Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour a tous default_flowers.gif ! Lure temperature 29.4°C vent faible secteur sud sud-ouest ! PS: si quelqu'un pourait me repondre pourquois la framche-comté n'et elle pas en vigilance orange alor que sur keraunos c'est la qui voit les orages les plus violent zone 4/4 ! merci de me repondre default_flowers.gif !

J'avoue que ce n'est pas très logique de ne pas avoir mis le Jura, la Haute-Saône et le Doubs en alerte orange mais bon...En tout cas LCM l'ont fait !

http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aperçois les cellules orageuses au loin qui passe donc plus au nord Est de ma position ! Le vent s'est levé d'un coup avec de bonnes rafales, sa démontre bien qu'on est passé pas loin ! Temps lourd ! Le calme avant la tempête ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit orage vient de passer ici, le ciel ressemblait aux photos jointent dans les posts précédents, avec également des nuages qui s'enroulaient comme j'aime default_thumbup1.gif Bref, magnifique ! Les canons anti-grêle (chose qui ne plaît vraiment pas aux agriculteurs) des vergers de Tourteron sont mis en route depuis déjà 2 heures. L'orage est arrivé par le Sud et s'évacue par l'Est. Il a apporté quelques impacts, pas de vent, et 0.5mm d"eau. Actuellement, encore des impacts et de bons gros coups de tonnerre vers l'Est.

Température actuelle : 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours mais rien d'exceptionnel..ca risque de bouffer l'energie disponible pour la fin d'après midi ici..?..

c'est mes craintes aussi mais le timing a l'air favorable malgré tout

les "canons anti grêle" ?

comment l'homme peut avoir la prétention de lutter contre de tels phénomènes ? ça marche ces trucs là ? j'arrive pas à imaginer un "canon anti grêle" effectif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Averse en cours mais rien d'exceptionnel..ca risque de bouffer l'energie disponible pour la fin d'après midi ici..?..

Avec toute l'énergie disponible malgré une petite averse maintenant tu as toutes tes chances d'avoir quelques chose plus tard dans la journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce n'est pas très logique de ne pas avoir mis le Jura, la Haute-Saône et le Doubs en alerte orange mais bon...

Pauvre 90, si petit qu'on l'oublie toujours default_stuart.gif

À voir sur l'actualisation de 16h !

Ici temps lourd, toujours cette bise, tandis que les nuages circulent dans l'autre sens. Actuellement un banc d'altocumulus circule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pauvre 90, si petit qu'on l'oublie toujours default_stuart.gif

À voir sur l'actualisation de 16h !

Ici temps lourd, toujours cette bise, tandis que les nuages circulent dans l'autre sens. Actuellement un banc d'altocumulus circule.

Oups oui j'avais zappé le TdB ! default_blushing.gifBon allé c'est reparti pour une après-midi de cueillette de bluets, eh oui faut travailler dur pour l'avoir cette VP2 ! default_rolleyes.gif

Il fait 29,9°C sous abri, hausse légèrement ralenti par ce voile nuageux et ce petit vent qui s'est levé à 15-20km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

les "canons anti grêle" ?

comment l'homme peut avoir la prétention de lutter contre de tels phénomènes ? ça marche ces trucs là ? j'arrive pas à imaginer un "canon anti grêle" effectif

L'Homme et ses créations, ça a toujours des inconvénients. A priori, ça fonctionne sur un bon petit périmètre, ici, c'est assez rare qu'on a de la grêle, je suis à peu près à 7km de Tourteron. Et certains agrculteurs râlent, car avant que les canons étaient installer, tout allait bien, alors que maintenant, ces "machines" refoulent les nuages plus loin, et les parcelles sont ravagées par la grêle. Et c'est toujours au même endroit ! Et tout ça pour des pommes et des poires, il y a tout de même d'autres moyens pour éviter la grêle ... ou pas ! Perso, je suis contre ces bazards là, il faut laisser la nature faire, et puis c'est tout default_sneaky2.gif

Pour en revenir au temps, la pluie vient de s'arrêtée, donnant un petit cumul de 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ciel voilé et petit vent mais j'espere que ces orages soit pas trop violent car le jardin va morfler autrement et les fleurs avec default_unsure.png

Je sens que je vais tout couvrir avant de partir au boulot je serais plus sur !

Bon ba affaire a suivre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça comment à se développer du côté du Massif-Central. A surveiller parce que c'est pour nous tout ça.

Je finis le taff vers 16h30 au plus tard donc 17h au plus tard je suis chez moi, je vais rater quelque chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarrebruck ici, (allemagne, frontière avec la moselle)

il fait très lourd mais un petit vent s'est levé et on sent qu'il influence la masse d'air

vent très faible cependant, plutôt chaud

il faudrait ni qu'il se renforce, ni même qu'il reste pour que ça puisse bien exploser

cela dit je suis un peu en altitude

ciel assez chaotique, je pense les restes du premier système de la journée, sinon il fait beau, le soleil chauffe énormément et on sent bien l'énergie présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis le taff vers 16h30 au plus tard donc 17h au plus tard je suis chez moi, je vais rater quelque chose ?

A mon avis (mais je peux me tromper), début des festivités dans ton coin à peu près quand tu vas sortir du taf. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A mon avis (mais je peux me tromper), début des festivités dans ton coin quand tu vas sortir du taf. default_flowers.gif

Va falloir que je cueille plus vite et que je trace en vélo pour rentrer alors ! default_devil.gifÇa grimpe encore un peu, 30,0°C sous abri.

A plus tard ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

30degrés à l'instant fais lourd, c'est tof !

le ciel lui se brouille de plus en plus on attend les orages et les pluies default_flowers.gif

enfin nous sommes dans la zone maxi de keraunos c'est rare ! enfin l'année dernière (ou 2 ans) on l'était une fois aussi et il n'y avait rien eu dans mon village donc bon, j'espère avoir que les bons cotés des orages et de la pluie les champs on en bien besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Averse en cours mais rien d'exceptionnel..ca risque de bouffer l'energie disponible pour la fin d'après midi ici..?..

Quitte à être rabat-joie, ... mais, au vue de la situation actuelle, et de la réactualisation des modèles, j'observe incontestablement, que aucun, ne s'est initialisée avec la situation de ce matin (aucun ne modélise pourtant ce qui à donner 102 km/h à Chouilly).

Il ne faut pas se voiler la face, la CA est entre 2 mondes : celui du temps frais (à l'ouest), et celui du temps très instable (à l'est).

Ce qui est passé ce matin, à bien fichu le ***, et du coup, ça en change la synoptique. Il y a certainement eu un peu d'énergie de consommée, mais la T° ne grimpera pas aux valeurs de 29-30 prévu,... ça risque de compromettre les choses.

L'espoir vient de la poche d'éclaircies qui progresse rapidement sur l'Ouest CA, mais des orages se forment à l'avant, et je ne pense pas que la convection puisse prendre dans cette poche d'éclaircies, qui semble être la modélisation de la zone de subsidence de toutes ces cellules orageuses au nord et à l'est.

Après, je peux me tromper, et suis-je peut-être trop dans le défaitisme. Mais, je ne m'attend plus à grand chose ici (en tous cas pour les Ardennes et une bonne partie de la Marne. Pour le Sud-Champagne, c'est une autre histoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis estofex a vu juste sur ce coup, le système a l'ouest a sans aucun doute changé la donne au moins un peu. Cela dit, la situ reste intéressante pour un chouette épisode.

l'influence de systèmes voisin et antérieurs n'est que rarement prise en compte dans les prévis j'ai l'impression

mais dans les faits, je ne compte plus les fois où, avec deux systèmes, le premier (chronologiquement) consommait une partie de l'énergie du second.

bref, je prends ça avec des pincettes, il y aura quelque chose, sans doute pas mal, mais de là à prévoir l'apocalypse selon st jean, il y a un pas que je ne me risquerais pas encore à franchir

cela dit, le dynamisme est quand même sympa comme tout, même si l'énergie n'atteindra peut être pas les niveaux prévus

(dites moi si je me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sous le soleil, nuages pré-orageux vers l'Ouest et le SO.

La T° à passé les 30°

Ambiance brûlante. + 30,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps radieux ce matin avec un ciel d'un bleu profond!

Là le ciel est devenu très laiteux et le voile est épais alors que la température indique 28.8°C !

Perso j'ai un peu peur de ce qui va arriver ce soir, j'espère ne pas avoir de degâts...

A plus pour le suivi en live de la dégradation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé depuis peu aprés une matinée chaude et bien ensoleillée

Température actu 26,5°c sous abri (max 27°4 à 13h50 tx ?)

Hr 61%

Vent faible à modérée de secteur e

Pa 1009,1 hpa

Tn 12,9°c à 3h10

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...