Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel totalement couvert, plus aucun rayon de soleil. 26,7°C

sous abri en ce moment.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ça y est la pluie s installe eslle est modérée pour l instant...

Ici aussi, mais c'est irregulier, je suis sur la limite Est du paquet. T° 21,2°CJe reviens des Vans, ça tombait fort là bas

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ici aussi, mais c'est irregulier, je suis sur la limite Est du paquet. T° 21,2°C

Je reviens des Vans, ça tombait fort là bas

S'il pleut bien au Vans, ça doit bien tomber sur Malbosc également.

C'est quand même rare, en plein coeur de l'été, qu'un front pluvieux stratiforme atteigne le Gard en flux de NO...blink.gif

J ai remarque que l été c est moins rare ce genre de Situation . C est l inverse les nuages viennent du nord avec une petite brise de sud

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pas de pluie ici mais des passages nuageux menaçant par moment le tout balayé par un Cers toujours aussi fort bref un temps toujours aussi inutile default_whistling.gif22.6°C 69% tx pour l'instant 23.9°c default_santa.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouais truc de fou lol

Ici ciel variable, s'ennuageant progressivement, T° douce de 25°

En effet situation vraiment pas courante pour un mois de Juillet.

D'ailleurs on sent la fraicheur qui arrive par le nord-ouest avec un ciel qui se couvre peu à peu. Les pluies ne devaient pas tenir jusqu'ici quel été ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il pleut ce serai le 4ème ou 5ème jour de pluie en Juillet. Probablement pas loin des records.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est vrai que la mer est vraiment froide en ce moment sur le pourtour méditerranéen, tout ça a cause de ce fichu vent. Sur la Cote d'Azur elle est un peu plus chaude, tournant autour des 22/23°c vers Nice et 20/22°c à Cannes mais c'est quand même vraiment frais pour une fin juillet.

Heureusement le vent qui souffle depuis quelque jours devrait se calmer pour un bon moment, du moins pour l'est PACA.

Sinon beau temps ici avec une température de 26°c et un voile d'altitude.

http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=26657d5ff9020d2abefe558796b99584 localement elle est à moins de 15°C default_crying.gif à moins de fortes chaleurs et du marin on peut dire que c'est fichu pour la première décade d'août pour la mer

Posté(e)

Ca doit bien tomber sur le secteur de Prades le Lez, on ne voit plus le Pic St Loup... default_thumbdown.gif

Il semblerait que la pluie arrive, il tombe quelques gouttes.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca doit bien tomber sur le secteur de Prades le Lez, on ne voit plus le Pic St Loup... default_thumbdown.gif

Il semblerait que la pluie arrive, il tombe quelques gouttes.

S'il tombe qq gouttes c'est qu'elle arrive default_laugh.png :lol: ici 28.9°C ciel peu nuageux et vent de secteur WNW faible à modéré.

Posté(e)

S'il tombe qq gouttes c'est qu'elle arrive default_laugh.png :lol:

ici 28.9°C ciel peu nuageux et vent de secteur WNW faible à modéré.

Non pas forcément, la preuve je passe au travers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Non pas forcément, la preuve je passe au travers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

te charie ! default_flowers.gif

Posté(e)

te charie ! default_flowers.gif

Oui j'avais remarqué default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est pas fréquent que la colonne troposphérique arrive à se charger en eau -et à déverser jusqu'au sol- en composante de NO.

Beau schéma d'école !

Je me suis retrouvé au milieu d'un gros dustdevil sur Marguerittes (30) en début d'après-midi, assez impressionnant il a traversé la deux fois deux voies avec de nombreux débris, magnifique (même en moto lol).

0.4mm, 22.8° en baisse. Cet été est une véritable catastrophe.

Posté(e)

Finalement la pluie arrive, elle est modérée en ce moment.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Plusieurs passages de Pluie/bruine ici, le pluvio ne s'est toujours pas déclenché mais on est proche des 0,5 mm je pense.

71% d'humidité relative, c'est assez ch**** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 16h26 : 80% d'HR et 0,5 mm lol

C'est pas fréquent que la colonne troposphérique arrive à se charger en eau -et à déverser jusqu'au sol- en composante de NO.

Beau schéma d'école !

Je me suis retrouvé au milieu d'un gros dustdevil sur Marguerittes (30) en début d'après-midi, assez impressionnant il a traversé la deux fois deux voies avec de nombreux débris, magnifique (même en moto lol).

0.4mm, 22.8° en baisse. Cet été est une véritable catastrophe.

Il est monté assez haut ? J'aimerais bien voir ça en vrais cela doit être pas mal !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...