judd Posté(e) 12 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ah là sur ce coup j'suis pas sûr qu'lle touche le HR, en pluie peut être mais plutôt de l'autre coté des Vosges ça semble plus prometteur. En effet, on est en limite mais avec l'air chaud qu'il y a encore ici, des formations secondaires ou aux abords sont possible.Je file ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Les radars reprennent des couleurs , sur Nancy une averse a mouillé les sols entre 17h30 et 18h00 suffisamment pour rendre l'atmosphère tout bonnement étouffante! Actuellement le soleil revient pas de vent c'est l'étuve en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 juillet 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Vue vers le sud avec une cellule dans la masse. Le ciel est très tourmenté, ça ne laisse aucun doute sur la grosse instabilité actuelle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Z'avez vu le nombre d'impacts sur la FN ? C'est impressionnant ! Au fait Guillaume, t'es sur Bischwihr ou Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Z'avez vu le nombre d'impacts sur la FN ? C'est impressionnant ! Au fait Guillaume, t'es sur Bischwihr ou Colmar ? Sur Bischwihr pendant les vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 12 juillet 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Des échos rouge foncés sur le MC, c'est dingue comme ça tape fort ! Une très grosse ligne de multicellulaire est en train de prendre forme partant du massif central jusqu'au département des Vosges, c'est très fort ! Dans un premier temps elle va commencer par toucher le Haut-rhin avant que cela recouvre l'ensemble du NE ( Lorraine, Vosges, Bas-Rhin). Ca va taper très fort, c'est bien parti pour... D'autres lignes ce forment derrière ! personne de Dijon pour nous parler de la situ ? ou même sur besançon.... Bonsoir, rien pour l'instant, c'est passé trop au nord, de très beaux impacts visibles avec de bons grondements, ça semble s'activer sérieusement, c'est de nouveau noir vers l'ouest. A noter qu'il fait très lourd à cause du petit orage qui est passé tout à l'heure vers 17h, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Z'avez vu le nombre d'impacts sur la FN ? C'est impressionnant ! Au fait Guillaume, t'es sur Bischwihr ou Colmar ? Oui c'est fou ! La cellule qui a touché Mulhouse s'est encore renforcé en passant la frontière j'ai l'impression ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Mais c'est dingue, il y a pas d'air du tout dehors, et le soleil est de retour, du coup la température remonte et il fait encore plus lourd qu'avant Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure c'est tout pour le moment, c'était surtout nébuleux à l'étage moyen. La ligne orageuse qui se forme par le sud ne cesse de s’accroitre, la nuit va être agitée T° actu 27,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 A Mulhouse ca n'a pas fait semblant.... : Photolive Lyo 86km/h relevé par la station de Mulhouse-Lutterbach au plus fort de l'orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contre 70km/h à Meyenheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quelques gouttes à 18h45, en ce moment le soleil est à nouveau présent Il fait encore lourd 27,5°c sous abri Tx 28,9°c à 17h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Mis a jour sur estofex qui nous sort le niveau 2 sur une bande sud ouest / nord est En tout cas pour les ardennes je n'y crois plus pour cette fois ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Mulhouse à bien reçu... (pourtant pas de vigi orange pour le Haut Rhin de la part de MF ) Fallait pourtant s'attendre à ce type d'événement. Bref... Colmar, l'orage est passé au Sud de la ville, vent et quelques gouttes, tonnerre fréquent. A suivre ce soir. Moi j'ai du mal à comprendre la différence pour la région Franche-Comté, vigi jaune par Météo France, et alerte 4/4 violette de Kéraunos! Expliquez- moi svp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Moi j'ai du mal à comprendre la différence pour la région Franche-Comté, vigi jaune par Météo France, et alerte 4/4 violette de Kéraunos! Expliquez- moi svp! Ce sont des questions de préfectures pas de technique météorologique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 juillet 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Tactu 28.8° sous abri Humidité 56% Td 19.8° Il fait lourd, pas d'air, du coté allemande le ciel est bien sombre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 24° actu, ça se rafraîchit à cause d'un vent d'ouest qui souffle bien fort par moment. Définitivement cuit pour ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ce sont des questions de préfectures pas de technique météorologique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de préfecture??? Bon c'est dommage j'aurais bien aimé etre dans le Nord Est ce soir, moi j'ai déjà le dessert, c'est ciel couvert et quelques gouttes sur la région parisienne, mais il fait encore super lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Grand soleil pour moi fini les averses pour le moment les températures grimpent on est passé de 25.5°C à 27.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 juillet 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le deuxième orage de la journée commence à se faire entendre ici. Quelques gouttes actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ça a l'air de bastonner fort dans le 70 vu l'intensité et la rapprochement des grondements. Ici ciel sombre, grosse lourdeur mais RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Du site internet du journal "l'Alsace" Météo Un orage de grêle a touché Mulhouse La vigilance orange n'était annoncée que pour le Bas-Rhin, mais cela n'a pas empêché un orage de grêle de s'abattre il y a quelques minutes sur la région mulhousienne. L'épisode de grêle a été bref mais les grêlons les plus gros avaient la taille d'une bille et il valait mieux se mettre à l'abri. Voici les photos prises il y a quelques instants par notre reporter Thierry Gachon. le lien : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/07/12/un-orage-de-grele-sur-mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le deuxième orage de la journée commence à se faire entendre ici. Quelques gouttes actu. Arnaud Oui, même topo que tout à l'heure, un poil plus à l'Ouest, donc peut être qu'on sera plus touché que tout à l'heure, ciel noir et grondements entendus. C'est bien, parce que la soirée débute et avec la nuit les flashs seront plus beaux (enfin si ça flashe quoi). eh ben Mulhouse, on verra peut être des stigmates demain en allant au taf. A noter que du coté de montceau-les-mines, une belle tâche rouge sur les radars, et en gironde ça donne bien aussi. De beaux grondements "gras" comme je les aime actu au loin du coté du SO de ma position. Et pour vous les lorrains, ça va débuter aussi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keblosupercell70 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 orages plus que enorme sur lure éclair toute les seconde grosse grele environ 3-4 cm forte rafale de vent ! je pens qu'il va y'avoir du degat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Y a pas assez de posteurs au sud du Ne, ç'est interressant là bas en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 en tout cas, la ligne orageuse est quand même nettement plus au sud que prévu, c'est plus la plaine d'alsace qui est visé par la ligne orageuse alors que le département du haut rhin n'est même pas en orange, MF aurait pu le mettre quand même. Plus au sud de cette ligne, c'est un multi qui se forme, se dirigeant dans un flux de sud sud-ouest donc plus pour les Lorrains cette nuit, normalement mais les prévisions de hier soir ne s'avèrent pas bonne par rapport à ce qui était entrevu, normalement beaucoup plus au nord-ouest de ce qui se passe actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quelques grosses gouttes commencent à tomber par 23,8°C, c'est lourd ! Allé hop je débranche tout et je GO dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés