Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le ciel devient noir au nord de ma position default_clover.gif.

Je crains tout de même que la cellule de La Ciotat passe trop au nord. En mer, le ciel est totalement dégagé.

Il fait 22.9°C.

Belle petite cellule vers 15h30 avec un bel impact de foudre sur la ville, apparemment sur une grue. Après de bonnes averses modérées il pleut faiblement actu dans une atmosphère rafraichie.

Fortes averses avec orage sur La Crau vers 13h30 avec une intensité moyenne de 100mm/h. Belle intensité mais on a déjà vu beaucoup plus fort dans le coin donc finalement assez classique mais bien sympa pour un mois de Juillet c'est certain.

Actuellement ciel couvert par nuages bas.

7.4mm tombé en une heure. Cumul probablement définitif.

24.5mm sur le mois et 452.1mm à l'année.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A la faveur des larges éclaircies, la température atteint 25.2°C

actuellement.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les averses ont cessé sur le littoral narbonnais , le ciel tend à se découvrir maintenant , le vent, calme actuellement , devrait se manifester à nouveau en soirée

Posté(e)

La cellule est morte, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, juste une goutte ici, il fait 22.2°C, frais, et très nuageux.

La cellule est morte, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, juste une goutte ici, il fait 22.2°C, frais, et très nuageux.

Très curieux ... On a de beaux potentiels ce mois-ci mais au final c'est pas si énorme bien que ce soit mieux que rien, c'est sûr .

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Belles éclaircies en cette fin d'après-midi après une matinée bien animée par des pluies orageuses et les cigales se remettent à chanter. Tn = + 16,8°C et Tx en cours = + 22,5°C. 11,9 mm ce matin soit 74 mm pour ce mois de Juillet 2011 (le plus pluvieux et le plus frais depuis le début de mes relevés en 1991).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un orage en bout de course parvient jusqu'à Clermont l'Hérault en ce moment-même, pluie modérée et continue.

J'ai passé la journée en rando au dessus de St Guilhem le Désert (cirque de l'Infernet pour ceux qui connaissent), gros coup de bol, on est resté entre les cellules orageuses! Ce n'est que vers 16h, au retour à la voiture, que cela s'est vraiment mis à pleuvoir, vidant la grand place sous le platane et le parking de leurs touristes.

Cela fait suite à déjà de bonnes pluies ce matin vers 6h, portant le cumul sur 24h à 20 mm à St André de Sangonis... je vais rentrer à Amiens moi si ça continue (non, j'déconne!)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça fait bizarre de retrouver des t° presque de saison tn 17.5°c

tx 27.6°c

actu 25.9°c 54% somme toute bien agréable avec le Cers qui se fait discret

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une pluie faible à modérée en cours. Température en baisse en ce moment.

Au terme de cette journée ce sont 22.8mm qui sont tombés.

56.4 mm sont tombés au mois de Juillet.

t°19

18.6 mm au Plan de Grasse et 56.4 mm pour Juillet, cumul identique au tient.17.6° actuellement.

Posté(e)

Depuis environ 30 minutes, il y avait un magnifique arcus au-dessus de moi, avec des formes nuages étranges, et j'ai soudainement observé un tuba. J'ai des photos etc. je les met dans la soirée, la je continue de surveiller le ciel car c'est toujours exitant !

Assez couvert, avec 20.7°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

D'ailleurs ce soir sur MA un report fait état d'un tuba observé en mer près de l'île de Giens au large du Var. Dommage qu'il n'y est pas de photo.

Posté(e)

D'ailleurs ce soir sur MA un report fait état d'un tuba observé en mer près de l'île de Giens au large du Var. Dommage qu'il n'y est pas de photo.

C'est moi default_laugh.png.Voici 3 photos.

*Tout d'abord, vers 20H20 environ, de magnifiques structures nuageuses se sont formées le long des côtes de Carqueiranne, vers la presqu'île de Giens.

Plusieurs formes assez suspectes se forment, et durent à peine 1 minute.

En voici une, qui a duré plus de 5 minutes, un petit "chapeau", sous un magnifique arcus ! A noter qu'une averse s'est formée, juste à côté (droite).

215056_109922179105521_100002632180431_63161_1293448_n.jpg

*Ensuite, il se mit à pleuvoir modérément, avec toujours des formations nuageuses magnifiques, puis soudainement, un rideau d'eau apparaît sur la presqu'île de Giens. Et d'un coup, un habitant de ma rue me dit : "Regarde, il y a un petite tornade qui se forme !" Je cours chercher mon appareil photo, celui-ci dura 30 secondes. J'ai constater un petit mouvement rotatif, notamment sur la photo ci-dessous.

185568_109922132438859_100002632180431_63160_5390549_n.jpg

*Ensuite, il se mit à l'horizontal, et le ciel devient plus claire.

249321_109938405770565_100002632180431_63225_1421792_n.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il a plu à nouveau ici en fin de journée, après qu'on a aperçu pendant 1-2min le soleil, ensuite ça a été un bon crachin pendant une demi-heure, le tout dans le brouillard, une belle ambiance de Toussaint ma foi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat, on a battu ce 27 Juillet les deux records mensuels de froid de ma station, depuis 2004 : record absolu de froid en juillet avec 15.9°C

, et record absolu de Txn en juillet avec 18.6°C

, en fait depuis 7 ans, début de mes relevés, c'est la première fois que je relève une Tx < 20°C en juillet, il s'agit donc d'une journée qui fera date. Le ciel s'est enfin dégagé à la tombée de la nuit, ce qui a permis d'établir cette Tn bien basse. Le cumul du jour est de 4.6mm, ce qui fait un total de 29.6mm pour ce mois de juillet, là aussi record pour ma jeune station.

D'ailleurs il fait actuellement 16.2°C, 94%HR, on peut imaginer que la température, très stable actuellement, baisse légèrement en cours de nuit pour améliorer ce record de Tnn demain matin, à suivre. Signalons un léger courant d'air d'Ouest, et une pression assez stable à 1015.6hPa.

C'est moi default_laugh.png.

Voici 3 photos.

*Tout d'abord, vers 20H20 environ, de magnifiques structures nuageuses se sont formées le long des côtes de Carqueiranne, vers la presqu'île de Giens.

Plusieurs formes assez suspectes se forment, et durent à peine 1 minute.

En voici une, qui a duré plus de 5 minutes, un petit "chapeau", sous un magnifique arcus ! A noter qu'une averse s'est formée, juste à côté (droite).

215056_109922179105521_100002632180431_63161_1293448_n.jpg

*Ensuite, il se mit à pleuvoir modérément, avec toujours des formations nuageuses magnifiques, puis soudainement, un rideau d'eau apparaît sur la presqu'île de Giens. Et d'un coup, un habitant de ma rue me dit : "Regarde, il y a un petite tornade qui se forme !" Je cours chercher mon appareil photo, celui-ci dura 30 secondes. J'ai constater un petit mouvement rotatif, notamment sur la photo ci-dessous.

185568_109922132438859_100002632180431_63160_5390549_n.jpg

*Ensuite, il se mit à l'horizontal, et le ciel devient plus claire.

249321_109938405770565_100002632180431_63225_1421792_n.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je trouve que ton nuage n'a pas une tête d'arcus....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...