jeantou63 Posté(e) 12 juillet 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Encore une fois et comme prévu, c'est l'agglo Sud de Clermont qui a pris le plus gros, ici des miettes. Enfin tout de même une belle averse modérée depuis 30 minutes, mais tout juste 7 mm au compteur actu, contre trois fois plus aux Cézeaux un peu plus au Nord ! Bon cependant, j'ai eu droit à 45 minutes d'intra incessants (dommage d'ailleurs qu'ils occupaient 95% de l'activité électrique, très très peu de foudre), et quelques "spider". Et le fait d'être passé à côté de la flotte a permis de mieux apprécier ce feu d'artifice ! Maintenant on devrait encore avoir un peu d'eau dans la nuit, mais apparemment pas ou peu d'activité électrique, ça y est c'est déjà terminé... Bonsoir Idem chez moi côté activité électrique, pas de grêle mais de trés fortes PP, 25 mm en à peine 3/4 heure je viens juste de vérifier sur mon pluvio manuel, Tactu 17.7°, 89%hr, 1012 hPa et il continue à pleuvoir modèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ici le vent de NO s'est levé, la température est en légère hausse, 19.1°C et les premières gouttes tombent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Photos de grélons tombés à Ceyrat (63) tout à l'heure, d'un ami : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 description de l orage du puy qui a fait semblant de passé: 23h45 belle arrivée par le SO avec une belle structure visible avec la quantité d'éclair, grosse goutte très peu nombreuses 00h00 activité électrique modérée, beau coup de foudre, pluie modérée et un peu de vent (on fera un aparté sur l absence de grêle !) puis 10 minutes plus tard, la magie opère et soudainement quasiment plus aucun éclair, pluie faible, aucun vent et une fraîcheur s'installe (à noter que cette fraîcheur va durer mini 10j) Que dire de 2011 et son été: juste un mot => POURRI! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon espoirs en effet ! D'ici demain les lames devraient être conséquentes Le secteur Gannat/Vichy/Saint Pourçaint est en effet un secteur sacrement porteur par se type de situation pluvio orageuse de sud-ouest, le secteur Riom/Aigueperse étant en général moins favorisé (il est hyper frequent qu'il tombe plusieurs dizaines de mm à Gannat, et quelques mm seulement à Aigueperse et Riom) Yep, l'attente se prolonge beaucoup je trouve Let's go ! Bonsoir, Je rentre tout juste de ma meilleure chasse (bon très peu d'expérience hein), mais franchement des dégradations comme ca sont excellente, un reflex ne suffisait pas il en fallait 3/4 tellement ca flashé de partout.... frc63 tes analyses sont souvent juste et j'aime les lire, seulement ce soir la météo n'a pas joué en ta faveur ^^ : Aigueperse 22h : Foudre par ci par là vers Chaptuzat : D'autres photos a venir demain mais la dodo bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bart 63 si tu passes dans le coin ton cumul pourrait etre sympa a nous donné vu que t'habites royat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Beau spectacle en direction du nord-ouest dans la soirée, quelques coups de foudre proches, un grondement lointain presque permanent, mais presque totalement ignoré par la pluie : 2 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, depuis une petite heure maintenant une pluie modéré à arrosé le Nord Ardèche, et vers 1h00 ça été de même. 6.9mm de tombé et une température de 16.9°C ça fait du bien de respirer un peu. Je m'était préparé à une éventuelle nuit blanche mais il en à été rien. Tempis une prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 10mmms ici depuis 2H du matin, a peine quelques coups de tonnerre lointain Ce matin 13° et brouillard par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Trois coups de tonnerre il y a une heure et depuis plus rien si ce n'est que la pluie tombe tanto modéré tanto faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2011 On a quasiment un petit épisode méditerranéen ce matin. Pluie modérée à assez forte, cumul de 33mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Cumul de 39mm à 8h depuis hier soir. Actuellement, pluie modérée à assez forte ici aussi et T°a de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2011 10mmms ici depuis 2H du matin, a peine quelques coups de tonnerre lointain Idem ici, aussi bien en terme de cumul (12mm actu) que d'activité électrique cette nuit. Pluie faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, pluie modérée et un brouillard qui devient de plus en plus dense.J'irai voir le pluvio tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Bonne pluie soutenue depuis la fin de nuit (20 mm). Brouillard dense. 15,7 °C à 6H41, act. 15,8 °C. Léger vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, 24 mm à 8 h ce matin, quelques bons coups de tonnerre dans la nuit. Actu. 15.6°C, pluie modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Plus de 40 mm en Cévennes lozériennes (loc 50 mm), autour de 30 mm sur les Causses et Mende, 15 à 30 mm sur la Margeride : arrosage sympathique sur le Sud du Massif Central ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Depuis une grosse 1/2 heure maintenant il pleut modérément une belle pluie pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Pluie modérée actuellement, quelques faibles coups de tonnerre au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2011 10mmms ici depuis 2H du matin, a peine quelques coups de tonnerre lointain Et à 8h seulement 2,4mm à Saint-Bonnet-le-Château.Pluie modérée actuellement, quelques faibles coups de tonnerre au loin... A 8h 13,5mm relevés à Cellieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 juillet 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonsoir, Je rentre tout juste de ma meilleure chasse (bon très peu d'expérience hein), mais franchement des dégradations comme ca sont excellente, un reflex ne suffisait pas il en fallait 3/4 tellement ca flashé de partout.... frc63 tes analyses sont souvent juste et j'aime les lire, seulement ce soir la météo n'a pas joué en ta faveur ^^ : D'autres photos a venir demain mais la dodo bonne nuit! Superbes photos! Tu as du te régaler! Une photo prise pas un ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2011 L'épisode devrait bientôt se terminer, 43mm dans le pluviomètre. Un bon petit épisode donc. Température de 12°C, le vent a tourné au nord. 92mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 juillet 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonsoir, Je rentre tout juste de ma meilleure chasse (bon très peu d'expérience hein), mais franchement des dégradations comme ca sont excellente, un reflex ne suffisait pas il en fallait 3/4 tellement ca flashé de partout.... frc63 tes analyses sont souvent juste et j'aime les lire, seulement ce soir la météo n'a pas joué en ta faveur ^^ : D'autres photos a venir demain mais la dodo bonne nuit! Superbes photos! Tu as du te régaler! Une photo prise pas un ami. Les autres ici : http://www.eauvergnat.fr/orage-et-grele-sur-clermont-ferrand-le-12-juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 juillet 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, Les orages d'hier soir ont snobé la Creuse, vraiment dommage. Pluie faible à modérée depuis 5h du matin sous un vent de nord rafraîchissant, 14mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2011 L'épisode devrait bientôt se terminer, 43mm dans le pluviomètre. Un bon petit épisode donc. C'est d'ailleurs impressionnant à quelle allure la partie Sud de la perturbation se fait "grignoter" alors qu'elle semble se reconstituer dans sa partie Nord tout en avançant lentement. Actu dans la Loire, le Forez (plaine et monts) semble subir les plus fortes intensités de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés