Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 12,3°C

actu 12,8°C

pluie 4,4 mm

pour le reste boff boff mais j'ai l'espoir de voir le soleil cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le pluvio indique 8mm alors que la pluie a cessé.

C'est toujours aussi gris et toujours aussi frais, 12,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

18.5°C au nord de la Moselle, et il .... ne pleut pas. La pluie n'arrive pas jusqu'à chez nous. 0.5mm avant hier, 0.0mm hier, 0.0 mm aujourd'hui, à peine 30mm depuis le début du mois. Grande disparité entre le nord et le sud de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence de température en Moselle-sud par rapport aux Vosges et le Haut-Rhin à la faveur d'éclaircies où la température a grimpée à 18° vers 11h20, la pluie est imminent par ici.

Actu 17,9°c sous un ciel très nuageux accompagné d'un vent très faible voire quasi nul de secteur ne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il ne pleut pu ici mais c'est guère mieu cette dernière a été remplacé par de la bruine default_dry.png vraiment on se croirai en octobre voir mi octobre....

La température plafonne et oscille depuis le début de la journée entre 13.5-14° le pluvio quand à lui indique 4.5mm depuis ce matin. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il est midi

J'ai 4.6mm au pluvio et 12.6 au thermo

Temps gris et humide

Bon après midi

tu n'est pas dans la brume ? car j'aperçois un brouillard vers chez toi

13,9° actu ça monte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On vient de passer la barre des 10mm et la pluie se fait plus faible à présent.

Le ciel est un peu moins sombre, les températures montent en flèche, 14,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Retour au sec, pas très chaud mais une ambiance un peu lourde, il y a pas mal d'humidité dans l'air.

18.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très forte averse en cours par ici depuis 14h30 qui a déjà laissé plus de 10mm au pluvio.

Actuellement l'intensité est un peu moindre avec 18.8mm/h mais au plus fort c'était du 73mm/h.

Seulement 14.8° actu, un temps pourrit quoi..default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une belle poche d'averses est en train de s'activer sur la Bourgogne et l'Aube avec des intensités assez fortes. ça devrait remonter, les Vosges sont en bonne place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle poche d'averses est en train de s'activer sur la Bourgogne et l'Aube avec des intensités assez fortes. ça devrait remonter, les Vosges sont en bonne place.

Oui d'ailleurs des coups de tonnerre sont à signaler sous une cellule plus virulente que les autres à la frontière entre les Vosges et la Haute-Saône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs des coups de tonnerre sont à signaler sous une cellule plus virulente que les autres à la frontière entre les Vosges et la Haute-Saône.

Oui plein de cellules entre la bourgogne, la Haute-Saone et les Vosges. On verra si ils évolueront vers l'Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui d'ailleurs des coups de tonnerre sont à signaler sous une cellule plus virulente que les autres à la frontière entre les Vosges et la Haute-Saône.

Il n'y a pas d'impacts sur la carte foudre mais les averses sont très très nombreuses avec de noyaux de PP très petits mais intenses. Je pense que tous ou presque auront droit à une belle rincée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait plutôt bon actuellement avec de petits rayons de soleil et 16,5°C sous abri, Tx en cours. Ce qui se profile par l'ouest pourrait s'avérer intéressant pour moi, on attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'impacts sur la carte foudre mais les averses sont très très nombreuses avec de noyaux de PP très petits mais intenses. Je pense que tous ou presque auront droit à une belle rincée.

Sur la carte foudre MF, la plus fiable de tous, il y en a. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que vous avez avec les orages? Ça tombe toujours dans le NE, surtout en Lorraine et en Champagne-Ardenne! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a également la carte du Réseau EUCLID, très bonne. Multiples impacts détectés dans le Sud Lorraine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La petite averse orageuse qui remonte du 70 perd un peu en intensité en remontant vers les Vosges mais depuis chez moi j'aperçois les gros Cumulonimbus de l'autre côté du Mont de Fourche, c'est assez rare pour être signalé, ça doit monté vraiment très haut dans le ciel pour qu'il soit visible. Il fait 17,1°C. (Tx provisoire 17,9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que vous avez avec les orages? Ça tombe toujours dans le NE, surtout en Lorraine et en Champagne-Ardenne! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a également la carte du Réseau EUCLID, très bonne. Multiples impacts détectés dans le Sud Lorraine!

Ouais enfin ce sont des orages de masse d'air froid très peu électriques, ne l'oublions pas. Pas suffisant pour contenter les chasseurs en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...