Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit très fraiche ici, pour une mi-juillet c'est remarquable. Tn 6,4°, dingue. Heureusement il fait beau mais ca va pas durer.

T° actu 21,9°, très agréable donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et 5,4° chez-nous. Qui dit mieux?

euh...... moi default_tongue_smilie.gif mais de très peu, je relève une mini de +5.2°C (hier 5.5°C)

Actu il fait très beau et très doux, il fait déjà 19.5°C !

Va falloir en profiter avant un temps très automnale pour les jours prochains default_thumbdown.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme beaucoup de monde une tn légèrement inférieur à la vieille (7°) ce matin, 6.7° default_flowers.gif profitons de ce dernier jour de temps clément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un très beau samedi ensoleillé avec des températures bien meilleures que les derniers jours, 21,8°C actuellement, il fait très bon avec juste un petit vent qui s'est levé vers 10h. Va falloir en profiter parce que ça sera pas la même demain et la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

et moi +4.8°C de plus que le frigo de Ludo avec 10°C

actu 21,8°C et pas mal de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau samedi ensoleillé avec des températures bien meilleures que les derniers jours, 21,8°C actuellement, il fait très bon avec juste un petit vent qui s'est levé vers 10h. Va falloir en profiter parce que ça sera pas la même demain et la semaine prochaine.

Oui, une très belle matinée bien douce et ensoleillée, et il fait déjà 23.2° actu, comme tu dis, profitons en.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bonjour

et moi +4.8°C de plus que le frigo de Ludo avec 10°C

actu 21,8°C et pas mal de vent

Toi tu es vraiment le trou à chaud venté des Vosges... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois tu as des Tn douces par rapport aux autres stations.

Sinon beau soleil et température agréable ce samedi dans le Nord du Bas-Rhin, la nuit a été plus fraîche que la précédente ici à Gries mais un peu moins à Niederbronn.

Température mini 9,2°, actu il fait 23,5° sous abri.

Et à Niederbronn:

Température mini 8,6° (8,2° la veille), actu il fait 23,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

8.4°C ce matin et 24.7°C actu avec un beau ciel bleu mais un voile arrive par l'Ouest et devrait bientot nous concerner. Dommage car le temps de ce matin est un vrai bonheur pour vacanciers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8.4°C ce matin et 24.7°C actu avec un beau ciel bleu mais un voile arrive par l'Ouest et devrait bientot nous concerner. Dommage car le temps de ce matin est un vrai bonheur pour vacanciers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il arrive cite, le soleil est bien voilé maitenant...

en espérant pas de pluie trop tot dans la soirée, il tire les feux d'artifices sur ma commune....

Tactu 22.1°C

ciel il y a environ 15 minutes :

267487_2066203167155_1007043485_32113191_6248421_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et moi +4.8°C de plus que le frigo de Ludo avec 10°C

Toi tu es vraiment le trou à chaud venté des Vosges... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois tu as des Tn douces par rapport aux autres stations.

Et dire qu'on se trouve à même pas 15km en vol d'oiseau....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une journée ensoleillée et estivale le ciel s'est couvert peu à peu durant l'ap-midi avec un renforcement du vent.

Température actu 24,3°c sous abri

Hr 43%

Vent faible à modéré de so à 35 km/h

Pa 1006,8 hpa

Tn 6,6°c à 5h50

Tx 25,9°c à 15h10

Bonne fin d'ap-midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un très beau samedi avec un ciel qui s'est voilé petit à petit, actuellement ciel complétement couvert qui a lâché quelques grosses gouttes mais rien de méchant, il fait encore très bon avec 22,3°C sous abri. On a atteint 24,5°C pour la maximale ce samedi. default_flowers.gif

A noter qu'il y avait un peu de vent cet après-midi avec des rafales de l'ordre de 20-25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La journée a commencée sous le soleil, puis rapidement le ciel s'est ennuagé pour finir totalement couvert, et les averses, faibles (juste de quoi humidifié le goudron), se sont succédées tout l'après-midi. Actuellement, une petite averse tombe à nouveau.

Pressions : 1003.5hPa en chute libre (1015.7hPa ce matin)

Tn : 14.7°C

Tactu : 19.8°C

Tx : 22.6°C

RH : 63%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 10km/h SSW (il s'est calmé ce soir, car en milieu de journée, il soufflait à environ 20-25km/h)

Rafale maxi : 45km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Oui il arrive cite, le soleil est bien voilé maitenant...

en espérant pas de pluie trop tot dans la soirée, il tire les feux d'artifices sur ma commune....

Tactu 22.1°C

ciel il y a environ 15 minutes :

267487_2066203167155_1007043485_32113191_6248421_n.jpg

ça sent le petard mouillé à plein nez pour les feux

TX 23,9°C et quelques gouttes

actu 21,3°C

vent 37 km/h enregistré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Le temps tourne.

Presque lourd ici. + 24,7°

Le vent D'Ouest SO se lève.

Ouais mine de rien on a quand même dépassé les 27° au plus chaud cette après-midi sur certaines stations de la plaine centrale bénéficiant d'un petit effet de fœhn. Exemple à Houssen ou Selestat avec 27.3° et 27.2° respectivement de Tx.

Actu ciel assez couvert depuis une bonne demi-heure, mais dans l'ensemble ce fut une journée ensoleillée par ici. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mine de rien on a quand même dépassé les 27° au plus chaud cette après-midi sur certaines stations de la plaine centrale bénéficiant d'un petit effet de fœhn. Exemple à Houssen ou Selestat avec 27.3° et 27.2° respectivement de Tx.

Actu ciel assez couvert depuis une bonne demi-heure, mais dans l'ensemble ce fut une journée ensoleillée par ici. default_flowers.gif

Oui, et on le remarquait au niveau des nuages typiques d'un effet de foehn mais pas de lentis et le vent bien présent toute la journée, actu ça se couvre un peu plus mais ça reste doux sans aller dans la lourdeur quand même, 24.8° actu ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, et on le remarquait au niveau des nuages typiques d'un effet de foehn mais pas de lentis et le vent bien présent toute la journée, actu ça se couvre un peu plus mais ça reste doux sans aller dans la lourdeur quand même, 24.8° actu ici.

Du coté Ouest, il y a des lentis depuis 18h30 environs. J'ai bien regardé ceux ci. Il y avait de beaux lentis sur 2 à 3 étages mais ils ne duraient pas longtemps pour être remplacé par d'autres default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un flash vers le SO

Mais j'ai un doute vu la situ et peut être un feu d'artifice...

Oui c'est sans doute un feu d'artifice vu qu'il n'y a rien sur le radar.... en tout cas chez moi quelques gouttes commencent a tomber..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...