Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 ça semble s'agiter au nord ouest d'Annecy si j'en crois les radars ... l'effet orographique semble bien fonctionner sur le Bugey et le Salève ! Bientôt à l'ouest des Bornes tout ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 juillet 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 La Savoie reste bien en marge de cette activité pour le moment avec un temps très calme tout au long de la journée et encore actu... Il fait encore bien doux avec 21°C L'activité pluvio-orageuse devrait nous atteindre plus tard dans la nuit mais pas convaincu qu'il en reste grand-chose. A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Il commence à pleuvoir faiblement à modérément ici. De grosses gouttes cependant. T° de 17,1°C. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs alentours, de beaux éclairs, surtout des intras. J'ai pu en prendre 1 ou 2 en photos mais ils étaient assez lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 juillet 2011 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Coup de tonnerre monumental suivi d'un grondement sourd sur une vingtaine de secondes. 6mm ici, nettement moins que chez Ben01 distant de moins de 20km ce qui prouve le caractère localisé du phénomène. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juillet 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je suis en plein de l'activite orageuse avec fortes pluies et activité électrique importante. Pas de caractère particulièrement violent mais du beau spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Valence ne devrait plus tarder a être toucher, l'axe Nîmes/Montélimar semble fusionner avec le corps pluvio orageux principale, moi je suis encore un peu trop a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je me suis posteé au bord du lac du bourget. Ca flash bien vers l'ouest nord ouest. Un flash toutes les 30 secondes environ. J'espere que le front va arrivé assez vitz et avec une activité correcte. La température est de 19•, le vent est sensible. Edit: alors que les moustiques prennent d'assaut ma voiture, les cellules semblent s'approcher tranquillement en flashant au meme rythme. Des orages qui devraient ētre peux photogeniques malheureusement vu l'encombrement du ciel... Nouvel edit: ca yest ca pete vraiment bien premier coup de foudre trifide observé et un coup de foudre viens de tomber de l'autre coté du lac! Grosse détonation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Les 2 photos (pas terribles) que j'ai pris: Nous sommes actuellement sous la zone pluvio-orageuse avec une intensité à 27mm/h. 1,4mm pour l'instant. Coups de foudre réguliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 le calme avant la tempête dans les Alpes ... belle douceur en montagne, encore 15°c actu à 1300m. Ciel nuageux ... ça s'active beaucoup du côté des radars à l'ouest. ça devrait nous toucher d'ici une 1/2h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 ça y est ça flash sur Justin très bon signe pour le Diois , j’entends pas de tonnerre c'est encore trop loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 7 juillet 2011 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Orage modéré depuis une 20aine de minutes avec pluie forte et tonnerre fréquent avec quelques impacts proches, 16,1°, vent de NO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juillet 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Les fortes pluies et la foudre ont été remplacées par une pluie modérée et de nombreux intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 ça flash plus fort maintenant, j'en suis pas sur mais il m'a sembler apercevoir brièvement de très gros mammatus, si c'est le cas ça bouillonne sévère la haut, vent faible et continue propre au courant ascendant. Ta encore 23,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je me suis fait piégé par la cellule qui était a mon nord. Je me suis replié sur aix les bains où j'ai essuyé une grosse averse avec des gouttes vraiment énormes. Ma chasse semble mal engagée mais belle ambiance quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 juillet 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Premiers grondements lointains par ici, le vent est plus fort maintenant, le front ne devrait plus tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Petite photo prise sur le nord isere il y a tout juste 1H ... (Prise depuis Montceau) (hauteurs de bourgoin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 ça y est il tonne, les flashs sont impressionnant par moment aveuglant, ça va bientôt commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Très belles photos ! Ici, rien à part pas mal de vent... 20.0°C tout rond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 juillet 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Fort vent (frais ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 juillet 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Très belle photo Ncoturne Ici cela se rapproche mais toujours rien de concret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Pluie modérée et quelques flashs il y a 5 minutes mais rien d'exceptionnel. Plus d'éclairs en ce moment,juste de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 d'autres photos prises ce soir également : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Belles photos Nocturne. Visiblement, tu étais mieux placé que moi et surtout plus près que moi. Il pleut modérément, le cumul est de 6,2mm, 15,1°C. L'activité électrique est quasi nulle à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 vent tempétueux en montagne ! ça commence ... T° en baisse rapide, 13°c. Toujours pas d'éclair ni de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Belles photos Nocturne. Visiblement, tu étais mieux placé que moi et surtout plus près que moi. Il pleut modérément, le cumul est de 6,2mm, 15,1°C. L'activité électrique est quasi nulle à présent. Sans doute .. j'ai pris ces photos sur une colline vers la chapelle de Montceau .. (non loin de Ruy) Toujours pas mal de flashs ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés