Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hé bien quel averse sur Nancy, le rue commencer même a être inondé par endroit, j'ai pu prendre quelques photos en voiture :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'aperçois les cellules qui sont dans le 70, dommage qu'elles soient un poil trop bas.

Ici soleil et douceur, 18,1°C sous abri.

En espérant un petit orage. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois les cellules qui sont dans le 70, dommage qu'elles soient un poil trop bas.

Ici soleil et douceur, 18,1°C sous abri.

En espérant un petit orage. default_clover.gif

Peut-etre que les cellules monteront un petit peu vers toi. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien quel averse sur Nancy, le rue commencer même a être inondé par endroit, j'ai pu prendre quelques photos en voiture :B

Oui de grosses intensités averse courte mais forte, elle a donné au moins 5mm à Essey, la journée fut encore bien instable avec près de 10mm tombés depuis minuits le tout en 2 averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peut-etre que les cellules monteront un petit peu vers toi. default_clover.gif

Non j'y crois pas trop, ça part tout droit à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, qq mm de différence, possible non dû à cette trajectoire ?

8.5mm à Rouffach pour l'orage, tandis que Selestat n'a quasiment rien reçu.

Dommage que la station de Colmar-Houssen ne soit pas équipée de pluviomètre, ça aurait été intéressant de comparer avec nos cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui de grosses intensités averse courte mais forte, elle a donné au moins 5mm à Essey, la journée fut encore bien instable avec près de 10mm tombés depuis minuits le tout en 2 averses.

Oui ! voici quelque photos prise vite fait dans la journée >>

1 er averse a l'est de Nancy, a Bosserville >>

bonne intensité !

997063P1120079.jpg

en repartant sur Nancy, un énorme congestus s'est déjà former derrière le plateau de Malzéville.

517235P1120087.jpg

2 eme averse, avec de grosse intensité, et quelques inondation urbaine :

369091P1120110.jpg

975298P1120116.jpg

Vidéo a venir.

pluvio Nancy-Essey >> 9.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

1.5mm au pluvio aujourd'hui ici, on aura pas +.

Tn 13.5 default_thumbup1.gif

Tx un joli 19.8°C avec parfois un beau soleil après midi.

du Coup, on a pas allumé le chauffage aujourd'hui ! default_191769.gif l'été est de retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 16.2°C, ciel couvert

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le reportage Kevin. default_thumbup1.gif

Personne n'en a parlé excepté Count, mais il y a un beau multi sur la Haute-Saône présentement. Il n'a pas l'air de faiblir et son activité kéraunique est plutôt sympa avec des impacts réguliers depuis quasiment 2h. Assez surprenant pour une situ d'orage d'air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 mm en 15 minutes, pas mal quand même, ce qui porte le cumul de juillet à 78 mm, pas mal .

moins ici, seulement 5 mm sous cette averse. Le tonnerre était par contre fréquent et assez fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympa le reportage Kevin. default_thumbup1.gif

Personne n'en a parlé excepté Count, mais il y a un beau multi sur la Haute-Saône présentement. Il n'a pas l'air de faiblir et son activité kéraunique est plutôt sympa avec des impacts réguliers. Assez surprenant pour une situ d'orage d'air froid.

Merci mammatus default_flowers.gif

j'en profite pour mettre une petite vidéo http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZKgAyFpz-Wg

c'est vrai que c'est pas mal ce qui y'a sur la haute-soane !

En tout cas moi demain je serait en Normandie pour les vacances default_rolleyes.gif donc a dans 2 semaine tout le monde default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa le reportage Kevin. default_thumbup1.gif

Personne n'en a parlé excepté Count, mais il y a un beau multi sur la Haute-Saône présentement. Il n'a pas l'air de faiblir et son activité kéraunique est plutôt sympa avec des impacts réguliers depuis quasiment 2h. Assez surprenant pour une situ d'orage d'air froid.

Oui c'est assez exceptionnel et au nord de Vesoul ça doit commencer à vraiment cumuler, les pluies qui prennent une allure plus stratiforme ont tendance à remonter sur le 88 avec quelques gouttes actuellement chez moi. Ça s'active même sur les Vosges aussi avec un petit noyau de PP à l'Ouest d'Épinal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour ma part ce sera un cumul total de 20.5mm dans le pluvio avec une température agréable sous le soleil, avec 18.6°C ...

Bonne nouvelle pour tous le monde, ma température est juste maintenant, plus de valeurs a enlevées. J'ai fais simple, système D, un bon thermomètre, une boîte à chaussures avec des aérations à rabat protégeant du vent tout en faisant abris et de quoi l'élever en hauteur ( 30 à 40cm).

Résultat j'ai une température de compét' puisque Entzheim a 21°C, Gries à 18.7 et même chose à Réding, donc je suis au milieu avec 18.6°C, je suis dans les clous héhé ! Vous avec il ne faut pas grand chose ! thumbup1.gif

EDIT: maintenant 18.1 pour Réding,17.1 à Buhl-Lorraine et 18.3 pour Gries et moi j'affiche 17.7°C donc je suis nickel dans les clous. Je suis content w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

11 mm en 15 minutes, pas mal quand même, ce qui porte le cumul de juillet à 78 mm, pas mal .

COLMAR OUEST

3 mm au compteur pour cette journée...

CUMUL JUILLET = 59 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse mais sans pluie, retour d'une averse dans l'après-midi qui laisse 1.8mm au pluvio. Rares éclaircies jusqu'en fin d'après-midi avant une belle plage ensoleillée entre 18 et 19H.

Tn:13.3° Tx:20.7° Tact:16.3° sous un ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera un cumul total de 20.5mm dans le pluvio avec une température agréable sous le soleil, avec 18.6°C ...

Bonne nouvelle pour tous le monde, ma température est juste maintenant, plus de valeurs a enlevées. J'ai fais simple, système D, un bon thermomètre, une boîte à chaussures avec des aérations à rabat protégeant du vent tout en faisant abris et de quoi l'élever en hauteur ( 30 à 40cm).

Résultat j'ai une température de compét' puisque Entzheim a 21°C, Gries à 18.7 et même chose à Réding, donc je suis au milieu avec 18.6°C, je suis dans les clous héhé ! Vous avec il ne faut pas grand chose ! thumbup1.gif

default_laugh.png vaut mieux les aérations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Illustration de l'averse orageuse assez conséquente, dans les rues du village :

radA8A49.jpg

rad901AC.jpg

COLMAR OUEST

3 mm au compteur pour cette journée...

CUMUL JUILLET = 59 mm

Sacré différence cette fois, parfois c'est dingue quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Juste un truc Fahrenheit, oui t'as l'air bien dans les clous là mais il y a encore du soleil ou pas ? C'est surtout ça qu'il faudra voir, tu pourras comparer demain en plein soleil si il n'y a pas trop de surchauffe. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

default_laugh.png vaut mieux les aérations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Illustration de l'averse orageuse assez conséquente, dans les rues du village :

radA8A49.jpg

rad901AC.jpg

Sacré différence cette fois, parfois c'est dingue quand même.

Et ben, faut pas que ça tombe plus fort et plus longtemps la prochaine fois, sinon c'est la barque qu'il va falloir prendre pour traverser la rue default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Juste un truc Fahrenheit, oui t'as l'air bien dans les clous là mais il y a encore du soleil ou pas ? C'est surtout ça qu'il faudra voir, tu pourras comparer demain en plein soleil si il n'y a pas trop de surchauffe. default_flowers.gif

Oui exactement j'attend le retour du soleil pour voir si cela ne dépasse pas trop. Mais comme dit, il est bien aéré tout en étant à l'abris donc ça devrait le faire. Mais je vais surveiller ça de près ! Mais déjà avec les éclaircies assez fortes en milieu et fin d'après-midi, il ne varié pas trop donc c'est bon signe.

Actu 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png vaut mieux les aérations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Illustration de l'averse orageuse assez conséquente, dans les rues du village :

radA8A49.jpg

rad901AC.jpg

Sacré différence cette fois, parfois c'est dingue quand même.

Oui... grosse différence mais en revenant j'ai vu le gros rideau de pluie qui nous a soigneusement évité.

Sacrée flaques chez toi ! des étangs ! impressionnant.

Sinon, un orage vient de sévir sur Mulhouse, j'aimerais bien connaître le cumul là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie en cours qui vient de s'intensifier à l'instant par 14,4°C sous abri.

Sinon pour mon projet de VP2, j'ai vu avec mes parents, je la commande demain ! Excellent ! default_thumbup1.gif

En revanche je manque encore un peu d'argent pour le dattaloger donc la mise en ligne de ma station sera pour la fin aout. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...