Infoclimat Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Juillet 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs À consulter également : Carte des passionnés du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour, 7.8°C pour ce premier matin de juillet et un temps brumeux avec quelques trouees de ciel bleu qui pointent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour, 7.8°C pour ce premier matin de juillet et un temps brumeux avec quelques trouees de ciel bleu qui pointent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La même ici et heureusement que les nuages sont arrivés en cours de nuit sinon il ferait bien froid ! Il fait 9,6°C actuellement après une Tn de 7,1°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 1 juillet 2011 Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Mitigé ce matin, frais par contre en attendant les averses ! Tn 9.1°c actu 15.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 On débute ce mois de juillet sous d'assez belles éclaircies après les nombreux nuages du début de matinée. Il fait assez frais pour la saison! T°C : 17.9°C après une tn de 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Kingersheim Passages nuageux assez dense Un peu frais, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 juillet 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Juillet commence bien fraîchement. Nous n'avions que 5,3 ° au mini. Actuellement, il fait 15° avec un bon petit vent sous un ciel demi-couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Juillet commence bien fraîchement. Nous n'avions que 5,3 ° au mini. Actuellement, il fait 15° avec un bon petit vent sous un ciel demi-couvert. Pas cahud chez toi ! et chez Ludo, dans son trou ? combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Matinée non désagréable avec un petit vent toujours présent. Les passages nuageux sont importants mais le soleil est également très présent. Il fait 16,6°C sous abri, un peu comme hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Pas cahud chez toi ! et chez Ludo, dans son trou ? combien ? Arrête de dire que c'est un trou, tu vas le vexer... C'est perché sur un plateau accidenté séparant la vallée de la Moselle et celle de la Semouse. Avec des altitudes oscillant autour de 550 mètres, tu comprends que les matinées puissent être fraiches, d'autant que c'est un coin très forestier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 juillet 2011 Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Quelques gouttes font leurs apparitions aprés une matinée fraîche et nuageuse Température actu 17,0°c sous abri Hr 61% Vent faible de o-no Pa 1022,4 hpa Tn 8,1°c à 5h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 juillet 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour à tous Arrête de dire que c'est un trou, tu vas le vexer... C'est perché sur un plateau accidenté séparant la vallée de la Moselle et celle de la Semouse. Avec des altitudes oscillant autour de 550 mètres, tu comprends que les matinées puissent être fraiches, d'autant que c'est un coin très forestier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens : Non pour me vexer il en fait plus, mais bon pourquoi pas, un trou avec plein de neige l'hiver, ça me va bien bon je ne suis pas non plus sur le grand plateau de bellefontaine, je suis dans la partie bien vallonnée, sur la route entre Plombières les Bains et Xertigny avec des bons "trous" quand meme et c'est vrai que bien souvent au fond de ces trous il fait plus froid que sur le plateau, je le vois bien au thermo voiture quand je rentre vers chez moi, il y a une bonne différence entre le centre de Bellefontaine et chez moi, ça doit etre pire dans le trou du Blanc Murger.... pour me situer sur la carte de Lolox, je suis sur le Pont Poirot, altitude de la maison 520m, regarder un poil plus sur la gauche de la carte niveau forge de la Semouse, où là, l'altitude est de 441m.... coté Température, ben c'est Catlino qui me "gratte" encore, je relève une mini de +5.8°C Actu encore de bons coins de ciel bleu mais aussi de bon gros nuages qui commencent par cacher le soleil.. il fait 16.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Arrête de dire que c'est un trou, tu vas le vexer... C'est perché sur un plateau accidenté séparant la vallée de la Moselle et celle de la Semouse. Avec des altitudes oscillant autour de 550 mètres, tu comprends que les matinées puissent être fraiches, d'autant que c'est un coin très forestier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens : Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 1 juillet 2011 Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" ! :thumbup: A noter, j'ai pu observer quelques éclairs en début d'aprem en direction de Schirrhein-Soufflenheim et entendre de nombreux coups de tonnère de cette cellule, qui s'est ensuite déplacée sur Oberhoffen et puis Rohrwiller je pense. EDIT : m'enfin, "nombreux", c'est relatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Il fait bon aujourd'hui c'est cool avec ce soleil entrecoupé de nuages, une température actu de 18,5°. Ce matin par contre il faisait bien frais à 4h et une Tn enregistrée juste avant 6h avec un petit 6,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Alors, tu vois, c'est un trou sur un plateau On va donc l'appeler le "Platrou Lorrain" ! Bien trouvé, le platrou de Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Les nuages envahissent le ciel, et avec le vent ça le fait pas L'ambiance est tout de même très fraiches avec seulement 19.6°C après une tx de 21.2°C! Peut-être quelques gouttes à venir d'après les radars. Edit : les premières gouttes tombent à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Kingersheim Mitigé avec soleil et défilé de cumulus. T° 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Pas très frais dans le Nord du Bas-Rhin la nuit dernière à cause des nuages venu du Nord/Nord-Ouest, la nuit prochaine pourrait être plus fraîche. Sinon orage en début d'A-M vers 13h à Seltz (Nord-Est du Bas-Rhin, le long du Rhin), pas mal d'éclairs visibles notamment vers le Nord/Nord-Est et de bons coups de tonnerre, pourtant il ne faisait pas chaud, mais seulement une faible averse là-bas. Le plus gros a dû passer plus au Nord. Averse et peut-être orage également chez moi à Gries, en tout cas une bonne averse à la mi-journée (intensité maxi 15,8mm/h à 12h44). Actu le soleil est de plus en plus généreux avec de moins en moins de nuages, mais il ne fait pas très chaud pour un 1er Juillet malgré le soleil. Actu 19,4° sous abri (Tx en cours). Au pluvio 1,6mm sous l'averse de midi. A Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 19,3° actuellement (Tn 10,9°). Au pluvio 0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Juillet 2011 commence mal, tous le contraire de 2010, c'est un temps mitigé au programme aujourd'hui, avec des cumulus provoquant deux averses cette après midi, pas vraiment prévu par les modèles et des températures bien loin des normales. Tx en cours avec 19,1°, je doute qu'on atteigne les 20° aujourd'hui. Pour rappel, il devrait au moins faire 24/25° à cette époque de l'année. Tn 7,5° donc très frais. Actu pas mal de soleil mais une averse est en approche par le nord-ouest. Au pluvio: 1,0mm a noter un petit coup de vent entre 15 et 16h avec une rafale à 32 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Juillet 2011 commence mal, tous le contraire de 2010, c'est un temps mitigé au programme aujourd'hui, avec des cumulus provoquant deux averses cette après midi, pas vraiment prévu par les modèles et des températures bien loin des normales. Tx en cours avec 19,1°, je doute qu'on atteigne les 20° aujourd'hui. Pour rappel, il devrait au moins faire 24/25° à cette époque de l'année. Tn 7,5° donc très frais. Actu pas mal de soleil mais une averse est en approche par le nord-ouest. Au pluvio: 1,0mm a noter un petit coup de vent entre 15 et 16h avec une rafale à 32 km/h Ouj, mais c'est pour nous laisser respirer avant l'installation d'une pompe à chaleur air/eau sur l'Espagne en deuxième partie de mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ben dans le secteur Sud Vosges, le temps est assez agréable. J'étais à Remiremont tout à l'heure et le thermo de voiture indiquait 21°C et en val de Vologne 20°C. Le temps est sec, quelques cumulus joufflus passent sans toutefois entraver l'impression de beau temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Après-midi mitigé un peu comme hier mais non désagréable et ça le serait encore plus sans vent ! Il fait un poil plus frais qu'hier avec 19,5°C actuellement, Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 juillet 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Journée mitigée et plutôt fraîche avec certes de belles éclaircies par moments entre de nombreux nuages menaçants lachant quelques gouttes insignifiantes par moments, vers midi le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises en liaison avec une petite cellule passant au nord-est de la position. Tn:9.5° Tx:18.8° Tact:16.9° sous un ciel variable Vent maxi à 35.4km/h cette après-midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 juillet 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Tx de 21.4°C finalement, mais c'est à nouveau couvert et bien plus frais actuellement! T°C : 18.7°C HR : 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 juillet 2011 Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Par ici, je dirais qu'avec le soleil ça va, c'est même très agréable, sans l'astre du jour caché par les nuages, c'est un peu limite oui surtout avec ce petit vent.T° 18.4° actu. On a eu droit à quelques grosses gouttes tout à l'heure mais rien de transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés