DarkLightStorm Posté(e) 27 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Quelques gouttes ici . Pourvu que la cellule de la Ciotat continue sa formation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Le ciel devient noir au nord de ma position . Je crains tout de même que la cellule de La Ciotat passe trop au nord. En mer, le ciel est totalement dégagé. Il fait 22.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 maigrichons les cumuls ici la ville 3 mm santa maria di lota 2 mm cardo 7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 27 juillet 2011 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Belle petite cellule vers 15h30 avec un bel impact de foudre sur la ville, apparemment sur une grue. Après de bonnes averses modérées il pleut faiblement actu dans une atmosphère rafraichie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Fortes averses avec orage sur La Crau vers 13h30 avec une intensité moyenne de 100mm/h. Belle intensité mais on a déjà vu beaucoup plus fort dans le coin donc finalement assez classique mais bien sympa pour un mois de Juillet c'est certain. Actuellement ciel couvert par nuages bas. 7.4mm tombé en une heure. Cumul probablement définitif. 24.5mm sur le mois et 452.1mm à l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2011 A la faveur des larges éclaircies, la température atteint 25.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Une averse modérée a eu lieu il y a de cela une demi heure environ . Un nouvel echo en formation à La Ciotat, espérons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 juillet 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 les averses ont cessé sur le littoral narbonnais , le ciel tend à se découvrir maintenant , le vent, calme actuellement , devrait se manifester à nouveau en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Petit flop pour la réactivation qui était prévue cet aprem. Néanmoins avec le fort orage de ce matin, ça compense bien ! Une bien belle dégradation Actu ciel trés nuageux, non menaçant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 La cellule est morte, dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, juste une goutte ici, il fait 22.2°C, frais, et très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 juillet 2011 La cellule est morte, dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, juste une goutte ici, il fait 22.2°C, frais, et très nuageux. Très curieux ... On a de beaux potentiels ce mois-ci mais au final c'est pas si énorme bien que ce soit mieux que rien, c'est sûr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 petite averse en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 27 juillet 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Belles éclaircies en cette fin d'après-midi après une matinée bien animée par des pluies orageuses et les cigales se remettent à chanter. Tn = + 16,8°C et Tx en cours = + 22,5°C. 11,9 mm ce matin soit 74 mm pour ce mois de Juillet 2011 (le plus pluvieux et le plus frais depuis le début de mes relevés en 1991). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 juillet 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 7.4mm ici pour cette journée,à noter que je viens de dépasser les 300mm annuel Tn: 17.9°C / Tx: 25.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Un orage en bout de course parvient jusqu'à Clermont l'Hérault en ce moment-même, pluie modérée et continue. J'ai passé la journée en rando au dessus de St Guilhem le Désert (cirque de l'Infernet pour ceux qui connaissent), gros coup de bol, on est resté entre les cellules orageuses! Ce n'est que vers 16h, au retour à la voiture, que cela s'est vraiment mis à pleuvoir, vidant la grand place sous le platane et le parking de leurs touristes. Cela fait suite à déjà de bonnes pluies ce matin vers 6h, portant le cumul sur 24h à 20 mm à St André de Sangonis... je vais rentrer à Amiens moi si ça continue (non, j'déconne!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 ça fait bizarre de retrouver des t° presque de saison tn 17.5°c tx 27.6°c actu 25.9°c 54% somme toute bien agréable avec le Cers qui se fait discret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Une pluie faible à modérée en cours. Température en baisse en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 15,4 mm de pluie depuis la fin de matinée et 13,3°c actuellement. températures de 12,3°c à 16,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 juillet 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Au terme de cette journée ce sont 22.8mm qui sont tombés. 56.4 mm sont tombés au mois de Juillet. t°19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Au terme de cette journée ce sont 22.8mm qui sont tombés. 56.4 mm sont tombés au mois de Juillet. t°19 18.6 mm au Plan de Grasse et 56.4 mm pour Juillet, cumul identique au tient.17.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Depuis environ 30 minutes, il y avait un magnifique arcus au-dessus de moi, avec des formes nuages étranges, et j'ai soudainement observé un tuba. J'ai des photos etc. je les met dans la soirée, la je continue de surveiller le ciel car c'est toujours exitant ! Assez couvert, avec 20.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 juillet 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Tuba ou trombe marine photographier ce matin a Cavalaire-sur-Mer http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-cavalaire-sur-mer/tempete---tornade/photo-naissance-d-une-tornade-65910.php D'ailleurs ce soir sur MA un report fait état d'un tuba observé en mer près de l'île de Giens au large du Var. Dommage qu'il n'y est pas de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juillet 2011 D'ailleurs ce soir sur MA un report fait état d'un tuba observé en mer près de l'île de Giens au large du Var. Dommage qu'il n'y est pas de photo. C'est moi .Voici 3 photos. *Tout d'abord, vers 20H20 environ, de magnifiques structures nuageuses se sont formées le long des côtes de Carqueiranne, vers la presqu'île de Giens. Plusieurs formes assez suspectes se forment, et durent à peine 1 minute. En voici une, qui a duré plus de 5 minutes, un petit "chapeau", sous un magnifique arcus ! A noter qu'une averse s'est formée, juste à côté (droite). *Ensuite, il se mit à pleuvoir modérément, avec toujours des formations nuageuses magnifiques, puis soudainement, un rideau d'eau apparaît sur la presqu'île de Giens. Et d'un coup, un habitant de ma rue me dit : "Regarde, il y a un petite tornade qui se forme !" Je cours chercher mon appareil photo, celui-ci dura 30 secondes. J'ai constater un petit mouvement rotatif, notamment sur la photo ci-dessous. *Ensuite, il se mit à l'horizontal, et le ciel devient plus claire. Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Il a plu à nouveau ici en fin de journée, après qu'on a aperçu pendant 1-2min le soleil, ensuite ça a été un bon crachin pendant une demi-heure, le tout dans le brouillard, une belle ambiance de Toussaint ma foi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat, on a battu ce 27 Juillet les deux records mensuels de froid de ma station, depuis 2004 : record absolu de froid en juillet avec 15.9°C , et record absolu de Txn en juillet avec 18.6°C , en fait depuis 7 ans, début de mes relevés, c'est la première fois que je relève une Tx < 20°C en juillet, il s'agit donc d'une journée qui fera date. Le ciel s'est enfin dégagé à la tombée de la nuit, ce qui a permis d'établir cette Tn bien basse. Le cumul du jour est de 4.6mm, ce qui fait un total de 29.6mm pour ce mois de juillet, là aussi record pour ma jeune station. D'ailleurs il fait actuellement 16.2°C, 94%HR, on peut imaginer que la température, très stable actuellement, baisse légèrement en cours de nuit pour améliorer ce record de Tnn demain matin, à suivre. Signalons un léger courant d'air d'Ouest, et une pression assez stable à 1015.6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 C'est moi . Voici 3 photos. *Tout d'abord, vers 20H20 environ, de magnifiques structures nuageuses se sont formées le long des côtes de Carqueiranne, vers la presqu'île de Giens. Plusieurs formes assez suspectes se forment, et durent à peine 1 minute. En voici une, qui a duré plus de 5 minutes, un petit "chapeau", sous un magnifique arcus ! A noter qu'une averse s'est formée, juste à côté (droite). *Ensuite, il se mit à pleuvoir modérément, avec toujours des formations nuageuses magnifiques, puis soudainement, un rideau d'eau apparaît sur la presqu'île de Giens. Et d'un coup, un habitant de ma rue me dit : "Regarde, il y a un petite tornade qui se forme !" Je cours chercher mon appareil photo, celui-ci dura 30 secondes. J'ai constater un petit mouvement rotatif, notamment sur la photo ci-dessous. *Ensuite, il se mit à l'horizontal, et le ciel devient plus claire. Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je trouve que ton nuage n'a pas une tête d'arcus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés