Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'étais à Lahr cette aprèm à la piscine, lorsqu'un orage s'approchait. C'était beau les impacts au loin, le ciel hyper sombre. Cet orage se dirigeait vers nous...

Vers 18H30 peut-être plus, les sirènes sonnent : "Achtung, achtung bla bla", c'était dingue comme tous sont sortis de l'eau d'un coup et est parti.

Je vous dis pas la galère dans le parcking après.

Au final, très forte pluie, impact, tonnerre etc... De beaux ruissellements sur les routes default_thumbup1.gif

Quand je rentre, rien ici : les nerfs!

0 mm au pluvio.

T°C : 25.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en tout cas, la ligne orageuse est quand même nettement plus au sud que prévu, c'est plus la plaine d'alsace qui est visé par la ligne orageuse alors que le département du haut rhin n'est même pas en orange, MF aurait pu le mettre quand même.

Plus au sud de cette ligne, c'est un multi qui se forme, se dirigeant dans un flux de sud sud-ouest donc plus pour les Lorrains cette nuit, normalement mais les prévisions de hier soir ne s'avèrent pas bonne par rapport à ce qui était entrevu, normalement beaucoup plus au nord-ouest de ce qui se passe actuellement

Exactement Mike, moi j'ai même peur de passer entre le système qui remonte vers la Lorraine et celui qui va balayer le Haut-Rhin..Actuellement le soleil brille et il fait 26°C et lourd encore et toujours.

Je croise les doigts..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'assombrit ici, une cellule orageuse va passer au sud-est de ma position. J'étais partit pour une chasse ce soir mais j'ai bien l'impression que je vais devoir y renoncer. Ca se passe bien trop au sud, décidément les dégradations orageuses sont bien difficile à appréhender même un jour avant, ce qui est loin d'être le cas lors des dégradations neigeuses en hiver où la au moins tu es sur d'avoir quelque chose default_laugh.png

T° actu 27,1° c'est dingue ca baisse même pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombrit ici, une cellule orageuse va passer au sud-est de ma position. J'étais partit pour une chasse ce soir mais j'ai bien l'impression que je devais y renoncer. Ca se passe bien trop au sud, décidément les dégradations orageuses sont bien difficile à appréhender même un jour avant, ce qui est loin d'être le cas lors des dégradations neigeuses en hiver où la au moins tu es sur d'avoir quelque chose default_laugh.png

T° actu 27,1° c'est dingue ca baisse même pas

Ne baisse pas les bras, ca peut se développer à tout moment default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ce deuxième orage est passé. Rien d'extraordinaire, un peu plus de pluie que pour le premier et quelques coups de tonnerre en plus. Par contre, le ciel est désormais beaucoup plus chaotique.

Edit : je ne sais pas si c'est l'heure qui veut ça, mais il fait très très sombre.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roquette-67 : J'aurai plutôt tendance a dire le contraire et que les cellules sont entrain de filer trop vers l'est... default_flowers.gif

Je ne sais pas, en tout cas j'essaye de grader le moral en tout cas, mais si les orages n'éclatent pas vers 23h-minuit, c'est qu'effectivement ca passe trop au sud... on espere quand meme default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, la ligne orageuse est quand même nettement plus au sud que prévu, c'est plus la plaine d'alsace qui est visé par la ligne orageuse alors que le département du haut rhin n'est même pas en orange, MF aurait pu le mettre quand même.

Plus au sud de cette ligne, c'est un multi qui se forme, se dirigeant dans un flux de sud sud-ouest donc plus pour les Lorrains cette nuit, normalement mais les prévisions de hier soir ne s'avèrent pas bonne par rapport à ce qui était entrevu, normalement beaucoup plus au nord-ouest de ce qui se passe actuellement

Pourtan si tu regarde le WRF 8 km de hier soir, c'était la trajectoire prévue, une bande sur le HR en passant par chez nous et du gros pour vous cette nuit en remontant du SO, moi je vois que c'est assez conforme au WRF.

comme dit Bilnono, l'orage sévit par chez nous, pluie modérée, intras et tonnerres, bon rien de transcendant mais de la bonne pluie tout de même, bien orageuse, un orage disons...modéré quand même, sympa, le deuxième de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pas au sud, ca fait vraiment ch*** default_pinch.gif , il fait toujours très lourd ici.

attendez encore quelques heures et vous verrez.

Bon ici, c'est vraiment sur nous, grosse pluie actu, tonnerres au dessus de chez moi, impacts proches, humm ça devient un bel orage, houuuullà je vais couper , ça sent pas bon c'est tout près ça flashe à 100 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg va prendre maintenant avec une monocellule de faible intensité !

Oui, premiers grondements depuis 2minutesA l'avant, c'est une touffeur pas croyable! Je vénère déjà les degrés que cette averse va nous faire perdre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici vers Montbéliard un faible orage est passé vers 18h (courte Averse avec quelques coups de tonnerres).

Actuellement, il fait encore 26.0° et le ciel est couvert. A l'heure actuelle, les orages passent sur la Haute Saône délaissant complétement le Doubs.

J'espère que l'épisode n'est pas terminé pour moi, car je l'impression que les cellules qui remontent de Bourgogne et du MC vont passer sur le 70 et l'Alsace, laissant à l'écart le Doubs. Pensez vous que l'axe va se décaler un peu vers l'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait bien sombre ici aussi à Gries et le tonnerre gronde légèrement, cependant ça risque de passer plus au Sud et ce n'est pas très actif de toute façon. Il fait encore chaud et très lourd.

Température mini 16,2° ; maxi 32,4°. Actu il fait 26,1° sous abri (Td 19,9° default_blushing.gif ).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 12,3° ; maxi 30,3°. Actu il fait 24,8° sous abri (Td 19,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il fait bien sombre ici aussi à Gries et le tonnerre gronde légèrement, cependant ça risque de passer plus au Sud et ce n'est pas très actif de toute façon. Il fait encore chaud et très lourd.

Température mini 16,2° ; maxi 32,4°. Actu il fait 26,1° sous abri (Td 19,9° default_blushing.gif ).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 12,3° ; maxi 30,3°. Actu il fait 24,8° sous abri (Td 19,4°).

La même ici shifty.gif

EDIT : flash et pluie faible mais a grosse goutte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...