Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup d'averses meurent plus à l'Ouest de nos régions, ça sera difficile d'avoir quelque chose à mon avis.

Sinon le vent s'est renforcé ici avec des rafales proches des 40km/h, une faible éclaircie est en cours, 15,6°C sous abri.

PS/ L'arcus est vraiment très beau ! default_cool.png

Oui mais une plus grosse averse que d'autre peut venir mourrir jusqu'ici peut être mais c'est vrai c'est difficile de venir jusqu'ici.

A noter aussi qq impacts dessous ça et là dans la traîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui mais une plus grosse averse que d'autre peut venir mourrir jusqu'ici peut être mais c'est vrai c'est difficile de venir jusqu'ici.

A noter aussi qq impacts dessous ça et là dans la traîne.

Oui d'ailleurs ce qui arrive sur le 70 peut être intéressant pour moi.A suivre. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Petit averse actu chez moi. En tous cas la loutre, peti ruisseau qui passe chez moi est bien monter et jaune. Il est a sont niveau d un mois de novembre.Cool il etait presque a sec, maintenant il est trop haut pour la saison. Si sa continu comme sa, sa sens pas bon pour l hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Re-bonjour,

Tx de 16.9°C, à la faveur de belles éclairicies en fin d'après-midi, mais 12.7°C de Tn en fin de matinée alors que les pluies cessaient, déversant cependant 17.5 mm sur l'épisode. Actuellement, il fait 16.5°C et une averse approche par le Sud-Ouest... Une de plus !

Edit : il pleut fort default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Tx de 16.9°C, à la faveur de belles éclairicies en fin d'après-midi, mais 12.7°C de Tn en fin de matinée alors que les pluies cessaient, déversant cependant 17.5 mm sur l'épisode. Actuellement, il fait 16.5°C et une averse approche par le Sud-Ouest... Une de plus !

Edit : il pleut fort default_dry.png

A mon avis tu vas bien ramasser sur Remiremont. Cette averse a donnée 7.1mm sur la dernière heure à Venisey (70) alors qu'il doit flotter encore pas mal actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis tu vas bien ramasser sur Remiremont. Cette averse a donnée 7.1mm sur la dernière heure à Venisey (70) alors qu'il doit flotter encore pas mal actu.

Je confirme que je ramasse, pourtant je suis en bordure de l'averse... En direction d'Epinal le ciel est clair, je ne suis même pas sûr qu'il pleuve à St Nabors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je confirme que je ramasse, pourtant je suis en bordure de l'averse... En direction d'Epinal le ciel est clair, je ne suis même pas sûr qu'il pleuve à St Nabors

Je vois l'averse qui est en cours sur Remiremont mais rien ici 10km plus au Sud pourtant le ciel est très sombre. A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros déluge en cours sur Remiremont, je vois la pluie qui tombe depuis chez moi et à Rupt une poignée de kilomètres plus au Sud pas la moindre goutte, simplement un ciel très sombre et un vent virulent, la poisse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je ramasse, pourtant je suis en bordure de l'averse... En direction d'Epinal le ciel est clair, je ne suis même pas sûr qu'il pleuve à St Nabors

J'ai ramassé aussi, et il pleut encore un peu là..

bon cette averse à donné pour le moment 4.1mm, ce qui fait un cumul depuis le debut de l'episode de 24.8mm

La température actu est de 11.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déluge en cours sur Remiremont, je vois la pluie qui tombe depuis chez moi et à Rupt une poignée de kilomètres plus au Sud pas la moindre goutte, simplement un ciel très sombre et un vent virulent, la poisse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir d après le radar je pense que sa devrais pas tarder patience default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

9.1mm supplémentaires à Venisey (70) entre 19 et 20h soit 16.2mm pour cette averse. Peut-être encore un petit quelque-chose après 20h mais là c'est terminé.

Ah oui quand même. Comme quoi ça se joue à pas grand chose, Lolox a du se gaver à Remiremont et moi à Rupt, rien, nada. Seulement une grosse averse mais très brève, à peine de quoi humidifier le cône du pluviomètre alors que vu d'ici il pleut toujours sur Rem'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter une belle ligne en Franche-Comté, celle-ci prend de l'ampleur en arrivant sur nos régions. On aura peut-être plus que de chances que lors de l'averse précédente. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui quand même. Comme quoi ça se joue à pas grand chose, Lolox a du se gaver à Remiremont et moi à Rupt, rien, nada. Seulement une grosse averse mais très brève, à peine de quoi humidifier le cône du pluviomètre alors que vu d'ici il pleut toujours sur Rem'.

Bon, ça se termine doucement ici, il pleut encore mais le soleil est là, nous gratifiant d'un bel arc-en-ciel default_rolleyes.gif

Un total de 12 mm supplémentaires à rajouter suite à cette averse, pour un global depuis le début du mois à 111 mm. L'air s'est refroidit puisque nous sommes passés de 16°C à 11.9°C actuellement, ce qui contitue la Tn du jour...

A priori, on ne devrait pas en rester là, ce qui tend à poser la question : "Jusqu'où descendrons-nous dans l'horreur estivale ?" default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, ça se termine doucement ici, il pleut encore mais le soleil est là, nous gratifiant d'un bel arc-en-ciel default_rolleyes.gif

Un total de 12 mm supplémentaires à rajouter suite à cette averse, pour un global depuis le début du mois à 111 mm. L'air s'est refroidit puisque nous sommes passés de 16°C à 11.9°C actuellement, ce qui contitue la Tn du jour...

A priori, on ne devrait pas en rester là, ce qui tend à poser la question : "Jusqu'où descendrons-nous dans l'horreur estivale ?" default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Exact ! Bel arc-en-ciel ! Une ami qui habite St Étienne a publié cette photo sur Facebook. default_rolleyes.gif28336621169863887611410.jpg

Et pour répondre à ta question "Jusqu'où descendrons-nous dans l'horreur estivale ?" perso avec le printemps que nous avons eu ça ne me dérangerait pas de passer à l'automne directement, enfin après une dernière bonne chaleur orageuse. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Exact ! Bel arc-en-ciel ! Une ami qui habite St Étienne a publié cette photo sur Facebook. default_rolleyes.gif

28336621169863887611410.jpg

Et pour répondre à ta question "Jusqu'où descendrons-nous dans l'horreur estivale ?" perso avec le printemps que nous avons eu ça ne me dérangerait pas de passer à l'automne directement, enfin après une dernière bonne chaleur orageuse. default_flowers.gif

DOUBLE RAINBOW ! Oh my good, desoler c'est cette vidéo sur le net qui deteint sur moi :'D le mec sur la vidéo serait en extase devant cette photos default_laugh.png

Sinon ici a Nancy il fait plutôt beau, malgré les rares averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

DOUBLE RAINBOW ! Oh my good, desoler c'est cette vidéo sur le net qui deteint sur moi :'D le mec sur la vidéo serait en extase devant cette photos default_laugh.png

Sinon ici a Nancy il fait plutôt beau, malgré les rares averses.

C'est énorme le succès de la vidéo ! default_laugh.png

Et dire qu'elle a été vu 25 millions de fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est énorme le succès de la vidéo ! default_laugh.png

Et dire qu'elle a été vu 25 millions de fois !

default_thumbup.gifVidéo à mourir de rire... le gars est sous trip.

Sinon, ici, ciel menaçant actu, une averse se prépare mais devrait être faible.

Ambiance fin avril ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est énorme le succès de la vidéo ! default_laugh.png

Et dire qu'elle a été vu 25 millions de fois !

Trop ! excellent le remix ! default_laugh.png en tout cas le ne regarderai plus les double arcs-en-ciel du même oeil maintenant default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...