Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui c'est dans cette direction qu'on le voie.

Je suis pas sûr mais il me semble discerner une enclume derrière lui ... un orage sur l'Allemagne peut-être

EDIT : Il s'agit sans doute d'un orage, vu l'écho radar sur le radar allemand, qui y voit des pluies fortes à très fortes

Je suis pas sûr mais il me semble discerner une enclume derrière lui ... un orage sur l'Allemagne peut-être

Sur le radar rien de spécial la-bas, mais ça se peut qu'il évolue dans l'heure qui suit. default_flowers.gif

Si regarde plus haut que la frontière

1800.gif?387a45aa7031c9e68b86362102f16f2e&LANG=de

Oui, mais c'est encore un peu localisé, il faut qu'il évolue plus pour que ce soit un orage. Pour l'instant c'est une averse orageuse.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une fois n'est pas coutume 0mm pour aujourd'hui nous ne sommes pas favorisés dans cette configuration de toute façon !

Toute de même cette semaine n'aura pas été vilaine default_thumbup1.gif et le cumul d'eau est vraiment négligeable depuis plus d'une semaine (voir 10j) avec à peine 6mm default_flowers.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Grosse baisse des températures :

T° : 17.9°C

HR : 65 %

Effectivement guillaume67, il y avait bien une enclume. Actu, on voit bien toutes les cellules mourir. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Quelques cellules ce sont formées apportant de l'eau et localement même quelques petits grêlons entre Metz et Saverne...

Sinon un temps sec sur Saverne avec de gros passages nuageux tout de même.

Je n'ai malheureusement pas la Tx du jour mais on avait pendant une bonne période +23.5°C... Le retour des températures chaudes ! C'est agréable, bon sauf au boulot vous me direz laugh.gif

Aller bonne nuit à toutes et à tous.

Alex'

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps fut finalement plus agréable que prévu, pas d'averses et pas mal de soleil dans l'après midi. Les températures partent enfin à la hausse mais restent toujours en retrait par rapport à la normale. Tx 23,2°, Tn 10,9°, actu 15,4°

Posté(e)

Température qui baisse toujours à cause d'un ciel à clair et sans vent.

Actuelllement :

T° : 16.6°C

HR : 72 %

J'ai fait un timelapse hier soir, et je pense voir plusieurs tubas (voir particulièrement à partir de la 25ème seconde..)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fTCuXqMqqFM

Actuelllement :

J'ai fait un timelapse hier soir, et je pense voir plusieurs tubas (voir particulièrement à partir de la 25ème seconde..)

Bien la vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">On voie bien dans la deuxieme partie que des tubas ont commencés a se former, mais ça n'est pas allé jusqu'au bout ( enfin je pense ).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas évident Gawo, ça peut faire penser à des fractus... Ça va super vite alors difficile de dire.

Sinon bah on aura passé la journée au sec ! Ciel bien dégagé ce soir, quelques nuages élevés à l'Ouest et 15,1°C sous abri, ça baisse pas trop mal.

Tu sais Gawo, observer un tuba c'est déjà quelque chose de plutôt rare, alors en voir plusieurs sous une même cellule c'est quasiment inconcevable. Pour ce qui concerne ta vidéo ce sont principalement des fractus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT. Quentin m'a devancé.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Actuelllement :

Beau TimeLapse Gawo default_flowers.gif

Par contre, moi je ne vois pas de tuba. On y remarque des Fractus oui et de la condensation émanant du sol rejoindre les nuages.

Posté(e)

Wow, merci à tous pour vos réponses si rapides!

Dommage, je pensais avoir dans la boîte mon premier tuba, ce sera la prochaine fois alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non, merci à tous pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai tout de même augmenté le contraste pour vérifier :

4e31c0ae8227f.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dommage, je pensais avoir dans la boîte mon premier tuba, ce sera la prochaine fois alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non, merci à tous pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

4e31c0ae8227f.jpg

Il n'y a pas énormément de doutes à avoir je crois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu n'as plus qu'à continuer ta chasse aux tubas. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah vient de voir un puissant flash a la fenêtre

C'est encore les festivités du 14 juillet chez vous ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est encore les festivités du 14 juillet chez vous ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais le tour de la maison pour voir s'il y avait un nuage, rien ! Je sais pas d'où sa venait mais c'était pas un appareil photo le flash était jaunâtre, bref j'ai peut-être tout simplement besoin d'un peu de sommeil

Tact : +17.6 degrés

Humidité : 72 % (élevée sa !)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

4e31c0ae8227f.jpg

Je reste sceptique... c'est pas très franc. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...