Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonjour,1 mm tombé ce matin,et le soleil a fait son apparition depuis 10h.Il fait actuellement le meme temps qu'hier.

22° actu et tn de 17,9°

Le vent s'est bien levé depuis 10h 11h,mais souffle moderement...on est tres loin du vent violent annoncé.

Assez belle journée,contrairement aux previsions.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A La Garde (83), il est est tombé 12.4mm. Du haut du Rocher de La Garde, j'ai pu voir de nombreux positifs bien explosifs, d'ailleurs à un moment, j'ai entendu un bruit d'électricité pendant environ 2s, vu le positif, puis entendu un fort tonnerre, mais ce bruit d'électricité m'a intrigué.... default_confused1.gif

N'ayant pas d'abri, je me suis bien fait arrosé à rester immobile pendant 3h sous près de 40mm/h....

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Paru-Vendu: annonce n°007

Vends 15 canadairs bombardiers d'eau et 6 trackers.

Possibilités pilotes avec.

S'adresser à la Sécurité Civile.

Oh ça va je plaisante. Ça sera bien utile fin août tout ce petit monde.

A+!

Alex.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Paru-Vendu: annonce n°007

Vends 15 canadairs bombardiers d'eau et 6 trackers.

Possibilités pilotes avec.

S'adresser à la Sécurité Civile.

Oh ça va je plaisante. Ça sera bien utile fin août tout ce petit monde.

A+!

Alex.

Enorme j'adore Alex ! toujours aussi pertinent ! default_thumbup.gif :thumbup: On cherche du personnel à Vars pour sécuriser les pistes du domaine de la forêt blanhe ----> http://www.vars.com/hiver/fr/vars-bulletin-neige-meteo-webcam.asp

keraunos a placé l'ouest de l'île en niveau d'alerte 2, et l'est en niveau 1.

je suis un peu sceptique, pour ma part, mais on verra bien...

oui j'ai vu ca je reste septique moi aussi, le ciel est couvert le vent se lève rien de bien méchant .

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel mitigé entre soleil et nuages. 22,4°C

pour ce qui est de la température.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Comme prévu, une ligne convergente a balayé les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur d'Ouest en Est, ce mardi matin. Dans les terres, elle a été de moindre ampleur qu'initialement attendue et le plus gros de son activité s'est cantonnée en mer méditerranée, bien qu'elle fut aussi marquée entre l'Est du Languedoc et le département des Bouches-du-Rhône.

Le creusement d'un minimum secondaire près des Baléares a permis une convergence des vents au sol. Celle-ci s'est véritablement opérée, en basses-couches, à partir du littoral gardois jusqu'au Nord du département épargnant ainsi la région de Montpellier. Auparavant, des noyaux convectifs ont permis le développement de cellules orageuses un peu partout dans le Gard, où l'on relève des cumuls compris entre 20 et 30 mm, très localement jusqu'à 42 mm à la Porte des Cévennes (Anduze). Les cumuls ne dépassent pas ou de peu les 5 mm entre le Roussillon et l'Hérault. Vous pouvez retrouver une carte des données, réalisée par Ced30, en cliquant ici.

Dans les Bouches-du-Rhône, l'activité fut surtout importante dans un axe Arles/Salon-de-Provence en passant par Istres. 36,7 mm sont tombés à Arles, 32,1 mm à Salon-de-Provence et 24.2 mm à Istres. Plus à l'Est, on relève 17,4 mm à Marseille, 33,2 mm à Cassis et 22,7 mm à Aubagne.

Dans le Var, il s'agit davantage de la durée du phénomène que de l'intensité qui est à noter. A l'Ouest du département, Plan d'Aups Sainte Baume frôle les 41 mm, tandis qu'il est tombé près de 29 mm à Le Castellet. Ailleurs, la station de Brignoles Ouest affiche 37 mm, l'Aéroport de Hyères 17,3 mm et 12,2 mm ont été relevés à La Crau. Plus à l'Est, les cumuls sont compris entre 10 et 20-25 mm.

http://www.alerte-mediterranee.fr/news.php

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour!

Pluie modérée à parfois très soutenue depuis la fin de matinée sur Nice mais pas vraiment de quoi fouetter un chat alors qu'on s'approche de la fin de l'épisode. Vigilance abusive comme je le pensais ce matin mais on est jamais à l'abri de réactions vives c'est sûr.

En tout cas 10 mm sur la dernière heure à Nice.

Température de 16° pour le moment contrastant avec les 29° de la veille ! Aaaaaah que du bonheur le temps de deux journées, l'une sèche (hier) et l'autre pluvieuse et très fraiche pour une bonne récupération du corps depuis fin Juin.

Ca sent le retour au très beau dans deux heures tout au plus!

les pluies s'intensifient sur Bastia. la température a chuté à 20°C. dans le même temps, il fait 30°C à Figari...! default_wacko.png

quelle différence comme même,sa continue toujours de pleuvoir et quelque coup de tonnerre .

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Exactement 14mm pour ce petit épisode, le plus gros est passé en mer, seulement quelques impacts de foudre le plus souvents positifs de temps en temps. Actu temps couvert avec 18.2°c.

A suivre...

Bon l'épisode était on va dire pas trop mal pour un mois de juillet avec 14 mm au Baou mais j'ai pas vu pour La Mitre .

Mais c'était moins costaud par rapport à ce qu'on attendait mais c'est déjà ça .

Niveau photos, galère avec les impacts épars et toute les dix minutes en plus :S

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Après 2 semaines de vacances, je découvre a mon retour que l'auget de mon pluviomètre s'est décroché à cause de la rouille. Mon pluviomètre aura donc tenu 4 ans je ne sais pas si c'était vraiment de la bonne qualité.

Quoi qu'il en soit je n'ai donc pas de cumul et je vais devoir acheter un nouveau pluvio.

Et pour avoir un cumul qui me semble correct, j'ai pris les relevés de la station de Marseille-Corniche ainsi que de celle de Carnoux. Ce qui me donne un cumul d'environ 28mm depuis le 1er Juillet dont 23mm ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.4 mm pour l'épisode du jour soit 33.6 mm sur le mois du Juillet

21°C

15 mm au Plan de Grasse aujourd'hui et 37.8 mm pour ce mois de Juillet.A noter que la Tx du jour n'aura été que de 19.8°

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...