ben01 Posté(e) 5 juillet 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Très très belle journée aujourd'hui juste 2-3 ptit virgas qui sont passé par la Tn: 12.3°C Tx: 32.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Le ciel s' ennuage ce matin mais les eclaircies restent présentes. Pas de vent et il fait 15.9°c. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Salut, ciel dégager mais des bancs d'altocumulus arrivent de l'ouest. Tn 11,4°C pression 1012 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 juillet 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Beau ciel bleu actuellement, avant la dégradation prévue demain. Tn 13.4°C Hier premier jour de chaleur de juillet avec une Tx de 31.1°C Pour info Orange fait des travaux sur son serveur pour le 2ème matin consécutif, l'accès à mes données en direct n'est donc pas possible, ceci est vrai pour tous les sites hébergés chez Orange. 8h00 : le dérangement n'a pas duré longtemps aujourd'hui puisque le serveur est de nouveau opérationnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 6 juillet 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Très belle journée hier avec de la chaleur (une maxi vers 32°C). L'après-midi j'ai vu les mêmes virgas que ben01 et le soir il y a eu des cirrus un peu plus conséquents. Ce matin le ciel est bien bouché par des altocumulus précipitant. Il y a eu quelques gouttes il y a 5min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Surprise ce matin : le ciel est assez sombre en direction de l'OSO. Ailleurs, le ciel est couvert d'altocumulus. Ca paraît annonciateur d'orages tout cela. Tn 14,3°c, Ta 20,7°c. Depuis quelques soirs, pas mal de lucioles dans les prés, à défaut d'éclairs, c'est toujours ça comme lumière . Par contre lundi soir il y eut un flop "non météo", il n'y eut aucun feu d'artifice pour le 4 juillet, à croire qu'il n'y a plus d'américains à Genève . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 le ciel prend un aspect pré-orageux marquer actu, les Ac se sont transformer en Ac castelamus, et ça bourgeonne sur les hauteurs le ciel est sombre sur le Glandasse et le Vercors, a voir si ça va durer ou pas. Ta 17,9°C pression 1012 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 juillet 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Le ciel s'est couvert en quelques minutes, pas vraiment prévu ... A voir si les éclaircies reviennent T°a 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2011 se matin el ciel était complétement couvert avec meme quelques gouttes, la température minimum de la nuit a été de 11°C, maintenant el ciel et toujours couvert mais quelques rayons de soleil fond leurs apparitions, température actuelle 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Le ciel s'est couvert sur Gap actu même si le soleil n'est pas loin. Ce n'était pas vraiment prévu ça...Tn de 14,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Après les belles éclaircies de fin de matinée,les nuages sont de nouveau bien présents,comme au lever du jour. 15°C au réveil,21°C en ce moment. Quelques gouttes sont tombés également par ici vers 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Après les belles éclaircies de fin de matinée,les nuages sont de nouveau bien présents,comme au lever du jour. 15°C au réveil,21°C en ce moment. Quelques gouttes sont tombés également par ici vers 9h. Même chose ici, des éclaircies en fin de matinée sous une bonne chaleur, mais il restait pas mal de nuages, nuages qui sont de nouveau majoritaires. Tx provisoire 24,3°c. Aucune goutte par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 juillet 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Le soleil est de retour, larges éclaircies actu après le ciel couvert de ce matin T°a 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Ciel nuageux mais qui se dégage nettement en ce début d'après-midi. Le soleil fait de plus en plus d'apparitions. Il fait très bon avec 23,5°C et 50% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2011 aprés une matinée bien couverte, et bien maintenant le ciel c'est dégager avec un beau soleil et toujours quelques nuages, températrue actuelle 26,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 les nuages pré-orageux de la matinée sont parti, et la température explose c'est particulièrement étouffant vue qu'il fait lourd par rapport a hier, 30,6°C actu surchauffe probable. des nuages se reforme sur les reliefs mais le vent semble être fort en altitude beaucoup de lenticulaire, ça reste d'un bleu profond vers la VDR. si la convection n'arrive pas a prendre les seuils caniculaires risque a nouveau d'être atteint. pression 1010 hPa en baisse: pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 C'est quasiment du plein soleil maintenant,très peu de nuages en vue! Il fait 26°C,sensation de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 6 juillet 2011 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Beau temps et chaleur sur Valence. 30.8°C actuellement. Pas un brin de vent. Il fait chaud sur le sud de la Drôme (pratiquement 34°C à Montélimar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Temps très nuageux ce matin avec quelques gouttes vers 10h30 à Novalaise. Le ciel s' est ensuite dégagé en mi-journée et nous profiton d' un bel après-midi à nouveau bien chaud en plaine. Temps très agréable à Miribel avec 22.3°c actu sous un vent de NO faible ( rafales à 20 Km/h ). Les moissonneuses tournent à plein régime ces jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 juillet 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2011 je crois rêver des fois sur ce topic ... des que les 30°C sont dépassés on parle d'étouffement et de chaleur caniculaire ... et encore des fois certains se plaignent dès 25°C ... Mais il me semble que depuis début Juin on a eu très peu de fortes chaleurs et que les températures doivent être légèrement en dessous de la normale ... je me souviens sur les 10 dernières années avoir régulièrement souffert d'une vague chaleur précoce en Juin avec plusieurs Tx supérieures à 35°C et des Tn supérieures à 20°C ... rien de celà cette année donc pas vraiment de raison de se plaindre pour les amoureux de la fraîcheur (dont je fais partie). Et de même pour les orages et RR certains sont systématiquement floppés avant même que l'épisode commence ... et il me semble que depuis début Juin on n'a pas trop a se plaindre de ce coté la non plus ... Bref un peu d'objectivité s'il vous plait ça rendra le topic plus agréable. Pour en revenir aux observations: 30°C tout rond ici, Tn de 13.0°C à la Davis VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Bon...je préfère ne plus répondre à ce genre de messages et d'attaques stériles qui n'apportent rien! Il fait 26°C en ce moment,stationnaire,pas de canicule ni de chaleur étouffante (ça c'est pour l'objectivité!). Quelques nuages sans trop de conséquences pour l'instant pour l'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 6 juillet 2011 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 je crois rêver des fois sur ce topic ... des que les 30°C sont dépassés on parle d'étouffement et de chaleur caniculaire ... et encore des fois certains se plaignent dès 25°C ... Mais il me semble que depuis début Juin on a eu très peu de fortes chaleurs et que les températures doivent être légèrement en dessous de la normale ... je me souviens sur les 10 dernières années avoir régulièrement souffert d'une vague chaleur précoce en Juin avec plusieurs Tx supérieures à 35°C et des Tn supérieures à 20°C ... rien de celà cette année donc pas vraiment de raison de se plaindre pour les amoureux de la fraîcheur (dont je fais partie). Et de même pour les orages et RR certains sont systématiquement floppés avant même que l'épisode commence ... et il me semble que depuis début Juin on n'a pas trop a se plaindre de ce coté la non plus ... Bref un peu d'objectivité s'il vous plait ça rendra le topic plus agréable. Pour en revenir aux observations: 30°C tout rond ici, Tn de 13.0°C à la Davis VP2. Hello Tom_26 ! J'abonde complètement dans ton sens. J'ai parfois l'impression d'être sur un forum d'Ecossais! (joke) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps les Drômois ont peut-être une meilleure tolérance à la chaleur que les Haut-Savoyards ou autres Ligériens! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 juillet 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Hello Tom_26 ! J'abonde complètement dans ton sens. J'ai parfois l'impression d'être sur un forum d'Ecossais! (joke) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps les Drômois ont peut-être une meilleure tolérance à la chaleur que les Haut-Savoyards ou autres Ligériens! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rassure ma tolérance à la chaleur est très faible également ! au delà de 25°C je trouve ça chaud, mais je reste objectif connaissant le climat de nos régions de plaine (altitude inférieure à 500m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juillet 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Mine de rien il a fait bien lourd cet après-midi, en tout cas sur le lyonnais, même si la t• n'a effectivement pas atteint des sommets, avec 28 a Lyon. Après c'est comme tout c'est une question de goût. Personnellement j'aime bien la chaleur, mais je suis jamais contre un petit coups de frais de temps a autre histoire d'aerer l'appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Ciel partagé entre soleil et passage d'altocumulus, dont certains bourgeonnent quelque peu. Pour l'instant ce n'est pas menaçant. température 27.5°C. Peu ou pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés