Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Et ben mon gars, tu serais resté sur Bischwihr, t'aurais rien raté, reste là maintenant et attends la troisème, p'tainiiin les impacts au radar Ouais j'ai vu ça. Ça grouille d'impacts sur la carte foudre. J'y go. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 observation MA : 22:15 Danne-et-Quatre-Vents (57) Alt. 377m orage fort grêle pluie abondante Grêle au passage 1,5 cm peut être 2 cm de diam.Orage fort. Fortes précipitations.Coup de vent au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La cellule prend le Nord... Pff rien t'intéressant pour le moment si ce n'est que des averses et puis l'activité électrique, les éclairs au loin. Taux d'humidité environ 80%. Pareil ici, que de la pluie faible et des éclairs vers le Nord-Ouest, au loin. Au pluvio 0,8mm. Actu encore 22,4° et 90% d'humidité (Td 20,7°). Toujours aussi lourd donc. Par contre ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) risque de prendre de plein fouet la cellule qui arrive par le Sud. Il fait 21,8° là-bas, à suivre en temps réel avec les données de ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 14 juillet en avance , ça n'arrête pas au sud, incessant c'est du lourd ça, dégâts sipeuble (possible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Espérons que la cellule actuellement sur Belfort, passe par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 juillet 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Chez nous, il pleut, faiblement pour le moment. Ça flashe et ça tonne bien vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Forte pluie, enfin de l'animation! Ah ben non c'est fini... Grêle dans le nord du Bas-Rhin, sur MétéoAlerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pfffff même la grosse cellule active qui se dirigeait droit vers Niederbronn se désactive à vitesse grand V, c'est quoi cette blague pour le Nord du Bas-Rhin. Quelle poisse cette saison c'est pas possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le spectacle de ZEUS ! Je coupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pfffff même la grosse cellule active qui se dirigeait droit vers Niederbronn se désactive à vitesse grand V, c'est quoi cette blague pour le Nord du Bas-Rhin. Quelle poisse cette saison c'est pas possible... C'est dingue comme la cellule a changé de trajectoire en allant vers le N-E, puis finalement en montant vers le N-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 juillet 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pfffff même la grosse cellule active qui se dirigeait droit vers Niederbronn se désactive à vitesse grand V, c'est quoi cette blague pour le Nord du Bas-Rhin. Quelle poisse cette saison c'est pas possible... Comme tu dis 2.5 mm sur la soirée, je crois qu'il y a plus grand chose à attendre ( pour nous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 juillet 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon, c'est de nouveau passé. C'était très électrique cette fois-ci : un éclair toutes les 1 à 2 secondes, avec quelques impacts à moins d'un km. Par contre, toujours très peu de pluie, seulement 3mm pour celui-ci, je ne suis pas sous les noyaux actifs aujourd'hui. Ca n'a pas l'air encore fini pour la soirée. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Il y en a pour la nuit entière, ne soyez pas impatients, il est à peine 23H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 orage très intense qui a frolé mon village tout a l'heure. Quand j'ai aperçu le premier impact, je me suis dit, allez hop on va chasser. Je me suis posé à 4 km au sud de chez moi et boum, des impacts dans la poche sans pluie, sans vent, que demander de plus pour les photos :thumbup1: Je posterais les photos demain soir, étant crevé, je vais pas pouvoir suivre le reste de la situation de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Oh mais je rêve, le 68 va encore se faire bombarder! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Question au pros : ça va remonter un peu pendant la nuit ou non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 juillet 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Joli spectacle ici, j'ai enfin quelques éclairs dans la boîte. Accalmie actuellement à tous les niveaux, à suivre. Il est tombé 10,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Nette intensification en ce moment sur Besançon ville ça flashe et gronde de partout, forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est très électrique, plusieurs flashs par seconde, principalement intranuageux, très gros orage en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est très électrique, plusieurs flashs par seconde, principalement intranuageux, très gros orage en cours Personne sur Besancon?? J'en veux encore des soirées comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 de gros orages électrique remontent depuis la fin d'aprèm. Déjà 10 mm au pluvio et de l'électricité à gogo, et vu les radars ça va continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ca flache vraiment bien vers le sud, avec des coups de tonnerre. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Personne sur Besancon?? J'en veux encore des soirées comme ça! Je suis à l'hôtel ibis à Besançon en face de la caserne de pompiers qui a un gros paratonerre, j'attend qu'une chose... que ça tape dedans ! Malheureusement je ne peux pas ouvrir la fenêtre pour filmer, elle est verrouillée ! Et il y a beaucoup de sorties de véhicules de secours de la caserne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Cellule qui s'est formée rapidement au Sud de Lunéville et qui file vers l'Est. Peut être la bonne?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage fou Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne comprend pas une cellule viens de ce formé au dessus de moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 orage très intense qui a frolé mon village tout a l'heure. Quand j'ai aperçu le premier impact, je me suis dit, allez hop on va chasser. Je me suis posé à 4 km au sud de chez moi et boum, des impacts dans la poche sans pluie, sans vent, que demander de plus pour les photos :thumbup1: Je posterais les photos demain soir, étant crevé, je vais pas pouvoir suivre le reste de la situation de la nuit Oui j'ai bien pris la en dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Beaucoup d'intras ( toutes les 1 à 2sec), quelques positifs. je ne serais dire combien il est tombé, mais à mon avis on doit être dans les 5 à 10mm car c'est quand même bien tombé. Un peu de grêle aussi en début et fin d'épisode. Pour le reste maintenant, il semble que le Haut-Rhin va commencer à être lentement à l'écart vu que le flux va ce redresser pour donner des orages maintenant sur la Lorraine et les Vosges. Même si il y aura encore des orages sur le Haut-Rhin mais moins virulent. Sachant que là les Haut-Rhinois dégustent bien à mon avis au vu des radars orangés rouges et de l'activité électrique De nouvelles cellules sont en train de naître sur les Vosges et la Meurthe et Moselle dans un flux de sud / sud-est. le haut-rhin devrait connaitre encore de bons orages mais maintenant un bon axe va ce mettre en place sur la Lorraine et une partie du bas-rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés