Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

oui cette nuit des coups de vent des la bonne pluit

ce matin temps couvert pluie un petit vent temperatures actuelles est de 13°c

les terrain de camping a soulac sur mer et a montalivet se vite vivement que le soleil revient

• Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De bonnes pluies en fin de nuit laissant 9mm supplémentaires, et de bons coups de vent actuellement. De plus, un ciel de traines se met en place et donc maintient d'un air frais et humide 15°c ce matin avec un soleil qui perce par moment.

Edit : ciel de traines qui s'intensifie, et hop 2mm en 2min à peine avec de grosses rafales de vent ! Et d'autres averses devraient arriver.

Pas de vent ( pas plus de 24 Km/h) ici à La Réole mais de l'eau puisqu'il est tombé 21.3 mm

cette nuit en 3h soit un cumul de 22.8 mm

en 24h.

En détail :

-un maximum de 15.6 mm

en 1h,

-un maximum de 3.6 mm

en 5' ,

-une intensité maxi de 102.8 mm/h

.

Cumul mensuel :47.3 mm

Cumul 2011 : 231.5 mm

.

EDIT :

10h30 grosse averse avec une intensité maxi de 109.8 mm/h

et 4.0 mm en moins de 10' !

C'est l'été !

19_00053_pluv.gif?t=1311066393

Assez forte averse en cours sous un vent fort approchant ou dépassant parfois les 60km/h. Quel temps, on pourrait se croire en plein mois de novembre tellement la température est basse.

Pour Blagnac, après une pointe à 20.5°, belle chute et il ne fait plus que 15.4°..

15.4° un 19 juillet à 14h30 ! J'aurais jamais cru ça il y a deux semaines !

=> Le record mensuel est de 16.3°, nous en sommes tout de même assez loin.

Sacrés averses cette après-midi ! Ca ne rigole pas avec pas moins de 4mm en maximum 5 minutes d'averse. le vent souffle fort atteignant au maximum les 75 km/h en rafales.

D'autres averses se profilent. default_flowers.gif

Bonjour,

Ici aussi régime d'averses aujourd'hui après les bonnes pluies de cette nuit.

Pluie sur 24h : 23,3mm

Total juillet provisoire 57,7mm

On a dépassé difficilement les 20°c avec une Tx de 20,6°c.

Actu 18,4°c

Bon, eh bien même menu que vous par ici : averses, averses, vent, averses. 29.5mm dans mon pluviomètre depuis le début de la dégradation. Et j'égalise avec Mayan, avec un roulement de tonnerre sous un bon grain dans l'après-midi.

Finalement le ciel de traine n'aura laissé que 4mm complétant les 9mm matinaux accompagnées de bonnes rafales de vent. Un jour de plus dans un temps automnal et ça devrait continuer dans les jours à venir.

Cumul mois de juillet : 82mm (dont 75mm en une semaine) et il est d'ores et déjà le mois le plus arrosé de l'année 2011 dépassant le mois de mai et ses 80mm.

Edit : 1mm de plus durant la nuit.

La décade qui vient de se terminer confirme par les chiffres le désarroi général .

Pour La Réole (33) il s'agit de la 2ème décade (après la 1ère de Juin) la plus arrosée de l'année avec 51.5 mm

pour 6 jours de pluie !

La Tmm de 19.4°

est seulement environ 1.5°

en dessous des normes grâce à 3 jours chauds (Txx de 32.4°

) en début de période.

La Tmm mensuelle est au 20/7 à 19.9°

soit 0.5°

en dessous des normales .

RR mensuelle de 59.1 mm

.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je reviens d'une semaine de "vacances" dans le centre-est à Valence où il a pas mal plu (+ de 50 mm au total), ici à Colomiers il est tombé au total 27.8 mm du jeudi 14 juillet à aujourd'hui ce qui donne un cumul pour juillet de 62.5 mm. C'est tout simplement ma plus haute valeur de 2011 mais aussi ma plus haute valeur pour un mois de Juillet depuis le début de mes relevés (2006).

Ta : 21.9°C, le ciel vient de se dégager subitement (on le remarque sur le sat) mais surement pas pour très longtemps.

Temps couvert et venteux aujourd'hui sur le Carcassonnais. Il a un peu bruiné dans la matinée mais à part cela ça reste sec pour la journée.

La température et surtout le ressenti est assez frais avec 22°C.

Lacanau 33: Temps calamiteux dans le SO ou je suis en vacances. Nous partons dès demain pour l'Espagne ou l'on espère trouver un peu plus de soleil et chaleur.

Ici ça oscille entre 15 et 20 degrés depuis une semaine avec quasi absence de soleil. Ce matin: maussade pour changer.

Quelques éclaircies plus au nord (Charente-maritime), patience les sud-ouestistes, on va tacher de vous envoyer un peu de soleil... default_flowers.gif

Ici, de plus en plus d'éclaircies, quasiment pas de vent, et Ta de 22.5°C (en hausse)...

Bonne après-midi...

Temps lumineux ce matin, après une longue série de matinées grises et brumeuses la sensation est d'un coup plus printanière. Le mercure en a par contre profité pour descendre jusqu'à 10.7° à Dax et 6.9° à Rion des Landes.

Les cumulus commencent cependant à gonfler surtout vers le Pays Basque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...