Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le déluge prévu par MF vient de passer sur le secteur d'Alès, une belle ligne pluvieuse sur le radar, résultat 28 mm pour l'épisode (d'après Hydroreel), conséquent tout de même en si peu de temps, un bon moment qu'on n'avait pas vu de telles précipitations dans le coin...default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ligne d'orages bien visible, mais Montpellier et son agglomération passe aux travers ... default_thumbdown.gif juste un 1 petit millimètre de tombé.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Apparemment, le Var et les AM risqueraient de se prendre deux lignes l'une après l'autre. La première est en train de se former en mer à l'ouest de Marseille et la seconde est bien formée depuis une heure. Elle se situe à l'est de Montpellier.

Sinon ici ciel voilé avec 18.2°c. A suivre !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déluge sur Caveirac (ouest Nimes) il fait nuit, gros ruissellement. Chaussée en partie inondée. Ça de calme actu.

Le passage des orages a été bref mais réellement violent ici, comme prévu.

Des trombes d'eau, des flash quasi incessants illuminant le ciel.

On se serait vraiment cru en plein épisode cevenol, voila qui m'a mis l'eau a la bouche pour cet automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Grau a été juste effleuré mais belle averse quand même (274 mm/h), encore une fois c'est le SE de la commune et en particulier l'Espiguette qui a ramassé, alors qu'il n'est pratiquement rien tombé vers la Grande-Motte.

La ligne orageuse est superbe! régalez-vous bien maintenant dans le 13/84 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le cadereau de St. Césaire est monté de plus de 1,6 m, il passait tout juste sous le pont de la Rn 113 à Nimes ! A 2 doigts de sortir ! Hallucinant on se croirait en septembre! Heureusement il ne pleut plus et ça baisse !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

16,7°, déjà 1,4mm et la ligne qui s'approche. je m'en vais voir le tour à Saint Paul, à cet aprem donc pour le cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

profitez en bien comme par hasard je suis en belgique depuis le 18 juin cest lautomne tout les jour depuis 1 semaine lol jespere avoir de bon orage courant aout et a mon retour a marseille debut septembre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Au radar la ligne commence à creuver .. default_crying.gif

Oui ! j'ai la même impression ... 20.4°C et 65% Hr pas de vent.

Posté(e)

285356_10150251078452819_789217818_7615543_835364_n.jpg

La cadereau de St Césaire sous la RN113 à Nîmes : c'est pas passé loin !

Environ 25 mm en 15 mn !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Hallucinant ce qu'il est tombé ici ça fait longtemps que je n'avais plus vu de telles intensitées sur un laps de temps aussi court.

Prés de 29 mm en 30 minutes environ actu on voit l'amélioration arriver par le NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...