Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ah ça fait du bien ce soleil, histoire d'entretenir le bronzage acquis au Printemps default_laugh.png

Température actu 19,8°c

Insolation du jour 3h50 (provisoire)

Pluvio/jour 2,4mm

Tx 20,2°c à 18h00

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse à l'origine de quelques petites pluies par moments, après-midi moins nébuleuse avec de courtes éclaircies de temps à autres, devenant un peu plus insistantes entre 17 et 18H00.

Tn:12.2°

Tx:20.8°

Tact:19.1° ciel de nouveau bien nuageux .

Au pluvio:0.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bhé il a fait presque chaud cet après-midi avec quelques rayons de soleil, 16,6°C de tx ! Wahou ! default_laugh.png

Le pluvio indique 17mm alors qu'une belle averse approche par l'Ouest. Le ciel est bien sombre alors qu'il fait 16,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Pas terrible la journée, enfin bon on commence à s'y habituer maintenant. Quelques trouées de ciel bleu présentement mais dans l'ensemble le gris remporte la mise. Pas mieux au niveau du mercure, on reste bien en-dessous des normales de saison. Tx 20.9°

Très peu de pluie par-contre, des gouttes par moments mais rien de plus. Demain devrait être plus arrosé, super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très mitigé dans le Doubs, on a approché les 10°C de Tn dans les campagnes. Des averses se sont succédées dans la journée un peu partout, notamment dans l'après midi, après la grisaille du matin. Quelques rafales de vent très fraîches et timides élaircies l'après midi. Actuellement temps calme et relativement sec, couvert par altostratus.

Ca fait un petit moment qu'on a pas atteint les 20°C d'ailleurs.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Pas terrible la journée, enfin bon on commence à s'y habituer maintenant. Quelques trouées de ciel bleu présentement mais dans l'ensemble le gris remporte la mise. Pas mieux au niveau du mercure, on reste bien en-dessous des normales de saison. Tx 20.9°

Très peu de pluie par-contre, des gouttes par moments mais rien de plus. Demain devrait être plus arrosé, super...

Moi j'aurais partagé la journée en deux, en effet le matin c'était limite hiver, temps gris, froid et venteux, l'AM s'est quand même un peu amélioré, des plages plus ensoleillées même si les nuages étaient encore trop présents et un peu moins de vent, mais comme tu dis, le mercure pas terrible mais je pense qu'on a passé le pire (à mon avis) enfin j'espère je me redonne un peu le moral là default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures baissent fortement après le passage d'une petite averse qui aura apporté 1mm de plus qui nous fait 156mm pour ce mois de juillet et c'est pas fini... default_sick.gif

Plus que 12,8°C sous abri, et bhé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais partagé la journée en deux, en effet le matin c'était limite hiver, temps gris, froid et venteux, l'AM s'est quand même un peu amélioré, des plages plus ensoleillées même si les nuages étaient encore trop présents et un peu moins de vent, mais comme tu dis, le mercure pas terrible mais je pense qu'on a passé le pire (à mon avis) enfin j'espère je me redonne un peu le moral là default_thumbup.gif

Quand je vois les prévi de MF ça ne me remonte pas plus que ça le moral. default_sick.gif

Demain : "19 ou 20 degrés du Sundgau au Ried."

Vendredi : "guère plus de 18 ou 19 degrés de Saint-Louis à Colmar."

Samedi : "pas plus de 18 ou 19 degrés."

Dimanche et lundi : "18 à 19 degrés au mieux."

Remontée progressive des températures par la suite, ouf...

Dommage pour moi, je commence à bosser la semaine prochaine, la vie est mal faite. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prévi de MF ça ne me remonte pas plus que ça le moral. default_sick.gif

Demain : "19 ou 20 degrés du Sundgau au Ried."

Vendredi : "guère plus de 18 ou 19 degrés de Saint-Louis à Colmar."

Samedi : "pas plus de 18 ou 19 degrés."

Dimanche et lundi : "18 à 19 degrés au mieux."

Remontée progressive des températures par la suite, ouf...

Dommage pour moi, je commence à bosser la semaine prochaine, la vie est mal faite. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meuuuuuh non, la vie est bien faîte, je suis envacances la semaine prochaine default_thumbup.gif

Nan je comprends et compatis, combien de fois ça m'est arrivé ce genre de truc.

MF sous-estime les T° (mode on redonne le moral default_thumbup1.gif )

T° actu 15.9° , y a du mieux par rapport à hier non ? (moral, moral, moral) default_w00t.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Meuuuuuh non, la vie est bien faîte, je suis envacances la semaine prochaine default_thumbup.gif

Nan je comprends et compatis, combien de fois ça m'est arrivé ce genre de truc.

MF sous-estime les T° (mode on redonne le moral default_thumbup1.gif )

T° actu 15.9° , y a du mieux par rapport à hier non ? (moral, moral, moral) default_w00t.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

On sent que tu t'approche de la pause toi ! default_flowers.gif

Ici à Colmar, ça devient menaçant vers l'ouest et les radars active une petite cellule qui est sur le massif des Vosges.

+ 16,2° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Averse ici aussi vers 19h30/20h sa tombais bien à charmes mais mon village a dû rester un peu à l'écart car au pluvio seulement 0.7mm je m'attendais a mieu température de 15° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bhé il a fait presque chaud cet après-midi avec quelques rayons de soleil, 16,6°C de tx ! Wahou ! default_laugh.png

Le pluvio indique 17mm alors qu'une belle averse approche par l'Ouest. Le ciel est bien sombre alors qu'il fait 16,1°C sous abri.

Oui j'y croyais pas de trop, finalement, de jour en jour il fait meilleur ! de plus en plus chaud default_tongue_smilie.gif (16.1°C de Tx hier, 14.9°C avant hier...)

Tx ici 16.4°C, j'y croyais pas de trop vu les 12° de midi...

Timide coucher de soleil ce soir, le ciel est bien couvert en ce moment et il fait 12.6°C

Au pluvio 14.5mm pour aujourd'hui, cumul provisoire du mois : 118.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On sent que tu t'approche de la pause toi ! default_flowers.gif

Ici à Colmar, ça devient menaçant vers l'ouest et les radars active une petite cellule qui est sur le massif des Vosges.

+ 16,2° ici

J'avoue il commence un peu à craquer notre Bertrand ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici ciel couvert, rien de nouveau dans le pluviomètre et 12,2°C sous abrri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Meuuuuuh non, la vie est bien faîte, je suis envacances la semaine prochaine default_thumbup.gif

Nan je comprends et compatis, combien de fois ça m'est arrivé ce genre de truc.

MF sous-estime les T° (mode on redonne le moral default_thumbup1.gif )

T° actu 15.9° , y a du mieux par rapport à hier non ? (moral, moral, moral) default_w00t.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Pareil que Bertrand, je ne sais quelle poupée Vodoo m'a soufflé de ne pas commencer mes vacances cette semaine, mais elle avait raison default_thumbup.gif

Pour moi, ça commence dans 2 jours, et là, je dis tout de suite : 'Cassos la Lorraine, le Nord-Est et tout le cortège de froid de flotte et d'éclaircies humides !

Trop content de me barrer (Désolé mais j'ai du mal à rester plus d'1 an sans sortir de mon coin).

Je commence par le Sud Ouest (ouhouh... Anticyclone des Açores ?! default_shifty.gif) et si je peux je finirai en Corse, ou à défaut à Nantes ( default_blushing.gif ). Mais purée, plus loin de la Lorraine et mieux ce sera, car ces 2 derniers mois furent particulièrement longs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm à l'issu de cette averse. Quelques gouttes encore.

CUMUL JUILLET = 52 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil ce matin mais cela ne va pas durer. La pluie ne va plus tarder à arriver malheureusement.

Tn 12.1°

Ici le soleil est absent, le ciel est davantage chargé vers le soTempérature 12,4°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1009,2 hpa

Tn 12,2°c à 6h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de soleil par ici ce matin mais cela ne va pas durer, de gros paquets nuageux menaçent déjà au loin.

Tn:12.4° Tact:15.9° PA:1009hPa stable Hr:81% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible en cours depuis tôt ce matin, 4mm au pluvio mais le plus gros est à venir. Le cumul pourrait s'avérer sympa à la fin de l'épisode.

Niveau températures c'est frais mais stationnaire par rapport aux derniers jours, 11,8°C après les 11,2°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quand je parle pluie, je ne peux plus me dire que ce sera sympa... J'ai pas releve le pluvio ce matin, mais comme d'habitude il pleut et il fait froid avec une Tn a 11.3°C. Actu il fait 12.2°C, charmant pour un mois d'Octobre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme mes camarades vosgiens on prend les mêmes et on recommence, il pleut il fait 13.6° et au pluvio y'a 2.2mm ici. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...