Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Voilà il suffit que ça passe sur Toulon pour que l'intensité diminue fortement.... C'est vraiment de la m**** cette ville.... default_thumbdown.gif

EDIT : Pluie faible en cours

+1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie continue sur La Crau....

Voilà il suffit que ça passe sur Toulon pour que l'intensité diminue fortement.... C'est vraiment de la m**** cette ville.... default_thumbdown.gif

EDIT : Pluie faible en cours

Entièrement d'accord default_laugh.png

Sinon la pluie est terminée ici et la température actuelle est de 22,6 °C

à La Mitre et 20,8 °C

au Baou

PS : J'ai une tof de CB en mer d'aujourd'hui qui se trouvait direction Sud est mais je l'upload pas je doute que ça vaille le coup

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'ai vu un éclair tout à l'heure (21h) à Marseille , c'était sur les collines tout en haut du coté d'Aubagne je pense , quelqu'un l'a vu ? Parce que j'ai pas entendu le tonnerre après il devait être loin ...

Orage fort sur Brignoles -Ouest et Est- signalé par des amis par téléphone. EDIT : grêle entre les censiés et Tourves.

Sur La Crau, quelques averses sont passées, laissant un cumul ridicule de 0.3mm.

Enfin le courant est revenu ! EDF vient de terminer de remplacer le transfo du quartier qui a reçu de plein fouet la foudre peu après 17h30. Pour info ce transfo se trouve à 100 m d'ici au bout du terrain du voisin, la déflagration de cet impact fut vraiment terrible...

Sinon dans l'ensemble l'orage n'a pas été virulent ici (quartier Cambarette à 3km à l'O du centre ville), 8,7 mm au SPIEA à 107 mm/h maxi à la Vantage, pas de grêle observée, en revanche c’était plus costaud vers La Celle, les Censiès ou Tourves, mais bon ce coup çi j'ai pas pu bouger avec ma fille de 21 mois ça n'aurait pas été très prudent...

Encore des cellules stationnaires intenses du côté de la Sainte Baume (entre Plan d'Aups et Nans les Pins) avec localement plus de 60 mm sur la lame d'eau en 1h-1h30, mais également à une dizaine de km au S de ma position vers Garéoult, Forcalqueiret.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

22.8°C

en ce moment, le ciel est bien clair.

Ça envoi du lourd en Corse actuellement, aussi bien au niveau des précipitations qu'au niveau foudre... j'espère que nos amis sont sur le pied de guerre avec leur mitraillette photographique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flip flop! 0,5mm au total pour un épisode qui s'annonçait prometteur par ici, au début en tout cas default_thumbdown.gif

Demain soir, arrosage généralisé du potager, moi qui espérait gagner quelques heures grâce à la pluie, j'en ai plutôt perdu à la regarder ne pas venir.

Bon, on est en juillet quoi. Par contre en réfléchissant bien ça fait de longues années qu'il n'y a rien eu en août ici, statistiquement ça devrait venir un jour default_innocent.gif

1h après mon message, la Corse continue à se gaver. Une grosse cellule presque stationnaire au large de la façade centre-ouest continue depuis tout à l'heure, tandis que la cellule qui est passée sur Ajaccio avance dans le centre en se divisant en plusieurs cellules. Ça foudroie bien default_thumbup1.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà 25,2°C à 9h00 loc à Sommières (Villevieille) après une mini de 14,9°C... On devrait pouvoir dépasser les 35°C pour la première fois de juillet cet aprem'.

25,6°C à la même heure à Nîmes.

évolutions orageuses au large des côtes est de la corse.

un orage stationnaire s'est formé près du cap corse, mais l'activité principale se situe en mer, a priori.

j'ai guetté une éventuelle trombe, ce matin en partant au boulot, mais les formations de tubas sont contrariées par le vent d'ouest...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bleu azur, un petit vent et déjà 28,4°C

en ce moment. Ca va chauffer aujourd'hui . default_thumbup1.gif

Ça envoi du lourd en Corse actuellement, aussi bien au niveau des précipitations qu'au niveau foudre... j'espère que nos amis sont sur le pied de guerre avec leur mitraillette photographique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

je confirme sa a bien donner sur Ajaccio je relève 28mm sur l orage 26.9mm en 1h00 avec de la grêle activité éclectique soutenue. l'orage est partie ver le centre corse surement en remontent la vallée de la gravonna. pas mal pour juillet default_thumbup.gif .

pas mal pour juillet default_thumbup.gif .

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Effectivement, ça devait être bien sympathique cette nuit en Corse.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pour la première fois de l'année les 30°C sont atteints avant midi. Tn:14.5°C ciel limpide, mistral faible, les brises de sud ne devraient pas s'infiltrer au-delà de la plaine de Remoulins ce qui laisse augurer des T° très chaudes cet après-midi, probablement la Txx de l'année vers 17h...

Posté(e)

Il fait déjà bien doux, par exemple 33°C

actuellement sur Montpellier centre. A St Jean de Védas il fait actuellement 31.7°C

avec un ciel tout bleu.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les orages matinaux meurent sur le Cap Corse, 29.6mm de cumul à Erbalunga, on peut donc parler de bel orage estival !

Actuellement le soleil y revient petit à petit, dans une ambiance bien lourde avec 22.1°C, 89%HR.

A Penta il n'est quasiment pas tombé une goutte lors de cet épisode, Tn correcte de 19.0°C

la nuit passée, nuages et éclaircies se partagent le ciel ce matin, actuellement il y fait 25.1°C, 71%HR, avec un léger vent de Nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...