rom38 Posté(e) 6 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2011 aprés une matinée couvert, et bien ensuite l'aprés midi a était belle avec beaucoup de soleil et quelques nuages qui cacher le soleil de temps en temps, la température maximum de la journée a été de 27,8°C, maintenant toujours pas mal de soleil avec des nuages, température actuelle 26,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 il a encore fait très chaud mais surtout lourd. quelque passage nuageux mais rien de bien méchant. Ta 30,4°C Tx 31,1°C pression 1010 hPa inutile de dire que l'appartement est encore une fournaise 29°C dedans. HS [ON] personnellement je préfère la chaleur Dioise que la chaleur Parisienne ici au moins ça reste agréable a l'ombre et au chant des cigales le problème c'est mon logement qui est mal isolé, si il fait 40° dehors et que le logement reste relativement frais je m'en fiche mais 31° dehors et 30° dedans il y a quand même un problème, c'est pour ça que je râle quand il fait chaud! je vais déménager oui, je sais ou je veux aller sur Die oui, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts! il faut être patient! alors en attendant si on pouvait éviter la canicule ce serait bien. HS [OFF] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Le ciel est bien mitigé sur Gap depuis ce matin. Le soleil alterne avec des nuages mais pas menaçants. Par contre, je ne peux pas vous donner la tx parce que la station météo de la ville de Gap bugge. ,A noter une tx de 29,8°C pour Embrun, donc Gap doit tourner autour de cette valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 juillet 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Ciel très nuageux ce soir, ce qui a le mérite de faire baisser la température... Température: 27,3°C Humidité: 44% Pression: 1009,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluie Mercredi 6 Juillet 2011: Ce matin, au lever du jour, des nuages pré-orageux sont présent dans le ciel avant que le soleil reprenne le dessus dans le courant de la matinée. L'après-midi a été chaude et ensoleillée avec quelques cumulus le long des reliefs. En fin d'après-midi, les nuages sont revenus, annonçant une dégradation pour demain... en espérant que celle-ci nous apporte enfin de la pluie ! Temp.maxi: 32,5°C Temp.mini: 15,9°C Temp.moyenne: 24,2°C Humidité maxi: 64% Humidité mini: 30% Pression maxi: 1013,0 hPa Pression mini: 1008,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2011 bonsoir tout le monde! ici, très belle journée avec juste quelques passages nuageux. température agréable. ce soir, 21.5° actu en baisse. petit HS: je vais inverstir dans un APN (un panasonic LUMIX DMC-FZ100). j'aurai voulu avoir vos avis, pour ceux qui font pas mal de photo et qui connaissent. merci d'avance il a l'air pas mal aussi pour faire des photos nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2011 se soir le ciel et dégager avec encore quelques nuages, température actuelle 22,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juillet 2011 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 bonsoir tout le monde! ici, très belle journée avec juste quelques passages nuageux. température agréable. ce soir, 21.5° actu en baisse. petit HS: je vais inverstir dans un APN (un panasonic LUMIX DMC-FZ100). j'aurai voulu avoir vos avis, pour ceux qui font pas mal de photo et qui connaissent. merci d'avance il a l'air pas mal aussi pour faire des photos nocturnes. Salut Julien il fait encore 24° chez moi en ce moment ( tx : 27,9° ). A Lyon temps assez nuageux surtout en matinée. pour ta question APN : c' est le dernier bridge de chez Panasonic avec un prix intéressant ( avis divergents sur le net). Tu devrais créer un post dans "matériel - prises de vue. " ; on pourra plus amplement te conseiller. FIN DU HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Salut Julien il fait encore 24° chez moi en ce moment ( tx : 27,9° ). A Lyon temps assez nuageux surtout en matinée. pour ta question APN : c' est le dernier bridge de chez Panasonic avec un prix intéressant ( avis divergents sur le net). Tu devrais créer un post dans "matériel - prises de vue. " ; on pourra plus amplement te conseiller. FIN DU HS ! c'est ce que je viens de faire! et je vois que tu es déjà dessus, tu n'as pas perdu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 juillet 2011 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Sur le Vercors, vent de sud sensible, aujourd'hui, du coup la tx est bien élevé 26.3 et la tn de 6.7° après une nuit claire. Le vent du sud s'est calmé ce soir, 18.9° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 21°C ce soir avec quelques nuages (cumulus) qui circulent principalement sur les massifs. Pas de vent.15°C ce matin;26,5°C cet après-midi. En vallée de l'Arve chez Eric à 970m: 14,4°C à 4h19;22,7°C à 15h50 et 17,9°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Belle journée ensoleillée une nouvelle fois. Tx de 28,8°C, Tn de 11,4°C. Il fait 20,8°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Belle et chaude soirée d'été, il fait encore 22.4°C Il y a toujours des stratocumulus qui circulent dans un courant de sud-ouest assez rapide, avec localement quelques belles poussées verticales ("tourelles") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 juillet 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Ciel nuageux ce matin mais bien ensoleillé cet après-midi. Tn 14,9°C Tx 26,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 juillet 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Ciel mitigé aujourd'hui assez nuageux ce matin quelques belles éclaircies cet après-midi Tn: 16.0°C Tx 28.9°C Demain on attaque le 14eme jours sans pluie a moi qu'on ai quelques orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ciel totalement dégagé ce matin sous une température plus fraiche et plus agréable que les matins précédents. Il fait 15.0°c actuellement. Tn: 14.4°c . Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, ciel limpide pas un nuage, il fait déjà chaud au soleil Tn 13,2°C pression 1011 hPa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 L'après-midi fut ensoleillée et chaude du début à la fin avec une Tx de l'ordre de 28°c en plaine genevoise. En début de soirée il y eut un peu de vent de SO, calme sinon. Ce matin, on prend les mêmes et on recommence avec un ciel complètement dégagé et des nuages insignifiants. Il fait déjà chaud avec 21°c. Tn 17°c. Espérons un peu d'agitation dans les heures à venir mais il va y avoir du chemin pour en arriver là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ciel chargé sur Gap après un début de matinée très ensoleillée. Les nuages sont nombreux et cachent le soleil...en attendant les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juillet 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Une bonne averse qui s'est formée au sud de Valence vient de passer, avec un coup de tonnerre... Température: 23,9°C Humidité: 49% Pression: 1010,6 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de N Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluie Tn ce matin: 18,4°C Grosse surprise puisque Météo-France vient de placer à 11h la Drôme ainsi que toute la région Rhône-Alpes et la Haute-Loire en vigilance orange pour de violents orages accompagnés de fortes pluies avec possibilité de fortes rafales et de grêle. Les cumuls pourraient atteindre les 60 ou 70 mm ! Bonne journée orageuse à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 juillet 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Une bonne averse qui s'est formée au sud de Valence vient de passer, avec un coup de tonnerre... Température: 23,9°C Humidité: 49% Pression: 1010,6 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de N Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluie Tn ce matin: 18,4°C Grosse surprise puisque Météo-France vient de placer à 11h la Drôme ainsi que toute la région Rhône-Alpes et la Haute-Loire en vigilance orange pour de violents orages accompagnés de fortes pluies avec possibilité de fortes rafales et de grêle. Les cumuls pourraient atteindre les 60 ou 70 mm ! Bonne journée orageuse à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je confirme une bonne averse vient de passer accompagnée de tonnerre (le 2eme coup vient de retentir). En attente du plus gros dans l'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 juillet 2011 depuis se matin le ciel et complètement dégager, la température minimum de la nuit a été de 13,2°C, maintenan toujours un ciel clair avec quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 7 juillet 2011 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Effectivement, une averse "surprise" vient de passer sur Valence. Durée du phénomène: environ 2 minutes. Donc un cumul très faible (< 1 mm). Retour d'un temps plus clair actu. Il fait doux, 23.5°C en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 juillet 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Idem sur Vizille, averse un peu surprise en cours, le soleil dominait largement il y a encore 1h T°a 25.5°C Edit : c'est déjà fini, et le soleil repointe son nez, peut-être le même cumulus qu'à Valence (s'il a pris le TGV) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, Ciel dégagé,le soleil règne en maître,quelques nuages pas très nombreux. 15°C ce matin,23°C en ce moment. Ok pour les orages mais pas de grêle,ça serait bien! On est quand même en vigilance,pas courant tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Le ciel devient très nuageux ici,sans doute une cellule?qui passe à la frontière de l'Ain,visible sur le radar. La température reste en conséquence à 23°C. 12:53 Averse en cours relativement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés