ème jour consécutif avec une HR < ou = à 25 %

.

Photo prise aujourd'hui de la Garonne à La Réole , les autres sont ici :/topic/67547-suivi-des-zones-de-secheresse-en-france-en-2011/page__pid__1594063__st__900#entry1594063'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67547-suivi-des-zones-de-secheresse-en-france-en-2011/page__pid__1594063__st__900#entry1594063

rad53859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir a tous , aujourd'hui encore une journée chaude avec une température a la House (dans ma cuvette)32.2° ce qui ne favaurises pas les pompiers qui en ce moment a Cestas , Lacaneau et maintenant dans les Landes a etteindre les feux , actuellement a la House dans ma (cuvette° c'est plus respirable 23.1° en baisse avec un vent faible de ONO- 16km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le niveau de la garonne est bien bas pour la saison. Les points d'eaux sont aussi à un niveau de fin d'été.

Encore une journée sous le soleil.

Tn 15,9°c

Tx 32,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Hier soir le ciel du Gers a été envahi par une nappe de fumée venant de l'ouest. Elle provenait de l'incendie qui a ravagé 80 hectares de pins du coté de Luxey, dans les Landes.

Une photo :

fumee-20110704-9574-800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe journée avec un ciel limpide et un grand soleil sur Toulouse ce mardi. Fraîcheur marquée avec 13.2°C

de Tn à la Météopole ce matin, la masse d'air s'est bien asséchée en cours de journée, et il fait bien chaud cet après-midi avec 32.2°C

, Tx en cours, 18%HR, Td 5°C, et un vent faible d'Ouest/Nord-Ouest. Forte chaleur mais très agréable car bien sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest a du mal à rentrer ici dans l'est girondin et la température reste au dessus des 30°

pour la 3 ème journée consécutive . Tx provisoire 31.6°

.

L'hygrométrie reste basse encore cet après-midi avec un minimum de 29%

malgré le brouillard de ce matin .

Toujours 0.0 mm

au pluvio pour juillet et 0.5 mm

depuis le 18 juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Tx semble fixée ici avec 32.5°C

, dans la fourchette haute de ce qui était prévu. Actuellement encore 31.7°C, un chouilla plus humide avec 22%HR (Td 7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, Tn : 14.0°C, Tx : 33.4°C (toujours cette petite surchauffe quand il y a un peu de vent d'ouest dû à quelques arbres situé pas très loin de l'abri qui limite la ventilation), sinon le sol est toujours très sec.

La T de Blagnac a eu du mal a monter aujourd'hui.

Et pour terminer 2 petites photos de ma "pelouse"

Côté Sud Ouest

110705071132594105.jpg

Côté Est

110705071247612639.jpg

Ça fait plus d'1 mois que je n'ai pas tondu, c'est la nature qui tond à ma place.thumbup1.gif

Sinon c'est la même chose dans une grande partie du sud ouest je pense.

PS : petite dédicace à Piloutop

110705071829722575.jpg

4 cm le 12 février 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d'1 mois que je n'ai pas tondu, c'est la nature qui tond à ma place. Sinon c'est la même chose dans une grande partie du sud ouest je pense.

Dire que j'ai passé trois heures à tondre ma pelouse débroussailler ma jungle ce week-end, et cela repousse déjà ! default_chris.gif

Mais bon dans l'ensemble je préfère voir ça qu'avoir l'impression d'habiter en Andalousie.

En attendant journée avec une sensation lumineuse même si le ciel est resté très nuageux, et une petite averse dans la matinée qui n'a même pas mouillé les fonds de pluviomètres. Tn 18.9°, Tx 23.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Temps gris, avec de rares percées du soleil, Tn : 17.2°C, Tx : 24.7°C.

Je ne vais pas dire que c'est un temps très frais mais ça fait depuis un petit moment qu'on a des "nuages bas" 1 jour sur 3. Au mois de Janvier, ça va mais en juillet, je ne sais pas si je vais m'y faire.innocent.gif C'est vrais qu'on a plus l'habitude ces derniers mois de juillet d'avoir des Tx>30°C ou 35°C que des Tx<25°C même si je sais que la moyenne des Tx est à 27.4°C (61-90) et que certains apprécient. C'était juste mon petit coup de g****e d'aujourd'hui.blushing.gif

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'océan est en forme aujourd'hui, drapeaux rouge qui pètent de partout, une météo comme on l'aime quand on est à la plage, il fait froid

enfin, bon courage aux vacanciers default_thumbup1.gif

heureusement que je bosse tout cet été default_rolleyes.gif

plus de 2m en clapot, beurk, même en combi c'est insurfable sur truc là http://viewsurf.com/..._Estagnots.html

http://www.plages-la....info/index.php

même l'hiver on trouve de meilleures conditions pour se prendre des vagues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'océan est en forme aujourd'hui, drapeaux rouge qui pètent de partout, une météo comme on l'aime quand on est à la plage, il fait froid

enfin, bon courage aux vacanciers default_thumbup1.gif

heureusement que je bosse tout cet été default_rolleyes.gif

plus de 2m en clapot, beurk, même en combi c'est insurfable sur truc là http://viewsurf.com/..._Estagnots.html

http://www.plages-la....info/index.php

même l'hiver on trouve de meilleures conditions pour se prendre des vagues

Espérons que les conditions seront idéales la semaine prochaine pour le ROXY PRO BIARRITZ - tant pour les surfeuses que pour les spectateurs default_unsure.png - même si (personnellement) c'est toujours beau à voir une mer déchainée comme-çà default_whistling.gif

Ici (Saintes - 17), temps variable depuis le début de la journée, une ou deux micro-averses ridicules, juste de quoi humidifier les sols - Avec 79mm de précipitations au mois de juin (principalement en début de mois) et 0mm depuis début juillet, les pelouses jaunissent de nouveau... default_sneaky2.gif

Vent moderé de secteur Ouest - Ta: 20.2 °C - Pression 1012 hPa...

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée assez maussade sur Toulouse avec le passage de la trace du front sur nos têtes, quelques belles éclaircies ont tout de même pu se développer à la mi-journée. 17.6

/24.9°C

pour les extrêmes du jour à la Météopole, actuellement il fait bon avec 21.7°C, 52%HR, Td 11°C, et un léger vent de Nord-Ouest à 25km/h en pointe. A Blagnac on a franchi le seuil de chaleur avec 25.5°C

de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...