Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une très grosse averse orageuse est en train de finir de passer sur mon secteur apportant 8 mm dans le pluvio en 5 minutes à peine ohmy.gif

Avec l'accumulation de tout à l'heure on est pas loin de 14mm.

De très grosses gouttes avec une forte intensité ont réduit la visibilité à 300m pendant quelques minutes. Pas de coup de tonnerre sinon.

Actu il pleut modérément .

Température sous la barre des 20°C maintenant avec 19.5°C.

EDIT: On remarque même que le dernier front pluvieux qui approche ce réactive en approchant le nord-est du NE avec des précipitations localement orageuses et stratiformes. C'est bon ça pour la végétation... On ne manquera pas d'eau pour cette semaine à mon avis.

Sinon effectivement un ligne instable pluvio-orageuse ce met en place sur la Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

15.6 mm sur Nancy actu, il pleut encore, a noter que l'averse orageuse en champagne a enfin adopter une activité électrique, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il recommence à pleuvoir, d'après les radars l'averse qui arrive est plutôt prometteuse. default_clover.gif

Ambiance toujours très lourde, 19,3°C sous abri et toujours 16°C de Td, ça reste très élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vient de voir sur le radar deux cellule orageuses en direction de vitry le francois ce dirige sensiblement vers nancy sous ces cellules grêle détecter

attention a suivre et rafale de vent 60/70klm possible a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ehhh bien 3mm de plus grâce à cette belle grosse averse, ce qui nous fait 8,5mm pour ce dimanche et 37,5mm pour ce mois de juillet.

L'ambiance reste lourde avec un soleil qui refait quelques faibles apparitions, 18,6°C sous abri et un Td encore élevé de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte averse en cours ici à Gries à 10km au Sud de Haguenau (intensité maxi 75,2mm/h). Actu 21,6mm/h.

Température actu 20,4° sous abri.

Au pluvio 4,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vient de voir sur le radar deux cellule orageuses en direction de vitry le francois ce dirige sensiblement vers nancy sous ces cellules grêle détecter

attention a suivre et rafale de vent 60/70klm possible a suivre

En effet, sans doute un peu de grêle au sud-ouest immédiat de Vitry-le-François (51). Activité électrique plutôt sympa mais assez localisée. A noter 30.2mm de flotte entre 18 et 19h à Vatry-Aero, soit près de 37mm sur l'épisode. Pas mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pour l'Alsace (Haut Rhin) et le TDB il n'y a plus rien à attendre.

Le soleil est là entre des passages nuageux bien dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de rentrer et le pluvio m'indique 29 mm POUR AUJOURDHUI! d'aiileurs un voisin m'a dit qu'une tres grosse pluie s'est abattue vers 14H ici pendant pres de 30 minutes ce qui me fait un cumul de 62 mm POUR LE MOIS sinon ciel tres charge je vais aller voir les radars de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

bonsoir je vient de voir sur le radar deux cellule orageuses en direction de vitry le francois ce dirige sensiblement vers nancy sous ces cellules grêle détecter

attention a suivre et rafale de vent 60/70klm possible a suivre

En effet, faut voir si elle vont survivre jusqu’à Nancy ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoir,

13.8°C de Tn et Tx de 21.4°C, barbryc sous la pluie mais on est habitue pour 8.5 mm au pluvio depuis hier ce qui porte le total mensuel a 30.5 mm depuis le debut du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de rentrer et le pluvio m'indique 29 mm POUR AUJOURDHUI! d'aiileurs un voisin m'a dit qu'une tres grosse pluie s'est abattue vers 14H ici pendant pres de 30 minutes ce qui me fait un cumul de 62 mm POUR LE MOIS sinon ciel tres charge je vais aller voir les radars de suite

Bien isolée ton averse parce qu'à Turquestein-Blancrupt, à 13km de chez toi, il n'a plu que 6mm aujourd'hui (provisoirement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien isolée ton averse parce qu'à Turquestein-Blancrupt à 13km de chez toi il n'a plu que 6mm aujourd'hui (provisoirement).

oui c'est ce que je me disais aussi. Il doit beaucoup trop sur-estimé son cumul, c'est d'ailleurs pas la première fois que je le remarque. D'ailleurs il n'est pas le seul dans le NE à souvent sur-estimer les cumuls

ici, beaucoup d'averses ou même de pluies continues aujourd'hui. Au pluvio: 10,4mm, il pleut encore faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me disais aussi. Il doit beaucoup trop sur-estimé son cumul, c'est d'ailleurs pas la première fois que je le remarque. D'ailleurs il n'est pas le seul dans le NE à souvent sur-estimer les cumuls

ici, beaucoup d'averses ou même de pluies continues aujourd'hui. Au pluvio: 10,4mm, il pleut encore faiblement

Bah disons qu'en situ orageuse on peut observer des écarts énormes sur de petites distances mais aujourd'hui c'était plus stratiforme que convectif. Et quand je vois que tout près du sommet du champ du feu (8km de Schirmeck, alt. 1065m) il n'a plu que 9mm, les 30 d'Alsaka me paraissent énormes, en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'en situ orageuse on peut observer des écarts énormes sur de petites distances mais aujourd'hui c'était plus stratiforme que convectif. Et quand je vois que tout près du sommet du champ du feu (8km de Schirmeck, alt. 1065m) il n'a plu que 9mm, les 30 d'Alsaka me paraissent énormes, en effet.

m'enfin bon dans le meme temps je surestime rien du tout je ne fais que lire mon pluvio electronique peut etre qu'il deconne en meme temps n'empeche que l'eau a bien ruissele ici puisque des amas de cailloux ont meme traverse la route a hauteur de grendelbruch donc......m'enfin si vous le dites de facon jetais pas la pour verifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'en situ orageuse on peut observer des écarts énormes sur de petites distances mais aujourd'hui c'était plus stratiforme que convectif. Et quand je vois que tout près du sommet du champ du feu (8km de Schirmeck, alt. 1065m) il n'a plu que 9mm, les 30 d'Alsaka me paraissent énormes, en effet.

ici à drusenheim, au nord de l' alsace, le long du rhin, une forte averse vient de se produire, avec rue inondée, la première comme ça que je vois ici depuis que je suis là (5 ans) ... elle n' a pas duré longtemps (20mn tout au plus) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte averse en cours ici à Gries à 10km au Sud de Haguenau (intensité maxi 75,2mm/h). Actu 21,6mm/h.

Température actu 20,4° sous abri.

Au pluvio 4,2mm depuis 0h.

Finalement l'averse a encore duré avec une intensité maxi de 88,0mm/h.

Actu ciel couvert avec quelques gouttes et 19,2° sous abri.

Au pluvio 8,8mm depuis 0h (dont 8mm sous l'averse ce soir). Pas mal... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les orages champenois ont l'air de mourrir, a noter la premier cas officiel de tornade en 2011 en france !

http://www.keraunos.org/dossier-tornade-rians-9-juillet-2011-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin bon dans le meme temps je surestime rien du tout je ne fais que lire mon pluvio electronique peut etre qu'il deconne en meme temps n'empeche que l'eau a bien ruissele ici puisque des amas de cailloux ont meme traverse la route a hauteur de grendelbruch donc......m'enfin si vous le dites de facon jetais pas la pour verifier

j'étais à Mollkirch, un peu plus bas que Grendebruch, et je confirme de fortes intensités pendant au moins deux heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

averse aujourd'hui ici aussi, ces averses ont apportées 6.7mm au pluvio....

bon VIVEMENT l'été ! car là franchement, c'est pas top ! Juin pourrit, juillet prend la meme tournure !

fallait de la pluie, mais là franchement c'est bon avec les pluies de Juin ! même les agriculteurs du coin attendent le soleil pour moissonner, etc...

Tn 10.4

Tx 19.5

Tactu 16.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin bon dans le meme temps je surestime rien du tout je ne fais que lire mon pluvio electronique peut etre qu'il deconne en meme temps n'empeche que l'eau a bien ruissele ici puisque des amas de cailloux ont meme traverse la route a hauteur de grendelbruch donc......m'enfin si vous le dites de facon jetais pas la pour verifier

T'inquiètes pas Alaska, je ne remets pas en cause ton observation mais peut-être que ton pluvio nécessite un calibrage. A voir lors des prochains épisodes pluvieux si cette surestimation se répète. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, faut voir si elle vont survivre jusqu'à Nancy ! default_flowers.gif

effectivement a l heure ou je poste baisse d intensiter pluvieuses et plus d activiter electrique

le passage pluvieux aura laisser au pluvio 13.5 chez moi bonne nuit et vivement mardi pour de nouveaux orage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pour etayer que c'est bien tombe ici voici quelques photos

mini_110710085519564960.jpg

et celle la

mini_110710085641804440.jpg

sur la premiere une belle rigole creusee dans le chemin et dans la deuxieme une evacuation bouchee par les gravats et creusee autour preuve d'une accumulation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...