Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour depuis 12h30 la pluie tombe drue comme chez nos amis vosgiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Impressionnant ce qu'il est tombé entre 11h30 et 13h environ, pas moins de 21mm en 1h30, c'était de la folie, l'eau ruisselait de partout, ça nous fait un excellent 39mm depuis hier soir et ça va encore évoluer. default_flowers.gif

Actuellement toujours une petite pluie par 17,4°C sous abri.

Ouais, à vue de nez, je pense qu'il est tombé à peu près la même quantité à Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour,

tout d'abord je voudrais vous faire part de ma grande déception, étant dans la zone 4/4 de keraunos je m'attendais à avoir de l'orage et de la pluie en me reveillant ce matin à 4h mais pas d'orage et seulement 2.5mm au pluvio, donc pour la deuxième que je me trouve dans une zone 4/4 de keraunos hé bien rien du tout à se mettre sous les dents default_mellow.png

Enfin c'est pas grave j'ai éviter les dégats qui y aurait pu avoir, sinon depuis 5h30 ce matin il pleut de manière assez faible même si cela se renforce un peu en ce moment avec un cumul de 11mm supplémentaire par rapport à ce matin.

Ce qui nous fait un total de 13.5mm pour le moment avec une température de 16° ce qui est 15degrès de moins que hier default_dry.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais, à vue de nez, je pense qu'il est tombé à peu près la même quantité à Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wouah bah ça sera encore bien tombé, 49mm au pluvio depuis hier soit 42mm pour ce mercredi. default_huh.pngIl a fallu sortir la tenue complète pour la pluie pour aller voir la piscine qui commence à avoir un peu trop d'eau et les quelques inondations dans la cave et dans la cour de la maison. default_chris.gif

Ça se rafraîchit, 16,7°C sous abri alors qu'il tombe encore quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Wow quelle averse. Une heure durant, il est tombé des cordes! ça ruisselle de partout sur la base!

Actuellement il pleut toujours faiblement dans une atmosphère rafraichie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours le même temps avec une pluie qui tend à faiblir quelque peu, 16° et 17mm au pluvio aujourd'hui vu que les premières gouttes de la dégradation sont tombés vers 3h seulement ce matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur les orages...

Le plus gros nous a contourné, encore une fois....

alors que le soleil se couchait à l'ouest, super coucher de soleil d'ailleur :

269477_2058717100008_1007043485_32106393_2509999_n.jpg

L'orage etait plus à l'est, sans doute vers Rupt...

270474_2058717380015_1007043485_32106394_6418153_n.jpg

beau petit arc en ciel en prime, alors qu'il pleuvait pas sur ma posotion

284568_2058717620021_1007043485_32106395_1329744_n.jpg

261379_2058716619996_1007043485_32106391_4478973_n.jpg

La nuit quelques belles ramifications, mais un peu trop loin, sans doute vers le Val D'Ajol...

261773_2058718940054_1007043485_32106397_5987522_n.jpg

A 2h00 ce matin, je relevais seulement 5.5mm d'eau, actu, j'ai un cumul de 29.5mm pour tout cet épisode !

Tactu 15.0°C, alors que hier a cette même heure il faisait 28.4°C (tx hier)

c'est l'été vosgien...

bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,2mm d'eau au passage d'un orage faible cette nuit à 1h00 par ici mais la soirée était super électrique vers 21h30 au sud-est de ma position dans un ciel couleur noire encre

La pluie a fait son apparition ce matin tombant faiblement mais le plus gros était à venir à partir de 12h00 avec de fortes intensités de 13h00 à 14h00

Actu aprés un répit de courte durée il pleut à nouveau

Température en chute de plus de 10 degrés par rapport à hier, actu 16,3°c sous abri

Hr 96%

Vent de secteur no faible

Pluvio du jour temporaire 16,8mm

Pa 1007,7 hpa

Tn en cours

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il pleut bien maintenant, nous avons 18 mm depuis ce matin, plus les 5,5 mm tombés la nuit. La rivière charrie un flot boueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne pleut plus depuis un petit moment mais le vent du Nord s'est levé avec des rafales de l'ordre de 20-25 km/h. Les températures ont pris une petite claque, 16°C sous abri, Tn en cours. Le plafond nuageux remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Alors qu'il pleut faiblement, le total depuis midi est de 15,6mm default_thumbup1.gif

18° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme averse à l'instant. 4mm en l'espace de 5-10 minutes. Sans doute du 40mm/h au plus fort de l'ondée.

Actu il ne pleut plus et le ciel s'éclaircit.

Je relève 8 mm sous cette énorme averse qui a duré à peine une dizaine de minutes ce qui porte le cumul provisoire à 24 mm sur l'épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'on s'approche des 20mm, belle différence avec le pluvio de Mike distant de 4 km qui a actuellement 13,2mm

Baisse sensible de la température depuis mon dernier message actu 15,8°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Toujours le même temps avec une pluie qui tend à faiblir quelque peu, 16° et 17mm au pluvio aujourd'hui vu que les premières gouttes de la dégradation sont tombés vers 3h seulement ce matin default_flowers.gif

Je suis surpris de la faiblesse des précipitations chez toi; j'habite à une petite dizaine de km , et je relève 38 l/m² depuis cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis surpris de la faiblesse des précipitations chez toi; j'habite à une petite dizaine de km , et je relève 38 l/m² depuis cette nuit.

ce qui donne combien déjà en mm ça ? 38 ?

si c'est le cas en effet bizarre cette grosse différence j'ai 19mm en ce moment et sur mes 2 pluvios donc je pense que mes relevés sont assez fiable surtout que je suis souvent en accord avec aircraft qui lui est à une quinzaine de km plus à l'est.

A Epinal le cumul est de 17mm donc je ne sais pas trop, tu as peut être bien pris ce matin, car moi travaillant à charmes ce matin c'est vrai qu'il a bien plu donc je ne sais pas, mais si c'est 38mm que tu relève ça me paraît beaucoup mais faisable pourquoi pas surtout par ce temps orageux, ici je n'ai pas eu de pluie de la nuit ni hier soir.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces convertions je le remercie d'avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui donne combien déjà en mm ça ? 38 ?

si c'est le cas en effet bizarre cette grosse différence j'ai 19mm en ce moment et sur mes 2 pluvios donc je pense que mes relevés sont assez fiable surtout que je suis souvent en accord avec aircraft qui lui est à une quinzaine de km plus à l'est.

A Epinal le cumul est de 17mm donc je ne sais pas trop, tu as peut être bien pris ce matin, car moi travaillant à charmes ce matin c'est vrai qu'il a bien plu donc je ne sais pas, mais si c'est 38mm que tu relève ça me paraît beaucoup mais faisable pourquoi pas surtout par ce temps orageux, ici je n'ai pas eu de pluie de la nuit ni hier soir.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces convertions je le remercie d'avance. default_flowers.gif

1mm = 1L/m² default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1mm = 1L/m² default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ce qui me semblais alors default_flowers.gif merci bien en tout cas !

Hé bien phil tu as donc le double default_w00t.gif de moi en cumul en étant très proche puisqu'on est à 11km de distance. Faudrai savoir ce que aircraft a comme cumul lui qui doit être à 15-20km de moi. En tout cas à Epinal je suis dans leur lignée (20km nord - nord-est) ça c'est sur.

Cette différence doit être dû aux fortes pluies de ce matin (vers 6h) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement 50mm tout rond pour l'épisode mais ce n'est pas fini, ça s'active sur la France-Comté. Les 60mm d'ici la fin ? default_clover.gif

En tout cas ça nous fera un sacré bel épisode ! Deux semaines de pluie en 24h, c'est beau !

Ciel couvert actu, vent faible, 16,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau cumul de 26,4mm à ma station de Gries (dont 22,8mm depuis 13h).

Enfin, ça fait du bien... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau cumul de 26,4mm à ma station de Gries (dont 22,8mm depuis 13h).

Enfin, ça fait du bien... default_thumbup1.gif

Ah ça fait du bien ! Cet épisode aura fait des heureux ! default_thumbup.gifIci la pluie reprend avec un air plus automnal, pluie intense, fine et très serrée, vent très sensible et 15,2°C sous abri. Mon cumul de 50mm va évoluer.

C'est ça qu'est bon dans les Vosges ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau cumul à la station de Strasbourg-Entzheim avec un total de 38mm environ depuis le début de l'épisode si je calcule bien.

Il est tombé 23mm depuis 14h et 32mm depuis 13h, pas mal... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...