Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah là sur ce coup j'suis pas sûr qu'lle touche le HR, en pluie peut être mais plutôt de l'autre coté des Vosges ça semble plus prometteur.

En effet, on est en limite mais avec l'air chaud qu'il y a encore ici, des formations secondaires ou aux abords sont possible.Je file !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les radars reprennent des couleurs default_shifty.gif, sur Nancy une averse a mouillé les sols entre 17h30 et 18h00 suffisamment pour rendre l'atmosphère tout bonnement étouffante! Actuellement le soleil revient pas de vent c'est l'étuve en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des échos rouge foncés sur le MC, c'est dingue comme ça tape fort scared.gif !

Une très grosse ligne de multicellulaire est en train de prendre forme partant du massif central jusqu'au département des Vosges, c'est très fort !

Dans un premier temps elle va commencer par toucher le Haut-rhin avant que cela recouvre l'ensemble du NE ( Lorraine, Vosges, Bas-Rhin). Ca va taper très fort, c'est bien parti pour...

D'autres lignes ce forment derrière ! personne de Dijon pour nous parler de la situ ? ou même sur besançon....

Bonsoir, rien pour l'instant, c'est passé trop au nord, de très beaux impacts visibles avec de bons grondements, ça semble s'activer sérieusement, c'est de nouveau noir vers l'ouest. A noter qu'il fait très lourd à cause du petit orage qui est passé tout à l'heure vers 17h, pas de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Z'avez vu le nombre d'impacts sur la FN ? C'est impressionnant !

Au fait Guillaume, t'es sur Bischwihr ou Colmar ?

Oui c'est fou ! La cellule qui a touché Mulhouse s'est encore renforcé en passant la frontière j'ai l'impression !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais c'est dingue, il y a pas d'air du tout dehors, et le soleil est de retour, du coup la température remonte et il fait encore plus lourd qu'avant default_scared.gif

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure c'est tout pour le moment, c'était surtout nébuleux à l'étage moyen.

La ligne orageuse qui se forme par le sud ne cesse de s’accroitre, la nuit va être agitée

T° actu 27,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulhouse à bien reçu... (pourtant pas de vigi orange pour le Haut Rhin de la part de MF default_thumbup.gif ) Fallait pourtant s'attendre à ce type d'événement. Bref...

Colmar, l'orage est passé au Sud de la ville, vent et quelques gouttes, tonnerre fréquent.

A suivre ce soir.

Moi j'ai du mal à comprendre la différence pour la région Franche-Comté, vigi jaune par Météo France, et alerte 4/4 violette de Kéraunos! Expliquez- moi svp! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Moi j'ai du mal à comprendre la différence pour la région Franche-Comté, vigi jaune par Météo France, et alerte 4/4 violette de Kéraunos! Expliquez- moi svp! default_thumbup.gif

Ce sont des questions de préfectures pas de technique météorologique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tactu 28.8° sous abri

Humidité 56%

Td 19.8°

Il fait lourd, pas d'air, du coté allemande le ciel est bien sombre aussi rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des questions de préfectures pas de technique météorologique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de préfecture???

Bon c'est dommage j'aurais bien aimé etre dans le Nord Est ce soir, moi j'ai déjà le dessert, c'est ciel couvert et quelques gouttes sur la région parisienne, mais il fait encore super lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça a l'air de bastonner fort dans le 70 vu l'intensité et la rapprochement des grondements.

Ici ciel sombre, grosse lourdeur mais RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Du site internet du journal "l'Alsace"

Météo Un orage de grêle a touché Mulhouse

La vigilance orange n'était annoncée que pour le Bas-Rhin, mais cela n'a pas empêché un orage de grêle de s'abattre il y a quelques minutes sur la région mulhousienne. L'épisode de grêle a été bref mais les grêlons les plus gros avaient la taille d'une bille et il valait mieux se mettre à l'abri. Voici les photos prises il y a quelques instants par notre reporter Thierry Gachon.

le lien : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/07/12/un-orage-de-grele-sur-mulhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième orage de la journée commence à se faire entendre ici. Quelques gouttes actu.

Arnaud

Oui, même topo que tout à l'heure, un poil plus à l'Ouest, donc peut être qu'on sera plus touché que tout à l'heure, ciel noir et grondements entendus.

C'est bien, parce que la soirée débute et avec la nuit les flashs seront plus beaux (enfin si ça flashe quoi).

eh ben Mulhouse, on verra peut être des stigmates demain en allant au taf.

A noter que du coté de montceau-les-mines, une belle tâche rouge sur les radars, et en gironde ça donne bien aussi.

De beaux grondements "gras" comme je les aime actu au loin du coté du SO de ma position.

Et pour vous les lorrains, ça va débuter aussi je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, la ligne orageuse est quand même nettement plus au sud que prévu, c'est plus la plaine d'alsace qui est visé par la ligne orageuse alors que le département du haut rhin n'est même pas en orange, MF aurait pu le mettre quand même.

Plus au sud de cette ligne, c'est un multi qui se forme, se dirigeant dans un flux de sud sud-ouest donc plus pour les Lorrains cette nuit, normalement mais les prévisions de hier soir ne s'avèrent pas bonne par rapport à ce qui était entrevu, normalement beaucoup plus au nord-ouest de ce qui se passe actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques grosses gouttes commencent à tomber par 23,8°C, c'est lourd !

Allé hop je débranche tout et je GO dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...