Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-11.7° effectivement Guillaume et un beau paysage oui, dommage que la suite ne nous soit pas, encore une fois, favorable mais bon c'est la marque de fabrique de cet "hiver"...

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés à 8h :

Markstein : 57 cm de neige au sol et -5.2°C

La Brévine : -19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

N'ayez crainte, le froid va résister191769.gif[/quote

Pourquoi la dernière modélisation voit la zonze de conflit bien plus au sud???

Car ce matin à 6 heures j'ai regarder ça avait pris 100 km au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La pertu a quelques heures d'avance on dirait. En tous cas, ça s'active déja sur le Jura. Ca m'a l'air un poil plus nord que prévu. Sans doute de la neige d'ici 2 à 3h sur le sud des Vosges. 2°C actu et Td -1.1°C. Ca se voile en altitude et il reste de bons cumulus plus bas. Quasiment les premiers bourgeonnements de l'année.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

LPN 700/800m neige modérée et -1.5°

rappel +3° prévu par gfslaugh.png sacré Lothski....tu regardes trop bergfex et gfs hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La pertu a quelques heures d'avance on dirait. En tous cas, ça s'active déja sur le Jura. Ca m'a l'air un poil plus nord que prévu. Sans doute de la neige d'ici 2 à 3h sur le sud des Vosges. 2°C actu et Td -1.1°C. Ca se voile en altitude et il reste de bons cumulus plus bas. Quasiment les premiers bourgeonnements de l'année.

Arnaud

Oui en effet avance par rapport aux différentes modélisations. Pas mal de cumulification je confirme.

A suivre dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige faible en cours depuis 1 bonne heure, T° de 0.6°

webcam.jpg?1456325848082

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Decalage sud pour Arpège et Arome en cours de sortie, ça sent bon pour le nord Jura tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> après un petit passage compliqué en début de nuit ça devrais le faire.

Ici le risque de pluie semble écarté mais moins de PP comparé à l'extrême S du massif et le versant Alsacien... c'est du live maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pluie/neige sur Pontarlier actu et neige chez moi seul, LPN vers 800/850 m plutôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici lpn un peu plus bas. Neige très fondante à Valdahon (650m). Lpn probable vers 600/625m.

En hausse

Merci frodon de cette bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pluie/neige sur Pontarlier actu et neige chez moi seul, LPN vers 800/850 m plutôt...

oui on rentre dans le secteur chaudblush.png plus sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Remiremont, il fait encore 5.5°C et on est sous les précipitations selon le radar, mais rien ne tombe.

Par contre, fait intéressant, le point de rosée est à -3.0°C, on va voir ce que ça donne dans les heures à venir ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ca commence ici, premiers flocons par 1.7°C. Pas de vent, ça tombe tout droit.

Arnaud

Pareil ici - neige faible avec 1.7°C / mini : -2.6°C

et maxi : 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On voit les dernier flocons vers 450 m au dessus de Baume les dames. Impressionnant, quand j'ai passer la petite crête vers Passavant j'avais pluie et neige en haut, et en dessandant dessus de l'autre coté d'un coup c'était de la neige seul, l'air froid est plus froid de l'autre coté donc, pourtant c'était au moins 20 m plus bas.

Oui pablo25 GFS est très mauvais pour la température, et dans ces situation il faut se basé plutôt en fonction de la direction du vent, de l'effet des précipitations modéré et de la température à 850 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Faible pluie maintenant ici avec 0.4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Héhéhéh oui tout a fait d'accord neige seule a Passavant a 17h45

J'y etais hihihihihihihihihihihi

petite vidéo avec mon nouveau iphonphon

https://www.facebook.com/pab54000/videos/10209213375837796/?l=7266045860509028398

Bon j'ai mis un peu de temps... et la qualité est pas bonne du tout mais on voit quelques flocons passer devant l'arbuste en bas.. bref dommage il neigeait plein pot.

Donc flocons très mouillés a Passavant a 17h45

et de plus en plus de pluie dans la vallée. les dernières traces autour de 400M....

pour l'instant pluie a Baume bas.

Pour info j'ai fait la route Laissey, Glamondans et donc Passavant. Je n'ai vu de la neige seule qu'a PAssavant impressionant cette butte.

Et en redescendant les quelques metres pluie et neige mélée.comme sur le reste du 1er plateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...