Nightmare Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Voilà il suffit que ça passe sur Toulon pour que l'intensité diminue fortement.... C'est vraiment de la m**** cette ville.... EDIT : Pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Voilà il suffit que ça passe sur Toulon pour que l'intensité diminue fortement.... C'est vraiment de la m**** cette ville.... EDIT : Pluie faible en cours +1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie continue sur La Crau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Voilà il suffit que ça passe sur Toulon pour que l'intensité diminue fortement.... C'est vraiment de la m**** cette ville.... EDIT : Pluie faible en cours Entièrement d'accord Sinon la pluie est terminée ici et la température actuelle est de 22,6 °C à La Mitre et 20,8 °C au Baou PS : J'ai une tof de CB en mer d'aujourd'hui qui se trouvait direction Sud est mais je l'upload pas je doute que ça vaille le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 juillet 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 9.2mm de mon côté 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 juillet 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 J'ai vu un éclair tout à l'heure (21h) à Marseille , c'était sur les collines tout en haut du coté d'Aubagne je pense , quelqu'un l'a vu ? Parce que j'ai pas entendu le tonnerre après il devait être loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 4 juillet 2011 Brignoles Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Orage fort sur Brignoles -Ouest et Est- signalé par des amis par téléphone. EDIT : grêle entre les censiés et Tourves. Sur La Crau, quelques averses sont passées, laissant un cumul ridicule de 0.3mm. Enfin le courant est revenu ! EDF vient de terminer de remplacer le transfo du quartier qui a reçu de plein fouet la foudre peu après 17h30. Pour info ce transfo se trouve à 100 m d'ici au bout du terrain du voisin, la déflagration de cet impact fut vraiment terrible... Sinon dans l'ensemble l'orage n'a pas été virulent ici (quartier Cambarette à 3km à l'O du centre ville), 8,7 mm au SPIEA à 107 mm/h maxi à la Vantage, pas de grêle observée, en revanche c’était plus costaud vers La Celle, les Censiès ou Tourves, mais bon ce coup çi j'ai pas pu bouger avec ma fille de 21 mois ça n'aurait pas été très prudent... Encore des cellules stationnaires intenses du côté de la Sainte Baume (entre Plan d'Aups et Nans les Pins) avec localement plus de 60 mm sur la lame d'eau en 1h-1h30, mais également à une dizaine de km au S de ma position vers Garéoult, Forcalqueiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 juillet 2011 22.8°C en ce moment, le ciel est bien clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Ça envoi du lourd en Corse actuellement, aussi bien au niveau des précipitations qu'au niveau foudre... j'espère que nos amis sont sur le pied de guerre avec leur mitraillette photographique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 juillet 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Flip flop! 0,5mm au total pour un épisode qui s'annonçait prometteur par ici, au début en tout cas Demain soir, arrosage généralisé du potager, moi qui espérait gagner quelques heures grâce à la pluie, j'en ai plutôt perdu à la regarder ne pas venir. Bon, on est en juillet quoi. Par contre en réfléchissant bien ça fait de longues années qu'il n'y a rien eu en août ici, statistiquement ça devrait venir un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 juillet 2011 1h après mon message, la Corse continue à se gaver. Une grosse cellule presque stationnaire au large de la façade centre-ouest continue depuis tout à l'heure, tandis que la cellule qui est passée sur Ajaccio avance dans le centre en se divisant en plusieurs cellules. Ça foudroie bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Déjà 25,2°C à 9h00 loc à Sommières (Villevieille) après une mini de 14,9°C... On devrait pouvoir dépasser les 35°C pour la première fois de juillet cet aprem'. 25,6°C à la même heure à Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Le soleil est revenue sur la CA ce matin aprés la petite pluie d'hier qui m'a laissé 4.6 mm au pluvio, 19.7° actuellement Tn 17.4° qui est d’ailleurs la nouvelle Tn de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 évolutions orageuses au large des côtes est de la corse. un orage stationnaire s'est formé près du cap corse, mais l'activité principale se situe en mer, a priori. j'ai guetté une éventuelle trombe, ce matin en partant au boulot, mais les formations de tubas sont contrariées par le vent d'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Ciel bleu azur, un petit vent et déjà 28,4°C en ce moment. Ca va chauffer aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 le tonnerre gronde. mais pas une goutte et tout reste en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Ça envoi du lourd en Corse actuellement, aussi bien au niveau des précipitations qu'au niveau foudre... j'espère que nos amis sont sur le pied de guerre avec leur mitraillette photographique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour je confirme sa a bien donner sur Ajaccio je relève 28mm sur l orage 26.9mm en 1h00 avec de la grêle activité éclectique soutenue. l'orage est partie ver le centre corse surement en remontent la vallée de la gravonna. pas mal pour juillet . pas mal pour juillet . Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 le tonnerre gronde. mais pas une goutte et tout reste en mer... Salut grecale2b le soleil revient après l orage de cette nuit sa se développe bien au large de Bastia . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Effectivement, ça devait être bien sympathique cette nuit en Corse.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 ça pète bien finalement à Erbalunga. l'orage a "reculé", et il est tombé près de 20mm en 3/4 d'heures. actu 21.8mm, avec des intensités en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Déjà 28.7° . Ciel bleu, pas de nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 les averses redoublent à Erbalunga. déjà 25.6mm, avec des intensités >20mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 juillet 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Pour la première fois de l'année les 30°C sont atteints avant midi. Tn:14.5°C ciel limpide, mistral faible, les brises de sud ne devraient pas s'infiltrer au-delà de la plaine de Remoulins ce qui laisse augurer des T° très chaudes cet après-midi, probablement la Txx de l'année vers 17h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Il fait déjà bien doux, par exemple 33°C actuellement sur Montpellier centre. A St Jean de Védas il fait actuellement 31.7°C avec un ciel tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Les orages matinaux meurent sur le Cap Corse, 29.6mm de cumul à Erbalunga, on peut donc parler de bel orage estival ! Actuellement le soleil y revient petit à petit, dans une ambiance bien lourde avec 22.1°C, 89%HR. A Penta il n'est quasiment pas tombé une goutte lors de cet épisode, Tn correcte de 19.0°C la nuit passée, nuages et éclaircies se partagent le ciel ce matin, actuellement il y fait 25.1°C, 71%HR, avec un léger vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 juillet 2011 29,2 °C actu à La Mitre et 32,4 °C au Baou, pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés