Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, encore un peu de pluie il y a 15 minutes mais ça se calme, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau à Besançon, 0,4 mm pour la journée contre un cumul de 16,5 mm par ici, c'était quand même une sacrée rabasse. Actu, ciel couvert notamment vers le nord et 18,1°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, c'est mon tout premier message !

Alors, j'habite au nord de Strasbourg. La météo de ce matin était plutôt mitigé, avec quelques rares éclaircies, mais surtout des nuages en abondance. La pluie a fait son apparition en fin d'après-midi, et plus un seul rayon de soleil. Il n'a pourtant pas fait trop froid (entre 20 et 22°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est mon tout premier message !

Alors, j'habite au nord de Strasbourg. La météo de ce matin était plutôt mitigé, avec quelques rares éclaircies, mais surtout des nuages en abondance. La pluie a fait son apparition en fin d'après-midi, et plus un seul rayon de soleil. Il n'a pourtant pas fait trop froid (entre 20 et 22°).

Soit le bienvenu sur Infoclimat Borric !

Un alsacien de plus sur le forum, ça fait plaisir.

La baisse des températures est lente avec ce ciel couvert, encore 15,3°C sous abri, c'est très doux.

Idem ici, bien doux pour l'heure sous la couverture nuageuse. Tact 17.0°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir!

Après un après-midi mouvementé (une averse de 15 minutes nous aura finalement apporté 14.5 mm avec une intensité impressionnante), la soirée est beaucoup plus calme et ici aussi, la baisse des températures est lente.

T° actu : 16.6°C

HR : 87 %

Pression : 1025 hPa (baisse)

Pluie du jour: 14.5 mm

Pluie semaine: 16.7 mm

Pluie mois: 87.2 mm

Pluie totale depuis le 1er avril 2011: 185.2 mm

Bonne nuit à tous ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel menaçant ce matin avec déjà des averses depuis 5H30.

Tn:13.7° Tact:14.3° PA:1015.8hPa stable Hr:99% Vent nul.

Au pluvio:2.6mm ce qui porte le cumul mensuel à 88.4mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux et pluie faible à modéré en cours...

Décidément ! ce mois de Juillet est à oublier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est couvert, quelques bancs de brouillard accrochent les sommets à partir de 600 m.

Mini: 11,8°

Pluvio à 8 h: 7,8 mm

Bonne journée ... arrosée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le ciel est couvert à Haguenau avec quelques coins de ciel bleu.

La température est de 15,9°C, restée stable presque toute la nuit grâce au ciel resté couvert, la Tn est de 14,7°C.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Début de matinée pas désagréable avec un peu de soleil mais actuellement le ciel est très sombre, en revanche rien sur les radars.

Il fait doux, 13,2°C de Tn, 16,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Début de matinée pas désagréable avec un peu de soleil mais actuellement le ciel est très sombre, en revanche rien sur les radars.

Il fait doux, 13,2°C de Tn, 16,1°C actuellement.

Kingersheim

Doux et nuageux. Pas de pluie.

L'activation devrait commencer d'ici peu. Vers 11h/midi selon moi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Kingersheim

Doux et nuageux. Pas de pluie.

L'activation devrait commencer d'ici peu. Vers 11h/midi selon moi default_flowers.gif

Oui ça devrait être dans ses coins là, mais à mon avis les averses les plus importantes seront pour la fin d'après-midi/soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Kevin ! Ça a l'air impressionnant mais c'est chez moi ou la vidéo a une qualité plutôt médiocre ? default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci Kevin ! Ça a l'air impressionnant mais c'est chez moi ou la vidéo a une qualité plutôt médiocre ? default_bored.gif

non c'est médiocre, l'auteur la sans doute filmer avec son portable, en tout cas sacrée Tuba !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, celui-ci n'était pas loin de toucher le sol.

Ça fait déjà le deuxième tuba pour la seule journée d'hier.

Merci Kevin ! Ça a l'air impressionnant mais c'est chez moi ou la vidéo a une qualité plutôt médiocre ? default_bored.gif

Ouais la qualité laisse un peu à désirer mais le tuba est tellement prononcé qu'il n'y a aucun doute à avoir sur le phénomène. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après la belle journée d'hier, aujourd'hui, le ciel est totalement couvert.

Pressions : 1017.8hPa

Tn : 14.3°C

Tactu : 16.9°C

Tx : 16.9°C

RH : 77%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 1.8km/h NNW

Rafale maxi : 8.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui là est pas mal du tout, on y voit sa formation, sa rotation et pour peu come disait Mammatus, il touchait le sol.

sinon, les jours se ressemblent, assez mitigé quand même nuageux et peu de soleil, T° 19.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques gouttes vers 11h mais trois fois rien.

Actu ciel gris, vent nul et 16,7°C sous abri, ça reste un peu frais.

On attend l'action ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ohhh ! belle quéquette !

Dites moi, si ça continue, le NE va se transformer en Tornado Halley default_thumbup.gif

Comme je disais ce matin, ouvrez l'oeil aujourd'hui... la situ à tuba est encore meilleure qu'hier ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ohhh ! belle quéquette !

Dites moi, si ça continue, le NE va se transformer en Tornado Halley default_thumbup.gif

Comme je disais ce matin, ouvrez l'oeil aujourd'hui... la situ à tuba est encore meilleure qu'hier ! default_clover.gif

Yeeeeeeeeeeeeees ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère en voir un beau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement (sonde toujours placée à l'abri (mon abri maison n'est pas encore tout à fait prêt) :

T° : 18.6°C

HR : 81 %

Pression : 1027 hPa (stable)

Pluie du jour: 1.0 mm

Pluie de la semaine: 17.7 mm

Pluie du mois: 88.2 mm

Pluie depuis le 1er avril 2011: 186.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeeeeeees ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère en voir un beau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement (sonde toujours placée à l'abri (mon abri maison n'est pas encore tout à fait prêt) :

T° : 18.6°C

HR : 81 %

Pression : 1027 hPa (stable)

Pluie du jour: 1.0 mm

Pluie de la semaine: 17.7 mm

Pluie du mois: 88.2 mm

Pluie depuis le 1er avril 2011: 186.2 mm

Oui moi aussi surtout que la situation est meilleure qu'hier point de vue orage et tuba ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement quelques éclaircies et le température est de 19,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, ça commence doucement à s'activer, comme hier avec une petite cellule sur le Bas Rhin.

ça remonte en flux de sud avec une sorte d'enroulement entre Alpes et jura. L'origine Méditerranéenne est un bon point pour une humidification de BC et aussi d'apport d'air très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...