guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Vous le prenez direction Wissembourg ? Un CB visible au très grand loin vers Karlsruhe, taille plutôt petite. D'autres beaux congestus vers la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Vous le prenez direction Wissembourg ? Oui c'est dans cette direction qu'on le voie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Oui c'est dans cette direction qu'on le voie. Je suis pas sûr mais il me semble discerner une enclume derrière lui ... un orage sur l'Allemagne peut-être EDIT : Il s'agit sans doute d'un orage, vu l'écho radar sur le radar allemand, qui y voit des pluies fortes à très fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Je suis pas sûr mais il me semble discerner une enclume derrière lui ... un orage sur l'Allemagne peut-être Sur le radar rien de spécial la-bas, mais ça se peut qu'il évolue dans l'heure qui suit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Sur le radar rien de spécial la-bas, mais ça se peut qu'il évolue dans l'heure qui suit. Si regarde plus haut que la frontière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Je le voit de façon miniature Moi je le vois un peu plus petit comme Gawo, avec une maison qui dérange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Si regarde plus haut que la frontière Oui, mais c'est encore un peu localisé, il faut qu'il évolue plus pour que ce soit un orage. Pour l'instant c'est une averse orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Une fois n'est pas coutume 0mm pour aujourd'hui nous ne sommes pas favorisés dans cette configuration de toute façon ! Toute de même cette semaine n'aura pas été vilaine et le cumul d'eau est vraiment négligeable depuis plus d'une semaine (voir 10j) avec à peine 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Grosse baisse des températures : T° : 17.9°C HR : 65 % Effectivement guillaume67, il y avait bien une enclume. Actu, on voit bien toutes les cellules mourir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ouais sa meurt maintenant rapidement, toute façon les nuages ne sont vraiment devenus méchants vers 18-19h bien trop tard pour provoquer qqch de concret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 28 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Quelques cellules ce sont formées apportant de l'eau et localement même quelques petits grêlons entre Metz et Saverne... Sinon un temps sec sur Saverne avec de gros passages nuageux tout de même. Je n'ai malheureusement pas la Tx du jour mais on avait pendant une bonne période +23.5°C... Le retour des températures chaudes ! C'est agréable, bon sauf au boulot vous me direz Aller bonne nuit à toutes et à tous. Alex' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Le temps fut finalement plus agréable que prévu, pas d'averses et pas mal de soleil dans l'après midi. Les températures partent enfin à la hausse mais restent toujours en retrait par rapport à la normale. Tx 23,2°, Tn 10,9°, actu 15,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Température qui baisse toujours à cause d'un ciel à clair et sans vent. Actuelllement : T° : 16.6°C HR : 72 % J'ai fait un timelapse hier soir, et je pense voir plusieurs tubas (voir particulièrement à partir de la 25ème seconde..) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fTCuXqMqqFM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Température qui baisse toujours à cause d'un ciel à clair et sans vent. Actuelllement : T° : 16.6°C HR : 72 % J'ai fait un timelapse hier soir, et je pense voir plusieurs tubas (voir particulièrement à partir de la 25ème seconde..) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fTCuXqMqqFM Bien la vidéo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">On voie bien dans la deuxieme partie que des tubas ont commencés a se former, mais ça n'est pas allé jusqu'au bout ( enfin je pense ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Pas évident Gawo, ça peut faire penser à des fractus... Ça va super vite alors difficile de dire. Sinon bah on aura passé la journée au sec ! Ciel bien dégagé ce soir, quelques nuages élevés à l'Ouest et 15,1°C sous abri, ça baisse pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai fait un timelapse hier soir, et je pense voir plusieurs tubas (voir particulièrement à partir de la 25ème seconde..) Tu sais Gawo, observer un tuba c'est déjà quelque chose de plutôt rare, alors en voir plusieurs sous une même cellule c'est quasiment inconcevable. Pour ce qui concerne ta vidéo ce sont principalement des fractus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT. Quentin m'a devancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Température qui baisse toujours à cause d'un ciel à clair et sans vent. Actuelllement : T° : 16.6°C HR : 72 % J'ai fait un timelapse hier soir, et je pense voir plusieurs tubas (voir particulièrement à partir de la 25ème seconde..) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fTCuXqMqqFM Beau TimeLapse Gawo Par contre, moi je ne vois pas de tuba. On y remarque des Fractus oui et de la condensation émanant du sol rejoindre les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Wow, merci à tous pour vos réponses si rapides! Dommage, je pensais avoir dans la boîte mon premier tuba, ce sera la prochaine fois alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non, merci à tous pour ces précisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai tout de même augmenté le contraste pour vérifier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Wow, merci à tous pour vos réponses si rapides! Dommage, je pensais avoir dans la boîte mon premier tuba, ce sera la prochaine fois alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non, merci à tous pour ces précisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai tout de même augmenté le contraste pour vérifier : Il n'y a pas énormément de doutes à avoir je crois. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu n'as plus qu'à continuer ta chasse aux tubas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ah vient de voir un puissant flash a la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ah vient de voir un puissant flash a la fenêtre C'est encore les festivités du 14 juillet chez vous ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ah vient de voir un puissant flash a la fenêtre Tiens pourtant il y a rien sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ca peut-être un orage sans pluie Je vais voir dehors, peut etre par miracle un orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 C'est encore les festivités du 14 juillet chez vous ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fais le tour de la maison pour voir s'il y avait un nuage, rien ! Je sais pas d'où sa venait mais c'était pas un appareil photo le flash était jaunâtre, bref j'ai peut-être tout simplement besoin d'un peu de sommeil Tact : +17.6 degrés Humidité : 72 % (élevée sa !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Wow, merci à tous pour vos réponses si rapides! Dommage, je pensais avoir dans la boîte mon premier tuba, ce sera la prochaine fois alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Non, merci à tous pour ces précisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai tout de même augmenté le contraste pour vérifier : Je reste sceptique... c'est pas très franc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés