Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

observation MA : 22:15 Danne-et-Quatre-Vents (57) Alt. 377m orage fort grêle pluie abondante Grêle au passage 1,5 cm peut être 2 cm de diam.Orage fort. Fortes précipitations.Coup de vent au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La cellule prend le Nord... Pff rien t'intéressant pour le moment si ce n'est que des averses et puis l'activité électrique, les éclairs au loin.

Taux d'humidité environ 80%. default_w00t.gif

Pareil ici, que de la pluie faible et des éclairs vers le Nord-Ouest, au loin. Au pluvio 0,8mm.

Actu encore 22,4° et 90% d'humidité (Td 20,7°). Toujours aussi lourd donc.

Par contre ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) risque de prendre de plein fouet la cellule qui arrive par le Sud.

Il fait 21,8° là-bas, à suivre en temps réel avec les données de ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pfffff même la grosse cellule active qui se dirigeait droit vers Niederbronn se désactive à vitesse grand V, c'est quoi cette blague pour le Nord du Bas-Rhin.

Quelle poisse cette saison c'est pas possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff même la grosse cellule active qui se dirigeait droit vers Niederbronn se désactive à vitesse grand V, c'est quoi cette blague pour le Nord du Bas-Rhin.

Quelle poisse cette saison c'est pas possible...

C'est dingue comme la cellule a changé de trajectoire en allant vers le N-E, puis finalement en montant vers le N-O. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pfffff même la grosse cellule active qui se dirigeait droit vers Niederbronn se désactive à vitesse grand V, c'est quoi cette blague pour le Nord du Bas-Rhin.

Quelle poisse cette saison c'est pas possible...

Comme tu dis thumbdown.gif

2.5 mm sur la soirée, je crois qu'il y a plus grand chose à attendre ( pour nous ) happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bon, c'est de nouveau passé. C'était très électrique cette fois-ci : un éclair toutes les 1 à 2 secondes, avec quelques impacts à moins d'un km. Par contre, toujours très peu de pluie, seulement 3mm pour celui-ci, je ne suis pas sous les noyaux actifs aujourd'hui. Ca n'a pas l'air encore fini pour la soirée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

orage très intense qui a frolé mon village tout a l'heure. Quand j'ai aperçu le premier impact, je me suis dit, allez hop on va chasser. Je me suis posé à 4 km au sud de chez moi et boum, des impacts dans la poche sans pluie, sans vent, que demander de plus pour les photos default_thumbup1.gif :thumbup1:

Je posterais les photos demain soir, étant crevé, je vais pas pouvoir suivre le reste de la situation de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oh mais je rêve, le 68 va encore se faire bombarder! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question au pros : ça va remonter un peu pendant la nuit ou non? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très électrique, plusieurs flashs par seconde, principalement intranuageux, très gros orage en cours

Personne sur Besancon??

J'en veux encore des soirées comme ça! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sur Besancon??

J'en veux encore des soirées comme ça! default_rolleyes.gif

Je suis à l'hôtel ibis à Besançon en face de la caserne de pompiers qui a un gros paratonerre, j'attend qu'une chose... que ça tape dedans !

Malheureusement je ne peux pas ouvrir la fenêtre pour filmer, elle est verrouillée !w00t.gif

Et il y a beaucoup de sorties de véhicules de secours de la caserne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

orage très intense qui a frolé mon village tout a l'heure. Quand j'ai aperçu le premier impact, je me suis dit, allez hop on va chasser. Je me suis posé à 4 km au sud de chez moi et boum, des impacts dans la poche sans pluie, sans vent, que demander de plus pour les photos default_thumbup1.gif :thumbup1:

Je posterais les photos demain soir, étant crevé, je vais pas pouvoir suivre le reste de la situation de la nuit

Oui j'ai bien pris la en dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Beaucoup d'intras ( toutes les 1 à 2sec), quelques positifs. je ne serais dire combien il est tombé, mais à mon avis on doit être dans les 5 à 10mm car c'est quand même bien tombé.

Un peu de grêle aussi en début et fin d'épisode.

Pour le reste maintenant, il semble que le Haut-Rhin va commencer à être lentement à l'écart vu que le flux va ce redresser pour donner des orages maintenant sur la Lorraine et les Vosges. Même si il y aura encore des orages sur le Haut-Rhin mais moins virulent.

Sachant que là les Haut-Rhinois dégustent bien à mon avis au vu des radars orangés rouges et de l'activité électrique bored.gif

De nouvelles cellules sont en train de naître sur les Vosges et la Meurthe et Moselle dans un flux de sud / sud-est.

le haut-rhin devrait connaitre encore de bons orages mais maintenant un bon axe va ce mettre en place sur la Lorraine et une partie du bas-rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...